Soluces - Gaulem Bay Virtue's Last Reward- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Les salles d'évasion (8/10)

Gaulem Bay (suite)

Combinez le troisième chevron aux autres afin de créer une étoile puis zoomez après sur l'étagère en haut à droite. Prenez la batterie (qui ressemble à une carte bleue) et touchez la boite à outils pour récupérer la clé. Allez tremper la clé dans l'huile de la table d'opération puis revenez avec et la boite à outils s'ouvrira. Vous obtenez ainsi trois nouveaux objets. Allez à présent voir l'ordinateur sur la côté du centre de commandes et posez la radio à côté pour commencer un petit jeu de logique.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 286

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 287

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 288


Vous avez pu noter qu'au dos de la carte d'identification se trouvait le numéro 11010, ce qui correspond selon la liste à la fréquence 400Hz. Pour l'atteindre il faut appuyer : une fois sur le bouton de gauche, deux fois sur celui du milieu et une fois sur le troisième puis sur " check ". Zoomez à présent sur les tiroirs sous l'ordinateur : prenez la tablette dans celui du bas, placez l'étoile dans celui du haut (qui s'ouvre avec la clé argent) ce qui débloquera celui du milieu et vous permettra d'obtenir le volant.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 289


Revenez vers le milieu de la salle et allez poser le volant dans l'emplacement en forme d'étoile près de l'entrée. Cela amènera plein de nouveaux robots : d'un côté il y a un caleçon à récupérer et de l'autre côté il y a une carte rouge. Combinez le caleçon avec le détergent puis utilisez ce chiffon improvisé pour nettoyer la tâche d'huile de la table d'opération : cela fait apparaître un " 120V ". Revenez en arrière et touchez l'écran de contrôle qui est devenu jaune.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 290

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 291

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 292


Le jeu est de reconstituer le circuit électrique de sorte que le courant qui en sort soit d'exactement 120V. Suivez le schéma ci-dessous pour avoir le parcours passant par 35, 10, 30, 40 et 5. Appuyez sur le bouton rouge de la console derrière-vous puis combinez la tablette successivement avec le tournevis et les deux batteries. Il faut maintenant rentrer un code avec, l'énigme est un poil tordue et tient compte du poster trouvé auparavant ainsi que des yeux allumés ou éteints des robots. Bref, mettez BEACONOFHOPE pour avoir le mot de passe qui débloquera le coffre-fort de la salle.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 293

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 294


Fichier secret :
Il faut tout simplement prendre toutes les lettres qui ne correspondent pas aux yeux allumés de l'énigme finale, il reste donc : REMINISCENCE. A entrer dans la tablette bien évidemment.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 295

Security

Faites un premier tour sur vous-même pour repérer les couleurs des sièges puis allez dans la partie supérieure de la salle et zoomez sur les étagères pour récupérer les deux sabliers (qui ont d'intéressantes différences à observer). Éteignez ensuite la lumière pour constater les nouveaux schémas de couleurs des étagères puis redescendez dans la partie du bas. Observez alors les différentes lettres et couleurs associées qui sont visibles dans l'escalier.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 296

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 297

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 298


Zoomez sur la console de gauche et entrez le code associé à la marche verte (même couleur que le fauteuil), soit " ADBG ". Touchez l'icône qui est apparue sur cet écran pour lancer un mini-jeu dans lequel vous devez toucher les hexagones pour reproduire les motifs des étagères : ici, il suffit de toucher une fois chacun des quatre hexagones du milieu. L'idée est exactement la même pour le poste de droite avec le code " TMJYUVGJ " et le mini-jeu demandant cette fois de toucher les 2 hexagones et les deux triangles les plus au centre.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 299


Ouvrez le tableau électrique et passez au vert chaque interrupteur puis revenez vers la console centrale et activez-la en rentrant le code " SGDQNY ". Un mini-jeu différent se présente alors, il s'agit là de comprendre les quantités de sable dans chaque sablier. Rentrez donc au final les chiffres : 0407091115. Regardez les écrans de surveillance si ce n'est pas déjà fait, puis revenez toucher l'icône centrale de l'écran.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 300

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 301


Les 9 écrans se sont transformés en un mini-jeu de mots, la première chose à faire étant d'en éteindre certains : celui de droite sur la ligne du milieu et les deux de droite sur la ligne du bas. Déplacez alors les mots de sorte que s'affiche " I WAS YOU " et " WILL BE ME. ". Vous aurez ainsi le mot de passe et la possibilité de finir cette salle.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 302

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 303

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 304


Fichier secret :
Inversez tous les boutons par rapport au mot de passe " principal " pour ne laisser que les mots qu'il faut pour former sur la ligne du bas la phrase " SHE KNOWS EVERTYTHING ".

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 305

Lire la suite