Soluces - Arrêtez-les ! Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

L'histoire des engins qui volent (2/2)

Arrêtez-les ! (suite)

Même chose dans la salle de droite où se trouve un gros ballon qui vole. Même chose dans la salle de gauche où se trouve la carapace de tortue volante. Avant de continuer l'enquête, retournez dans la salle de la chaudière pour y placer votre pièce récemment obtenue.

Retournez donc dans la salle du ballon que vous faites descendre avec le filet à papillons. Là, un cristal tombe, vous le récupérez, ainsi que le ballon lui-même. Passez maintenant dans la salle du nord aux petites maquettes pour placer les trois engrenages sur le tableau de leviers à gauche.

Délit d'engrenages

Triez les engrenages rouges et violets, mais attention : ils ne peuvent pas passer l'un par-dessus l'autre. Actionnez ensuite la machine. Allez donc voir le grand avion, plus particulièrement la cabine du pilote où vous ramassez la dernière pièce de chaudière ainsi qu'un cristal en déchirant la toile à droite du siège, et à l'intérieur même de ce dernier. Allez enfin gonfler le zeppelin de la salle de gauche avec l'hélium du ballon gonflé.

Maintenant que vous avez les cinq cristaux, allez les placer sur le toit, sans oublier de passer par la salle de la chaudière que vous finissez donc de réparer. Malheureusement, vous ne pouvez pas accéder au toit par les anciens bâtiments. Allez retrouver Lenoir pour une nouvelle énigme.

Retour aux caisses

Encore les caisses ! Récupérez le grappin de la même façon que vous avez dégagez la caisse marquée d'une croix précédemment. Avec ce grappin, vous pouvez aller chercher le zeppelin miniature d'Eva. Direction la salle de la porte barricadée où vous faites passer l'enfin volant dans le conduit d'aération.

Pilotage de précision

Délicatesse exigée ! Contrôlez le réseau de canalisations pour que le zeppelin miniature atteigne la sortie sans s'écraser.

Jusqu'au fond !

Parvenez jusqu'en bas. A chaque pression, tentez d'attraper les boîtes qui vous empêchent d'accéder à la boîte de rivets. Vous pouvez enfin aller réparer entièrement la chaudière.

Boîte de rivets

Touchez tous les rivets pour réparer la chaudière et réchauffer le bâtiment. Une fois le robot explosé par la chaleur, précipitez-vous vers le toit. Après le petit interrogatoire de Marco, placez les cristaux dans leurs emplacements pour décongeler une bonne partie de la ville.