Soluces - Passage vers Ventureland Epic Mickey : Le Retour des Héros- PlayStation 3

PlayStation 3

Histoire principale (6/6)

Episode 3 : Dans les profondeurs (suite)
Ventureland

Allez dans la maison du fond pour parler à Daisy qui vous expliquera que M. Mouche a volé une des pièces de l'ascenseur et elle vous demandera de retrouver le costume du capitaine pour " titiller sa corde sensible ". Il y a quatre éléments disséminés dans des coffres de la zone : la robe est juste à côté du studio de Daisy, l'épée derrière un arbre, le chapeau sur le toit du magasin et enfin le crochet à côté du ponton près du projecteur d'entrée.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 247

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 248

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 249

Allez ensuite parler à Daisy pour habiller le mannequin des habits du Capitaine et M. Mouche, comme tout personnage de Disney, redeviendra gentil et donnera l'engrenage à Mickey. Utilisez-le alors sur l'ascenseur pour le réparer et montez dans les arbres avant de vous engouffrez dans la première porte à gauche pour continuer l'aventure.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 250

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 251

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 252

Site de Construction

Arrivé dans la jungle, planez avec Oswald pour rester en hauteur et atteindre le tunnel de l'autre côté (il utilisera son boomerang pour libérer le passage). Pat Pan vous bloque le passage mais en dissolvant les masques en face puis en vous enduisant de liquide doré, vous pourrez passer sous la cascade de solvant. Allez ensuite dissoudre le mur du fond pour récupérer des feux d'artifice et faites les exploser pour détruire la grue. Plus qu'à monter sur les plateformes pour atteindre le projecteur vers Autotopia.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 253

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 254

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 255

Autotopia

Après un niveau 2D plus court que jamais, vous arrivez à Autotopia, un nouvel environnement peu inspiré d'un point de vue du level-design puisqu'il faut faire trois fois la même chose. Pour désactiver les tours, vous pouvez soit dissoudre les voitures pour récupérer des pièces à déposer à certains emplacements mais le plus simple reste encore de se tenir sur une plaque de pression et attendre qu'Oswald pirate les terminaux. Entre les zones, activez les mécanismes pour ouvrir les cascades vers la suite puis à la fin du troisième, revenez à la première tour et montez au sommet pour entrer dans le projecteur.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 256

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 257

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 258

Passage vers le Grenier du Savant Fou

Certainement le passage 2D le plus long et le plus intéressant du jeu, ce dernier niveau intermédiaire est rythmé par la voix du Savant Fou mais il n'en est pas bien difficile pour autant. Faites attention aux mares radioactives et autres rayons électriques pour pouvoir atteindre un robot en forme de savant qu'il faut franchir en grimpant dessus pour atteindre l'autre côté du niveau.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 259

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 260

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 261

Grenier du Savant Fou

La fin de l'aventure approche et les surprises continuent puisque vous verrez Jamface le gremlin qui est enfermé dans une cage suspendue dans le vide ! La zone n'est pas bien difficile pour autant, pour sauver Jamface, commencez par repeindre une section de tuyau sur le sol pour qu'un escalier en sorte. Montez ainsi sur les plateformes en hauteur et piratez successivement les trois terminaux pour que les duplicateurs s'arrêtent, que Jamface soit sauvé et enfin que la porte s'ouvre !

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 262

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 263

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 264

Attraction du Savant Fou

Après une fort belle cinématique, le combat s'engage ! Il se déroule en deux phases distinctes. Dans la première, évitez les attaques du bras mécanique et arrosez le centre de l'oeil de solvant quand il s'approche. Quand celui-ci sera détruit, une longue chute vous conduira en sous-sol et pour détruire le deuxième robot il vous faudra dissoudre les masques qui l'entourent. Finalement, laissez Oswald pirater le terminal pour libérer les esprits et appréciez les cinématiques marquant le dénouement de l'aventure !

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 265

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 266

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 267