Soluces - Le Marais Epic Mickey : Le Retour des Héros- Xbox 360

Xbox 360

Histoire principale (4/6)

Le Marais (suite)

Pour en trouver, montez sur les toits puis tirez le levier avec la tête de Mickey. Une fois ceci fait, placez-les au bon endroit puis entrez dans le projecteur.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 193

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 194

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 195

Passage vers l'Allée du Fantôme

Un autre niveau intermédiaire qui ressemble beaucoup au précédent : commencez par avancer entre les squelettes qui dansent puis faites attention à celui à quatre pattes. Avancez jusqu'au fond puis sautez dans la tombe pour vous retrouver au-dessus et enfin entrez dans le projecteur pour passer à la suite.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 196

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 197

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 198

L'Allée du Fantôme

Toujours dans la continuité du scénario, vous allez désormais devoir traverser l'Allée du Fantôme. Dans celle-ci, il y a beaucoup de " Petites tâches ", ces ennemis ne sont heureusement pas bien difficiles à battre. Progressez donc dans les rues jusqu'à atteindre une statue un peu particulière : demandez à Oswald de l'électrifier puis poussez-la en face de vous pour qu'elle ouvre la porte vers la suite.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 199

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 200

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 201

Continuez votre chemin en suivant la route jusqu'à atteindre un passage visiblement bloqué mais il n'en est rien, montez sur le balcon en empruntant la rampe tout au fond à droite puis sautez sur celui d'en face. Entrez dans la maison puis laissez-vous tomber dans la rue sur la droite pour continuer. Après la cinématique, une sorte de phase de boss vous attend : approchez-vous d'abord du Club 13 pour rencontrer Electro-Pat puis battez-vous contre les robots étranges avant d'entrer dans le projecteur conduisant aux tunnels de chemin de fer.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 202

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 203

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 204

Passage vers les Tunnels du train

Toujours un classique niveau en deux dimensions pour lier les deux zones, dans des tons un peu plus colorés cette fois. Avancez bien sûr vers la droite en faisant attention aux projectiles puis sautez sur les nénuphars sans toucher l'eau. Ensuite, grimpez sur l'arbre-violoncelle avant de revenir une dernière fois au sol pour atteindre le projecteur de sortie.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 205

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 206

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 207

Tunnels du train

Vous arrivez dans un nouvel environnement qui ne porte pas un nom très explicite : il s'agit en fait de trois dioramas successifs présentant des scènes animées des exploits de Mickey dans le premier opus du jeu. Commencez par repeindre la plateforme centrale puis sautez entre les câbles électriques pour rejoindre le premier diorama après une cinématique. Celui-ci n'est pas bien dur à reconstruire : montez par les plateformes de gauche puis repeignez intégralement les bras mécaniques pour pourvoir débloquer le tube de transport vers le second.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 208

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 209

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 210

Dans celui-ci, Oswald suggère de " monter sur les chevrons pour tenter des réparations " ce qui n'est pas très clair : il s'agit en fait de grimper sur les plateformes suspendues pour aller réparer les tuyaux à coups de peinture. Déplacez également les rails au sol pour que le petit train circule correctement puis apparaîtra un ennemi qu'il faut obligatoirement tuer pour passer à la suite : pour se faire, tapez-lui dessus pour faire tomber son masque puis sautez pour faire sortir le vilain toon qu'il ne vous restera plus qu'à asperger de solvant.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 211

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 212

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 213

Dans ce dernier diorama, commencez par faire tourner la statue sur ressort en évitant les étincelles puis montez avec la soufflerie pour pousser le petit chariot roulant sur la piste électrifiée. Une énigme se présente : il faut aligner les feux d'artifices de tours en direction du monstre et pour cela, un bouton permet de faire tourner d'un quart de cercle celles qui sont sélectionnées par l'embranchement rotatif bleu. Cela se fait sans grande difficulté : concentrez-vous en premier sur les deux tours latérales car la tour centrale peut se tourner indépendamment des autres. Dès que ceci est fait, la porte s'ouvrira et vous pourrez ressortir par le projecteur vers le Fort Désolation.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 214

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 215

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 216

Passage vers le Fort Désolation

Ambiance océanique pour ce passage intermédiaire, commencez par sauter sur les plateformes flottante pour atteindre la terre ferme. A ce stade le principal danger sera bien sûr les projectiles explosifs qui tombent du ciel mais rien de trop compliqué à franchir pour atteindre le projecteur de sortie.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 217

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 218

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 219

Fort Désolation

Vous voici donc au Fort Désolation, un lieu étrange visiblement protégé par Ian le fantôme qui n'aime pas bien l'idée qu'on le reprenne des mains des petites tâches. Commencez par repeindre le chemin pour aller au fond à gauche et pouvoir gravir la colline en repeignant un tronc, attention aux monstres explosifs à côté desquels il faut passer le plus discrètement possible.