Soluces - Cascade Arc-en-ciel Epic Mickey : Le Retour des Héros- Wii

Wii

Histoire principale (3/6)

Episode 1 : Réunion de famille (suite)
Passage vers la Caverne Arc-en-ciel

Approchez-vous du projecteur pour entrer dans un nouveau niveau 2D : il y a deux côtés possibles conduisant à portions de niveau différentes pour la suite, admettons que vous rentriez tel quel, ce sera le " bon " côté. Il s'agit d'un niveau classique, le but est simplement d'atteindre le haut. Sur le chemin, tapez un sifflet pour que le personnage scie une planche vous permettant de continuer tranquillement jusqu'au projecteur de sortie.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 166

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 167

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 168

Caverne Arc-en-ciel

Ce passage n'est pas si simple à franchir puisque vous devez passer sur la grande épée, or les toons l'effacent aussitôt que vous la repeignez ! Vous allez donc devoir les éliminer et pour y parvenir, passez par l'épée et sautez sur le côté droit puis frappez les ennemis pour le faire tomber dans le vide. Du coup, passez par les colonnes successives dont certaines sont à repeindre pour atteindre la grande statue et le projecteur vers le ravin Disney.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 169

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 170

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 171

Passage vers le Ravin Disney

Vous voici dans un nouveau niveau en deux dimensions mais dans une ambiance totalement différente : avancez tout à droite et tapez le lampadaire pour faire fuir les chauves-souris. Remontez alors sur les toits et avec le bon timing, franchissez l'obstacle. Sautez ensuite sur les tombes portées par les fantômes pour atteindre le château et entrez dans le projecteur pour accéder au Ravin Disney.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 172

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 173

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 174

Ravin Disney (1ère partie)

Votre nouvelle tâche dans cet environnement est de charger le train avec des sphères disséminées dans le niveau : il y en a une en plein milieu dès le début, une dans le saloon et une dans sous le pilier renversé. Notez qu'à cet endroit si vous dissolvez trop d'objets, la rivière se changera en dangereux solvant et de nouveaux ennemis arriveront. Comme d'habitude également il y a une foule d'objets à dénicher dans cet environnement si vous prenez le temps de l'explorer à fond. Récupérer les trois boules n'est pas obligatoire mais cela vous octroiera un pin's supplémentaire, quoi qu'il en soit pour partir, approchez-vous de la cabine du conducteur.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 175

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 176

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 177

Ravin Disney (2ème partie)

Avant de rejoindre le labo de Labo du Savant fou, un dernier passage dans le Far West s'impose. Cet environnement n'étant pas très long. Commencez par réactiver le générateur en sautant sur le bord de la falaise, derrière les fils colorés. Vous pourrez alors revenir vers la longue suite de plateformes improvisées, chapeau, raquette, réveil, tout est bon pour atteindre le projecteur !

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 178

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 179

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 180

Passage vers le Labo du Savant Fou

Rien de particulier à signaler dans ce très court niveau si ce n'est une bobine de film tout en haut : sautez sur la botte de foin tout en haut à gauche pour passer sur la droite, récupérer l'objet et redescendre vers le projecteur.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 181

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 182

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 183

Le Labo du Savant Fou

Premier boss du jeu et il n'est pas si facile que ça à vaincre. La première étape est de peindre ou dissoudre entièrement la tête du dragon afin de faire sortir le toon et pour pouvoir infliger des dégâts. Bien sûr il faut éviter également ses attaques, la deuxième partie se concentrant elle sur la queue mais la méthode est la même. Dès que vous l'avez touché une seconde fois, grimpez à l'étage grâce aux plateformes et dissolvez les trois piliers afin de faire s'écrouler le plafond sur la tête du dragon et au passage finir le premier chapitre.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 184

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 185

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 186

Episode 2 : Un petit mystère
Passage vers le Marais

Pour continuer l'aventure, entrez dans le projecteur de Mean Street Nord qui conduit au marais. C'est un classique niveau en 2D : filez en ligne droite en faisant attention aux squelettes blancs qui vous blessent puis ressortez par le projecteur au bout.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 187

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 188

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 189

Le Marais

Vous voici à présent dans un nouvel environnement plein de dangers : sautez sur les crocodiles pour rejoindre le ponton puis allez repeindre un terminal posé contre un mur sur la droite. Oswald le reprogrammera et ainsi les ennemis ne seront plus dangereux. Montez sur le toit pour rentrer dans le magasin puis sortez par l'autre porte pour atteindre une nouvelle zone. Dans celle-ci, une autre machine à reprogrammer se situe vers la droite (à repeindre avant avec Mickey).

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 190

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 191

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 192

Avancez ensuite en sautant au-dessus des crocodiles à l'aide d'Oswald puis poussez les leviers pour ouvrir la porte. Sautez alors sur le bateau pour aller dans la zone suivante : vous devez au choix reprogrammer les créatures ou plus simplement faire exploser des feux d'artifices devant le mur de pierre sur la droite.