Soluces - Quêtes secondaires Epic Mickey : Le Retour des Héros- PlayStation 3

PlayStation 3

Quêtes secondaires (1/5)

Trouver les héros cachés

Cette quête est récurrente dans toute l'aventure et est initiée en parlant au personnage juste en bas des escaliers quand vous arrivez dans Mean Street Sud. Il vous faudra ensuite récupérer l'appareil photo dans le magasin adéquat de Mean Street Nord puis en bon paparazzi, photographier toutes les têtes de Mickey et d'Oswald disséminées un peu partout. Notez que si la pellicule ne peut contenir que 6 photos, celles liées aux quêtes ne comptent pas. Il est plus que recommandé d'acheter des cartes dans les magasins (Mean Street Sud, Marais et Ventureland) afin de trouver plus facilement les têtes sachant que certaines peuvent être cachées, sous des éléments à dissoudre par exemple.

Sachez également qu'il y a bien plus de têtes à photographier que n'en demande réellement Seth, si vous n'arrivez pas à en trouver une malgré l'aide de la carte, passez simplement à la suivante. Une fois que vous avez réuni assez de photo par épisode, retournez voir Seth qui est sur la droite dans le tunnel sous la gare de Mean Street Sud (il faut dissoudre l'escalier pour y entrer). Voici quelques exemples des différentes têtes que vous pourrez rencontrer, elles sont très variées !

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 268

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 269

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 270

La poubelle d'un Toon

Pour débuter cette quête, parlez au responsable du musée du monde de la désolation à Mean Street Sud, il vous demande simplement de lui ramener des objets inutiles en tous genre afin d'élargir sa collection. Pour les trouver il n'y a pas de technique particulière, certains sont dans les magasins, d'autres se trouvent par hasard dans les niveaux en explorant un peu partout et d'autres encore sont simplement liés aux quêtes (les revendre vous empêchera donc d'en réussir certaines). Quand vous en avez assez, revendez-les à Laralee en allant au musée.

Opération lancé de gremlin

Cette quête s'entame automatiquement dans les souterrains de Mean Street quand vous rencontrez le premier gremlin. Un second est situé dans la Cascade Arc-en-ciel, passez par la porte du milieu au début du niveau puis volez au-dessus d'un geyser avec l'aide d'Oswald et il ne restera qu'à dissoudre une paroi sur la gauche pour le voir en cage. Le troisième est dans le Ravin Disney : pour l'atteindre il faut monter sur le rocher qui se surélève sous la pression, dissoudre les planches et effectuer un double-saut.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 271

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 272

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 273

Le second épisode apporte également son lot de gremlins puisque dès le début du Marais vous en verrez un sur un toit juste en face de vous. Vous en trouverez un second au début de l'Allée du fantôme en dissolvant une palissade sur la gauche. Un autre se situe dans le premier diorama des Tunnels du Train, derrière un mur orange à dissoudre.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 274

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 275

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 276

L'épisode 2 en cache encore ! Dans Fort Désolation, il y en a un au sommet des arbres sur lesquels il faut grimper (là où se trouve la tête de vache) puis le dernier se trouve dans le canyon du Parc des Chars, vous devriez les voir si vous suivez la méthode décrite dans la soluce.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 277

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 278

Dans l'épisode 3, le premier se situe dans le tunnel non loin du poste de Pat Pan sur le site de construction. Un second est dans Autotopia, dès la première section allez au fond à droite pour voir des arbres à dissoudre et grimpez sur l'espace ainsi libéré en sautant sur la voiture orange. Le dernier de tous les gremlins est lié directement à l'aventure puisqu'il s'agit de Prescott qui est enfermé dans une cage en verre suspendue au-dessus du vide.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 279

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 280

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 281

Un trio avec brio

Pour trouver cette quête, parlez à Nouf-Nouf le petit cochon dans le cinéma de Mean Street Nord : il s'agit de retrouver ses frères dans le monde de la désolation. Naf-Naf est caché dans la maison de Mickey à Osville et vous devrez donc compléter la mission " L'incident de Dingo à la fontaine " pour pouvoir entrer et il ira de lui-même à Ventureland. Nif-Nif quant à lui se trouve dans le magasin de clé dans lequel vous pouvez entrer à la fin du Fort Désolation et lui aussi ira rejoindre Ventureland.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 282

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 283

En les revoyant dans leur cabane de Ventureland, ceux-ci vous expliqueront leurs malheurs et vous demanderont de l'aide. Refusez de payer leur dette de 5000 E-Tickets mais allez plutôt sur Mean Street. En effet, parmi les options proposées, la plus simple est d'aller parler à l'homme du cinéma qui conclura la quête sans rien demander de plus et vous offrira même un pin's !