Soluces - Fort Désolation Epic Mickey : Le Retour des Héros- Xbox 360

Xbox 360

Histoire principale (5/6)

Fort Désolation (suite)

Ouvrez ensuite une montre pour qu'Oswald puisse débloquer la porte à l'aide de son pouvoir électrique.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 220

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 221

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 222

Pour la suite, plusieurs chemins sont possibles mais l'un d'entre eux est nettement plus simple que les autres : grimpez avec les troncs jusqu'au sommet, avant la tête de vache. Notez d'ailleurs qu'un des troncs doit être repeint pour ajouter un tronçon après s'en être servi pour monter. Continuez en direction du gremlin emprisonné puis avec Oswald planez en direction de l'endroit qu'il vous indique. Cette dernière zone est une nouvelle phase de mini-boss puisqu'après avoir éliminé tous les petits monstres, un plus gros viendra et il ne peut être touché qu'en l'aspergeant quand il ouvre la bouche. Selon la méthode choisie (peinture ou solvant), Ian s'énervera ou non et vous aurez deux possibilités pour poursuivre vers la suite.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 223

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 224

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 225

Passage vers le Parc des Chars

Supposons que le fantôme Ian se soit énervé précédemment : pour atteindre la zone suivante vous devrez passer par un conduit ouvert par les deux personnages. L'objectif de ce niveau sera donc premièrement de pousser la boule jusqu'à son réceptacle électrique afin de débloquer le passage. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez dissoudre les tourne-disques du début. En second lieu il ne vous restera donc plus qu'à sauter de plateformes en plateformes pour finir le niveau et sortir par la tête de chat.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 226

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 227

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 228

Le Parc des Chars

Cette avant-dernière zone du chapitre est l'une des plus vastes rencontrée jusqu'à présent et les méthodes pour la franchir sont multiples et parfois difficiles à cerner. Commencez par repeindre les câbles proches de la porte située en face du point de départ puis grimpez sur le rebord pour faire tomber l'animal métallique. Placez-le ensuite sur son socle pour qu'Oswald active le panneau de contrôle et puisse ainsi ouvrir la porte.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 229

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 230

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 231

Entrez alors dans celle-ci puis montez et tirez la poignée avec Mickey pour qu'Oswald ouvre la porte suivante. Planez au-dessus de la mare de solvant en vous aidant des courants d'air puis refaites de même pour arriver dans le canyon. A ce stade il y a encore beaucoup à explorer dans cet endroit mais pour continuer la route principale, remontez le canyon vers la gauche et empruntez l'ascenseur.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 232

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 233

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 234

Dans cette deuxième partie directement inspirée de l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles, vous devez entrer dans la maison mais l'oeil qui vous guette vous ferme la porte au nez dès que vous vous en approchez ! La méthode alternative est donc d'abord de réactiver les mécanismes sur le côté de la maison puis de grimpez sur le balcon grâce aux plateformes. De là, planez jusqu'à la main tenant les feux d'artifice puis allez électrifier le nez du clown pour pouvoir monter sur le toit et en dissolvant la cheminée il y aura quelque chose à reprogrammer pour Oswald. Faites exploser ce qu'il faut et pour passer le rideau de dissolvant il vous faudra vous enduire d'une carapace dorée dans le puits (si ce n'est pas le bon liquide, repeignez les buissons devant la maison).

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 235

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 236

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 237

Passage vers l'Arène de Prescott

Un autre niveau intermédiaire sympathique mais cette fois-ci à la verticale, rien de bien compliqué pour autant puisqu'il suffit de sauter de plateformes en plateformes. Notez tout de même qu'avant d'aller dans le projecteur, vous pouvez récupérer une bobine de film en allant tout en haut du moulin.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 238

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 239

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 240

L'Arène de Prescott

Pour conclure en beauté ce deuxième épisode, voici un nouveau boss ! Celui-ci n'est pas foncièrement difficile mais plutôt long, il s'agit en fait de dissoudre entièrement son armure puis de lui renvoyer un de ses projectiles avec l'attaque classique. Les laps de temps pour l'asperger sont très courts alors visez bien entre ses attaques pour ne pas que le combat s'éternise. Après l'avoir touché trois fois, une cinématique interviendra et ce sera retour à Mean Street pour se préparer au dénouement final.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 241

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 242

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 243

Episode 3 : Dans les profondeurs
Passage vers Ventureland

De retour sur Mean Street, empruntez le projecteur derrière la statue de Disney pour aller à Ventureland enquêter sur les agissements de Prescott. Le niveau en lui-même est assez classique, faites attention aux jets d'eaux et sautez sur les voitures pour atteindre le projecteur de sortie et pouvoir attaquer les choses sérieuses.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 244

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 245

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 246