Soluces - L'incident de Dingo à la fontaine Epic Mickey : Le Retour des Héros- PlayStation 3

PlayStation 3

Quêtes secondaires (4/5)

Un acte de bon coeur

Pour trouver cette mission, parlez aux deux personnages du début du marais : ils se disputent une maison. Celle-ci se trouve dans la troisième section du Marais, Sparks le gremlin la répare en échange de bouts de métal puis quand vous reviendrez vous donnera l'acte de propriété. Plus qu'à aller choisir à qui le donner, Métairie semble avoir un petit avantage puisqu'en allant la voir dans sa nouvelle maison elle vous donnera la nouvelle quête de prendre une photo au choix.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 316

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 317

La récompense dépendant du risque pris pour la faire, il est conseillé de prendre les trois lieux ci-dessous en photo avant de revenir la voir :

  • - L'ours endormi de Fort Désolation (à l'entrée quand vous venez du projecteur des Tunnels du Train)
  • - Un œil électrique ouvert de la deuxième section du Parc des Chars (sur la maison inspirée d'Alice aux Pays des Merveilles)
  • - Gilda dans Autopia qui apparaît à la fin de la zone mais que vous pouvez aussi revoir par la suite

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 318

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 319

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 320

A court de toon

Cette quête s'initie également dans le Marais en parlant au fantôme de la deuxième section : il vous demande d'abord de remettre en état l'orchestre. Tapez le levier pour que les crocodiles correspondent aux instruments puis laissez Oswald électrifier le mécanisme pour finir cette partie. Dans un second temps, il vous demandera de repeindre tous les objets du marais (dans les trois sections) ce qui exige notamment que vous ayez réparé la maison (voir quête précédente). Pas de méthode particulière, explorez et repeignez dans les moindres recoins et vous aurez la confirmation que vous avez fini quand vous verrez " Étape de quête terminée " en bas de l'écran.

Cette quête a également un autre aspect car Louis qui habite dans le cabanon au bout à gauche de la deuxième section du marais vous demande lui de détruire l'orchestre, vous pouvez le faire à la place de la demande du fantôme ce qui est beaucoup plus simple mais nettement moins gratifiant.

Le rendez-vous de Donald

Décidément, revenir dans le marais est utile puisque dans la troisième section, il y a une autre quête à lancer auprès de Donald ! Il vous demande de réparer son bateau pour qu'il puisse retrouver Daisy, le gremlin Sparks aura également son rôle à jouer (il faut donc l'avoir libéré au préalable, voir la mission " Opération lancé de gremlin "). Retournez donc à sa forge près de la gare du Marais pour qu'il vous demande de l'aider à la réparer : inutile de lui donner du métal puisqu'il suffit de ressortir, d'attendre qu'Oswald aille activer un mécanisme pour pouvoir grimper sur le toit et réparer/repeindre ce qu'il y a là-haut.

Quand vous redescendez le voir, il vous demande alors un engrenage nécessaire pour réparer le bateau de Donald : il se trouve dans le cimetière au fond de la troisième section du marais. Pour ouvrir la porte derrière lequel il est caché, vous devez replacer les statues derrières les tombes (tirez-les à proximité et elles se placeront automatiquement). Le fantôme va vouloir vous l'acheter mais refusez (l'argent il y en a partout) puis retournez voir Sparks et enfin Donald pour achever la mission et recevoir le pin's de récompense. Plus tard, vous pourrez récupérer un autre cadeau en parlant à Daisy dans Ventureland.

Une vie de capitaine pour moi

Cette quête s'initie en parlant à Billy Belluga ou à Damien Loudmer dans Ventureland, tous deux souhaitent trouver le trésor du Capitaine pour prendre sa place. Achetez d'abord la perle géante au magasin (1000 E-tickets quand même !). Pour Damien Loudemer, grimpez sur le toit du studio de Daisy puis sur la plateforme avec la statue géante. Placez la perle et enfin repeignez les trois miroirs de la zone pour que la tête s'ouvre et vous permette de récupérer le trésor à offrir à Damien en échange d'un pin's.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 321

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 322

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 323

Beaucoup de bruit pour des encreurs

Bien que ce soit une quête annexe, celle-ci se lance automatiquement dans l'aventure durant le passage dans la jungle. Vous devez en effet choisir entre détruire ou réparer la grue derrière Pat Pan. Revenez dans la zone plus tard pour récupérer votre récompense en fonction du personnage satisfait.

Reconstruire Autotopia

Cette quête se trouvera à votre retour dans Autotopia en parlant à Gilda. Elle vous demande de réparer la piste de course. Tout d'abord allez en direction du garage qui se situe derrière une cascade de solvant dans un tunnel (pas celui que vous avez emprunté dans l'aventure). Commencez par ouvrir le garage en courant sur l'engrenage pendant qu'Oswald tire la manivelle. Ensuite, vous devrez donner du métal à Stuffus puis cherchez des pneus en tapant dans les voitures d'Autotopia (toutes n'en donnent pas, c'est aléatoire).