Soluces - B. Garden Virtue's Last Reward- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Les salles d'évasion (7/10)

B. Garden (suite)

Revenez dans la zone d'à côté et zoomez sur un légume ouvert sur la gauche du potager : prenez la pièce. Utilisez ensuite le détecteur de métaux pour que Luna aille récupérer trois légumes sur les trois rangées du potager. Combinez chacun d'eux avec le couteau pour en extraire une pièce.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 264

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 265

Allez maintenant dans le coin de la cascade et utilisez la pelle sur le monticule qui fait face à l'abri pour trouver le coffre de bronze (à ouvrir de la même manière que le précédent). Allez maintenant chercher le troisième coffre qui se cache sous le champignon devant l'arbre de la zone des portes et ouvrez-le avec la clé d'argent. Combinez les trois bouts de papiers pour obtenir une mystérieuse feuille. Insérez également le levier dans la boite métallique près de la porte et tournez-le pour assombrir la salle.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 266

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 267

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 268

Grâce à l'obscurité, zoomez sur la cascade pour découvrir qu'il y a quelque chose derrière puis allez remettre la luminosité précédente. Revenez vers les boutons rouges et fiez-vous au papier reconstitué pour connaître la séquence, il faut les toucher dans cet ordre : gauche, droite, droite, gauche, milieu, milieu, droite. Vous pouvez ainsi accéder au panneau de contrôle de la grotte qui s'ouvre en plaçant les pièces dans l'ordre de poids (les tests se font avec la balance), c'est-à-dire : Rouge < Blanc < Jaune < Vert. Cela vous donnera accès à un mini-jeu dans lequel il faut toucher les étoiles dans un certain ordre : violet, bleu, jaune, vert et rouge. Vous obtenez ainsi le mot de passe de fin de niveau.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 269

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 270

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 271

Fichier secret :
Dans le mini-jeu final des étoiles, faites plutôt : rouge, bleu, jaune, violet et vert pour obtenir le mot de passe secret.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 272

Archives

Regardez à droite de la porte de sortie, il y a quatre livres sur cette " face " qui ressortent un peu plus que les autres, prenez-les tous. Au dos de chacun il y a un indice sur la bonne place qu'ils sont censés avoir : aidez-vous de l'écran de contrôle pour bien repérer l'organisation des lignes et des colonnes.

  • - Rouge : ligne 5, tout à gauche
  • - Bleu : ligne 6, milieu gauche
  • - Vert : ligne 5, milieu droite
  • - Orange : ligne 7, tout à droite

Un escalier se forme sous vos yeux et vous permet de récupérer le lion au sommet des bibliothèques.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 273

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 274

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 275

Examinez l'animal afin de récupérer une carte mémoire puis approchez-vous du bureau pour prendre les quatre objets qui s'y trouvent. A gauche du bureau, prenez les objets sur la balance et dans le tiroir puis à droite du bureau, ramassez le dé vert sur le coffre verrouillé. Combinez le tournevis avec la boite à musique, puis le cylindre obtenu avec l'encre et le cahier pour avoir un nouveau document dans vos archives.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 276

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 277

Utilisez la balance pour déterminer les poids de chacun des dés : 50g le rouge, 100g le vert et 150g le bleu. Revenez vers la boite verrouillée et rentrez le code 05150 correspondant au poids des dés tels qu'est présenté le problème (bleu + vert x rouge = 150 + 50x100). Prenez le livre et examinez-le pour avoir encore une nouvelle archive. Revenez vers l'écran central et entrez la carte mémoire pour lancer un mini-jeu.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 278

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 279

Le but est ici de replacer les dés en accord avec les deux documents trouvés précédemment (sur les couleurs et les chiffres), la solution pour y parvenir est la suivante :

  • - Dé rouge " 1 " : gauche, bas, gauche, gauche
  • - Dé bleu " 2 " : haut, haut, haut, gauche
  • - Dé bleu " 3 " : bas, droite, droite, droite, bas, droite, bas, gauche, gauche
  • - Dé vert " 4 " : bas, droite, droite, haut, haut, haut
  • - Dé rouge " 5 " : haut, haut, gauche, gauche
  • - Dé vert " 6 " : bas, droite, bas, droite, bas, droite, droite, haut, haut

Vous obtenez ainsi le mot de passe qui vous permettra de quitter cette salle.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 280

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 281

Fichier secret :
Pour obtenir le mot de passe secret, placez les dés dans le mini-jeu final en tentant compte uniquement des couleurs indiquées par le document, les numéros n'ont pas d'importance (tant qu'ils ne sont pas identiques à ceux pour obtenir le mot de passe normal).

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 282

Gaulem Bay

Un premier zoom sur la table d'opération pour prendre la radio puis un second vers la tête du mannequin pour prendre une pièce métallique. De l'autre côté de la pièce, récupérez le poster puis sur l'étagère se trouve un second chevron à combiner avec le précédent. Allez ensuite près des casiers sur la gauche et ouvrez les trois : le premier vous permet de connaître le nom marqué sur l'étiquette, le second vous donnera le troisième chevron et dans celui de droite vous pouvez récupérer une liste.

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 283

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 284

Virtue's Last Reward Vita - Screenshot 285