Soluces - Chaise à fusibles Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Le chien, le chat, la souris et l'éléphant (2/2)

Chaise à fusibles (suite)

Retournez ensuite dans la pièce à gauche de celle de la chaudière et utiliser la nouvelle lentille pour observer l'intérieur du trou obscur. Vous apercevez une souris, placez le module de téléportation devant le trou. Placez ensuite le premier levier de grue sur le tableau de bord vert dans la salle aux nombreuses caisses. Direction le bureau de Walcott.

Mnémorpion

Un défi ! Formez une ligne verticale, horizontale ou diagonale de cinq engrenages en utilisant les flèches sur les côtés. Ne laissez pas Sir John y parvenir avant vous ! La victoire vous offre la seconde clef de grue, que vous allez rapidement placer à l'endroit approprié.

Passage aux caisses

Place ! Déplacez les caisses pour pouvoir dégager la caisse indiquée. Vous accédez ainsi à la caisse qui se trouve dans la salle de gauche et qu'il vous faut ouvrir avec le levier de métal. Dedans, vous récupérez un flacon d'azote. Une fois la caisse enlevée, utilisez le levier de métal pour ouvrir la grille d'égout au sol. Là, utilisez votre lentille lumineuse pour voir dans le trou et y placer les trois boules rouges.

Echelle téléscopique

Faites pivoter les boules rouges jusqu'à tant que le verrou supérieur corresponde à l'image du verrou inférieur. Vous accédez à une nouvelle salle où se trouve une barque en bois. A gauche dans la neige, un cristal. Tout à droite, le second oeil d'éléphant.

Allez ensuite dans la salle du téléporteur et placez le chat mécanique à l'intérieur. Allez donc voir le matou qui cherche la souris dans le trou noir.

Toutes griffes dehors

Attrapez la souris ! Empêchez-la de s'enfuir. Remarque : la souris et vous jouez à tour de rôle. N'hésitez pas à recommencer la partie pour avoir une bonne configuration de départ. Ceci fait, retournez poser le second oeil sur l'éléphant de métal.

Eléphant en lumière

Pour mettre en route l'éléphant mécanique, vous devez allumer tous les indicateurs du cercle extérieur en choisissant le bon ordre dans le cercle intérieur. Faites des essais ! Une fois l'éléphant activé, allez finir de réparer le robot du garnement.

Gardez la tête froide

Refroidissez le robot en faisant pivoter les tronçons de tuyaux afin d'éviter les fuites. C'est à peu près le même principe qu'une autre énigme que vous avez faite auparavant, vous ne devriez pas avoir de mal. Vous obtenez le quatrième cristal.

Direction la cuisine maintenant pour aller chercher du fromage auprès de la cuisinière. Il se trouve sur la table à sa gauche. Appâtez donc la souris avec ce morceau et récupérez-la. Utilisez-la enfin sur l'éléphant pour le faire se dresser sur ses pattes arrière et ainsi récupérer le dernier cristal. Direction le toit pour les placer dans leur compartiment.