Soluces - Histoire principale Epic Mickey : Le Retour des Héros- PlayStation 3

PlayStation 3

Histoire principale (1/6)

Prologue
Préambule

Epic Mickey 2 est la suite directe du précédent opus sorti sur Wii. L'action se déroule toujours dans le monde de la désolation et l'on retrouve également Mickey et Oswald dans des aventures palpitantes. Notez que pour un grand nombre de passages dans le jeu, vous aurez deux choix possibles : un " bon " (avec la peinture) et un " mauvais " (avec le dissolvant). Cela influe principalement sur la narration mais également sur les récompenses que vous obtiendrez, vous pourrez cependant tout récupérer au final dans les magasins.

Un autre élément à prendre en compte est la possibilité de jouer en coop ou en solo, contrairement à d'autres jeux du genre, on ne peut pas contrôler Oswald quand on joue seul. Pour cette raison cette soluce ne concerne que la partie avec Mickey, si vous avez des difficultés à comprendre ce que doit faire Oswald dans tel ou tel passage, revenez temporairement en mode solo afin que le lapin réalise de lui-même les bonnes actions pour vous permettre d'avancer.

Notez enfin que le jeu est doté d'un grand nombre de quêtes secondaires réparties dans toutes les zones, celles-ci sont détaillées dans la deuxième grande partie de la soluce et sont toutes accessibles à la fin du jeu en voyageant dans le Monde de la Désolation et en parlant aux différents personnages.

Labo de Yen Sid

Après les cinématiques introductives, vous êtes directement aux commandes de la souris la plus connue au monde : approchez-vous de la télé pour rentrer dans le labo du fameux Yen Sid qui fait office de tutorial. Sautez alors sur la table et détruisez la cloche de verre pour trouver le chapeau de l'Apprenti Sorcier. Prenez ensuite les escaliers puis avec votre double-saut, sautez de l'autre côté du vide puis sur le rebord suivant et enfin rentrez dans le miroir.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 124

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 125

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 126

Arrivé dans le cosmos, votre première tâche est de reconstruire le chemin en arrosant de peinture les éléments translucides de peinture. Sautez sur les rochers ascendants pour passer à l'étage supérieur et arrivez ainsi jusqu'au miroir de retour. Vous revoici dans votre maison mais avec la possibilité d'utiliser du dissolvant désormais, faites-le donc sur le mur derrière la télé pour découvrir un nouveau passage.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 127

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 128

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 129

Utilisez ensuite du dissolvant sur la base du pilier incliné pour que celui-ci vous permette de monter en face puis utilisez la peinture pour recréer le passage. Ensuite, dissolvez la base des boules flottantes puis repeingez-les pour en faire des plateformes et passez par la porte. Un premier choix s'offre à vous, recolorer ou effacer le tableau, la première option vous donnera un pin's et la seconde 100 tickets, choisissez donc de préférence la première puisque vous pourrez trouver de nombreux autres tickets dans tout le jeu.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 130

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 131

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 132

Episode 1 : Réunion de famille
Le château de la Belle

Dès que la mission s'engage, vous êtes dans le château et celui-ci s'apprête à s'effondrer mais rassurez-vous, rien de bien dangereux. Commencez par un double saut pour passer de l'autre côté du fossé puis faites sauter Oswald vers la suite pour qu'il vous fasse tomber des plateformes pour le rejoindre. Tapez les deux engrenages pour ouvrir la porte puis laissez-vous tomber dans le sous-sol. Repeignez ensuite le toon Gus comme le suggère Oswald pour faire apparaître de nouvelles plateformes vers la suite du niveau.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 133

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 134

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 135

Faites ensuite monter l'ascenseur en poussant les barres centrales puis, en haut, tirez la poignée en forme de tête de Mickey pour permettre à Oswald d'utiliser ses compétences. Plus qu'à compléter le mécanisme en utilisant du dissolvant sur le tuyau ce qui fera exploser la machine et libèrera le passage à travers le mur. Traversez la brèche puis battez-vous avec les premiers ennemis, vous devez l'attaque circulaire est assez inutile mais vous pouvez les enduire au choix de dissolvant ou de peinture.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 136

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 137

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 138

Une fois les créatures vaincues, grimpez sur les débris faites coopérer les deux amis pour traverser le fossé en planant puis confrontez-vous à un nouvel ennemi légèrement différent. Pour celui-ci, vous devez sauter sur sa tête pour le faire sortir de son armure avant de l'asperger de dissolvant. Après la cinématique des retrouvailles avec Ortensia, tirez le bac de feux d'artifice près des débris et laissez Oswald les faire exploser pour libérer le passage du train.

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 139

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 140

Epic Mickey : Le Retour des Héros PS3 - Screenshot 141

Mean Street Sud

Dans cette zone, vous pouvez explorer librement pour trouver plein de choses et notamment des quêtes secondaires signalées plus loin dans cette solution complète. Sinon allez directement dans la canalisation pour passer à la suite de l'aventure.