Soluces - Mean Street Sud Epic Mickey : Le Retour des Héros- Wii

Wii

Histoire principale (2/6)

Episode 1 : Réunion de famille (suite)
Souterrain de Mean Street

Cet endroit sert de jonction entre les parties nord et sud de Mean Street : la première chose à laquelle il faut faire attention est le toon qui jette du dissolvant, enduisez-le de peinture pour le rendre inoffensif. Faites ensuite la technique de l'hélicoptère avec Oswald et passez au-dessus des souffleries pour remonter un coup. Battez-vous ensuite avec le robot puis libérez le gremlin avant de ressortir vers Mean Street Nord

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 142

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 143

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 144

Mean Street Nord

Commencez par repeindre le chemin pour accéder à la deuxième partie de Mean Street. Là, vous avez encore plusieurs quêtes secondaires à trouver mais vous devez surtout collecter 25 pièces de métal pour permettre au gremlin de reconstruire le moulin. Il y a deux moyens d'en obtenir : en réactivant le climatiseur sur le toit du glacier puis en allant lui parler et en réparant la boite à fusible sur le toit du cinéma. Si jamais vous commettez l'erreur de céder au charme du vendeur de pin's, vous pourrez encore vous en sortir en détruisant tout ce qui est possible. Rentrez ensuite dans le moulin puis allez dans le CDM en passant par l'écoutille.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 145

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 146

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 147

Passage vers Osville

Vous voici à présent dans le premier niveau en 2D du jeu mais contrairement à Epic Mickey premier du nom, la peinture est inutilisable ici. Commencez par pousser la boule sur la cible puis montez avec l'ascenseur improvisé. Laissez ensuite Oswald réactiver le courant puis faites disparaitre le train qui vous bloque la route puis sautez sur les roues. Poussez une nouvelle boule sur la cible puis sortez du niveau.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 148

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 149

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 150

Osville

Une nouvelle zone à explorer avec tout plein de petits trucs à récupérer et des quêtes secondaires mais également une mission à accomplir : assécher le lac de dissolvant central. Pour se faire, vous pouvez par exemple récupérer les trois batteries à placer dans leurs emplacements autour de la fontaine : il y en a une près de la maison bleue de Moody, une sur le balcon du bâtiment central et une dernière sur les toits de la rangée de maison (utilisez le dissolvant pour pouvoir grimper dessus). Quand le dissolvant sera dissipé, passez par l'ascenseur puis dans la trappe pour poursuivre l'aventure.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 151

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 152

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 153

Passage vers la Cascade Arc-en-ciel

Commencez vers la droite pour être propulsé vers le haut et continuez sur le tourne-disque. Grimpez alors à l'étage supérieur. Faites réactiver à Oswald le flipper puis grimpez avec sur le barres. Dissolvez alors l'obstacle puis passez sur l'avion et le disque avant de vous servir du propulseur pour finir le niveau en rentrant dans la bouche du nain ! Comme pour l'autre passage, vous pouvez aussi prendre votre temps pour explorer à fond le niveau et dénicher divers objets.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 154

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 155

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 156

Cascade Arc-en-ciel

Ce nouvel environnement introduit également une nouvelle mécanique de gameplay : l'encre invisible. Assez explicite sur son fonctionnement, il s'agit simplement de plonger dedans pour ne plus être repérable par la caméra, attention à ne pas courir ou sauter car ses effets disparaîtraient. Dissolvez ensuite la porte de gauche puis faites exploser les feux d'artifice à côté de celle de droite. Approchez-vous alors de la cascade en prenant garde aux ennemis puis dissolvez les rochers sur la gauche pour faire tomber la colonne.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 157

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 158

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 159

Grâce à ce passage improvisé, plongez dans la marmite d'encre dorée qui vous rend invulnérable au dissolvant. Continuez donc derrière la cascade, volez à l'aide d'Oswald puis franchissez la porte de Blanche-Neige. Activez ensuite le mécanisme électrique face à la cascade : vous devez remettre en place les tuyaux comme l'indique Petit Pat. Pour le premier, repeignez l'engrenage pour faire remonter le plateau de gauche de la balance puis interagissez avec le connecteur.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 160

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 161

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 162

Pour le second, grimpez à l'étage à l'aide de la plateforme mobile puis reconnectez-le simplement. Le troisième demande un peu plus de coordination : vous devez d'abord repeindre le réveil Mickey situé sous le tuyau suivant puis revenir vers le ventilateur de l'autre côté de la salle et profiter du ralentissement des pales pour passer de l'autre côté. Tapez alors sur la vanne puis tirez le levier en tête de Mickey pour couper le ventilateur un court instant et revenir dans la salle principale pour tirer un autre levier qui vient d'apparaître.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 163

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 164

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 165