Soluces - Laboratory Virtue's Last Reward- PlayStation Vita

PlayStation Vita

Les salles d'évasion (4/10)

Laboratory (suite)

Zoomez sur les bocaux colorés pour un second mini-jeu : il faut, à l'aide des documents, remettre chaque graine dans le bon emplacement. La solution est la suivante :

  • - Graine ronde bicolore : rouge
  • - Graine fine rayée : jaune
  • - Graine ronde unie : vert
  • - Graine fine unie : cyan
  • - Graine ronde rayée : bleu

 

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 195

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 196

Approchez-vous ensuite de l'évier pour y verser l'éthanol du bocal de la grenouille puis disséquez-la avec le scalpel pour récupérer la capsule bleue. Dé-zoomez afin de récupérer le récipient d'évacuation des eaux (qui contient donc l'éthanol précédemment déversé). Vous allez maintenant suivre les instructions obtenues plus tôt dans les archives afin d'extraire l'ADN de la racine avec une machine située dans une alcôve. Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de mettre les éléments dans l'ordre : la racine, la solution saline, le bidon d'éthanol et enfin une capsule vide.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 197

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 198

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 199


Direction le microscope à présent, placez les trois capsules de couleur en haut et regardez à l'intérieur pour voir un étrange mini-jeu qui vous demande de bien connecter les trois lignes sachant qu'un A doit toucher un T et un C va avec un G. Vous constaterez que certaines lignes bougent en groupe. Pour réussir le puzzle, commencez par la ligne tout en haut et faites en sorte qu'on lise " ACGACT " puis tout en bas il faut afficher " ATGACG ". Plus qu'à bouger la 5ème ligne sur " TACTGC " et la deuxième sur " TGCTGA ". Vous avez le mot de passe et pouvez maintenant sortir de la salle.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 200

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 201


Fichier secret :
Le mot de passe secret s'obtient en procédant à une analyse ADN mais d'une graine cette fois (n'importe laquelle). Le procédé est le même et la capsule jaune obtenue est ensuite à mettre dans le microscope pour obtenir le second mot de passe.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 202

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 203

Rec Room

Zoomez sur les armures et prenez la queue de billard sur la gauche puis échangez les armes que portent les deux chevaliers du milieu. Appuyez ensuite sur le bouton à côté de l'écran afin que les armures s'animent et que le verre brisé vous donne une clé Allen (plus communément appelée " clé Ikea "). Combinez les deux objets que vous avez jusqu'à présent pour créer une nouvelle clé qui sera utile plus tard.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 204

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 205

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 206


Revenez à présent vers le frigo et prenez les boules de billards sur le dessus, puis à l'intérieur, obtenez le bout de tissu vert et le luminol. Zoomez sur le billard et comblez le trou avec votre morceau de tissu puis appliquez le luminol. Cela n'a aucun effet bien sûr puisqu'il faut une salle sombre : allez éteindre la lumière via l'interrupteur à côté de la sortie, revenez lire le message sur le billard puis rallumez pour y voir quelque chose pour la suite.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 207

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 208

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 209


Détachez le poster des boules de billards du mur puis allez vers le lapin. Ramassez d'abord la rallonge électrique et avec l'outil précédemment fabriqué, ouvrez le tiroir à pièces et prenez-les. Utilisez justement ces pièces pour mettre en marche le lapin mécanique : K va monter dessus et la photo souvenir sera, en plus d'être mémorable, utile grâce aux inscriptions en son dos. Allez maintenant vers le jukebox, branchez-le avec la rallonge, mettez une pièce puis tapez " Z9 " et " D1 " pour récupérer deux disques, conformément à ce qui était écrit derrière la photo.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 210

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 211

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 212


Sur le mur juste à côté de la porte, ouvrez les cadres pour y replacer les disques d'or, ce qui vous permettra d'ouvrir celui du milieu et d'y prendre l'étui à fléchettes. Retournez-vous à présent et mettez les boules sur le billard pour commencer un mini-jeu. Grâce aux lettres révélées par le formol et au poster pris précédemment, vous devez trouver sans mal :
Haut, gauche : C13
Haut, droite : A4
Milieu, gauche : F9
Milieu, droite : D2
Bas, gauche : B1
Bas, droite : E6

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 213

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 214


Combinez l'objet récupéré avec l'étui à fléchettes pour obtenir de véritables fléchettes ! Arrachez maintenant le poster expliquant les règles des fléchettes puis approchez-vous de la cible pour commencer le mini-jeu : la règle est simple, faire 91 pile en touchant des cases des trois couleurs et avec la contrainte supplémentaire que le score vert doit être supérieur au bleu et lui-même supérieur au rouge. La solution est de viser les cases suivantes : 20x2 (case verte), 11x3 (case bleue) et 6x3 (case rouge). Vous obtenez ainsi le mot de passe et pourrez quitter le niveau.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 215

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 216

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 226


Fichier secret :
Le mot de passe secret s'obtient également avec le mini-jeu de fléchettes, il faut faire en fait l'inverse d'un point de vue de l'ordre des couleurs soit : 17x2 (case rouge), 11x3 (case bleue) et 8x3 (case verte).

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 217

Lire la suite