Soluces - La désolation Omnibus Epic Mickey : Le Retour des Héros- PlayStation 3

PlayStation 3

Quêtes secondaires (3/5)

L'assistance de l'assistant d'Horace

Cette quête s'initie auprès du fantôme qui se trouve dans le bureau d'Horace à Mean Street Sud. Il veut que vous lui retrouviez son nounours dont les morceaux sont éparpillés dans l'Allée du Fantôme. Voici où les trouver :

  • - Dès le début derrière le mur à dissoudre sur la gauche
  • - La tête est un peu plus loin sur une plateforme en hauteur
  • - Montez sur l'immeuble dans l'angle après la porte puis laissez Oswald activer le mécanisme et sautez en face

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 304

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 305

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 306

  • - Un autre morceau est à l'étage d'une maison où vous pouvez monter un plus loin
  • - Au même endroit que le précédent, faites exploser des feux d'artifices devant une porte pour le trouver
  • - Le dernier se situe dans la zone du club 13, sur un balcon à gauche

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 307

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 308

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 309

Après avoir ramené au fantôme son ours, Horace vous demandera de lui trouver un nouvel assistant en remplacement : Barnacles Jones dans Ventureland. Celui-ci vous explique qu'un autre pirate, Tom Scorbrut, lui a volé sa boussole et qu'il ne peut pas travailler sans. Il suffit alors d'aller parler au personnage en question qui se tient non loin puis de le prendre en photo quand il sort la boussole de sa poche. En lui parlant à nouveau, il reconnaitra son méfait et vous rendra l'objet. Vous pourrez alors le remettre à Jones et plus tard parler à Horace pour récupérer votre récompense.

Regarde le ciel !

Pour commencer la mission, parlez à la gérante du musée après le début de l'épisode 2 ou bien au gremlin Copernicus dans l'observatoire. Il faudra alors leur ramener un certain nombre d'objets, choisissez-en un des deux et donnez-lui tout pour être sûr d'obtenir la récompense finale. Les objets de cette mission sont :

  • - Un éventail qui se trouve sur des rochers du bon côté de la Caverne Arc-en-ciel
  • - Une capsule qui se trouve derrière l'oreille de la tête de cochon du Ravin Disney (pour y accéder il faut planer avec Oswald)
  • - Le pique-nique de Peter le Dragon qui est dans le labo du Savant Fou (il faut y retourner une seconde fois après avoir battu le boss)
  • - Un sucrier pirate qui se trouve au bout de l'Allée du Fantôme derrière un mur à dissoudre
  • - Une bouteille de lait dans Fort Désolation qui s'attrape au vol en planant avec Oswald au-dessus de la palissade juste après avoir délivré le gremlin (voir dans la soluce).
  • - Une montre dans le Parc des Chars qui s'atteint en montant sur l'image d'Alice dans le canyon puis en se faisant envoyer en l'air par Oswald
  • - Une voiture de course dans Autopia qui se trouve dans une cavité rocheuse de la deuxième section
  • - Une boule à neige qui se trouve dans l'Attraction du Savant Fou que vous trouverez uniquement en revenant dans la zone après la fin de l'aventure

Les rassembleurs de lapins

Après le début de l'épisode 2, parlez à Paulie le marchand de glace ou bien à Ortensia pour commencer la quête. Deux personnages sont donc en concurrence pour cette quête et bien sûr vous ne pourrez pas contenter les deux. Successivement, rendez-vous dans les environnements suivants et approchez-vous des lapins pour qu'ils vous suivent jusqu'au tuyau :

  • - Mean Street Sud : le tuyau est sur la gauche en bas quand vous vous tenez face à la gare
  • - Ravin Disney : le tuyau est en contrebas du projecteur par lequel vous arrivez (bon côté de la caverne)
  • - L'Allée du Fantôme : dans la zone juste devant le club 13

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 310

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 311

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 312

  • - Tunnels du train : dans le second diorama
  • - Fort Désolation : dans la zone avec des arbres et une tête de vache (notez que certains sont en hauteur)
  • - Parc des chars : dans la deuxième section de la zone, autour de la maison inspirée d'Alice aux pays des Merveilles

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 313

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 314

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 315

L'incident de Dingo à la fontaine

Encore une quête qui s'initie à partir de l'épisode 2 mais cette fois à Osville en parlant à Dingo : il s'agit de retrouver les morceaux de la statue centrale. Cette mission est l'une des plus faciles du jeu dans la mesure où tout est déjà sur place, dans les souterrains de la ville. Prenez tout d'abord l'ascenseur déjà emprunté mais continuez à descendre plus profondément.

Votre premier objectif est de vider la salle de son dissolvant et pour cela il suffit de fermer les vannes en tapant dessus. Ensuite, descendez sur le sol asséché et récupérez les deux premiers morceaux de la statue qu'il faut amener près du tube d'aspiration. Descendez encore d'un niveau et traversez la salle en choisissant l'un ou l'autre côté. Prenez la troisième partie de la statue (la tête) mais prenez aussi l'autre (Oswald ou Mickey selon le côté) ! Ainsi en remontant Dingo vous demandera quel héros devra représenter la nouvelle statue, à vous de faire votre choix sachant qu'il sera toujours possible d'inclure l'autre par la suite en donnant du métal à un gremlin.