Soluces - Le chien, le chat, la souris et l'éléphant Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Le chien, le chat, la souris et l'éléphant (1/2)

Commencez par vous diriger dans la salle du centre où se trouve une grosse statue d'éléphant. Récupérez une ville derrière les barrières à gauche de l'animal. Examinez ensuite le buste de l'éléphant pour apercevoir un cristal coincé sous sa patte.

Passez ensuite dans la salle de gauche où vous avez droit à une petite conversation. Direction la salle de droite maintenant, Examinez la grande caisse en bois et utilisez les lentilles à rayon X pour discerner un robot à l'intérieur. Parlez ensuite à la dame en violet accompagnée de son fils afin de découvrir les prochains objets que vous devez trouver. (Parlez leur à deux reprises.)

Passez ensuite dans la salle du haut et récupérez un premier morceau se sceau à gauche sur le tapis rouge. Direction la salle en haut tout à gauche maintenant, où vous glanez une deuxième bille sur le coin droit de la table. Toujours dans la partie haute du bâtiment, prenez la salle à droite pour récupérer sur le canapé un deuxième morceau de sceau. Salle de droite encore où vous trouvez le troisième et dernier morceau de sceau sur le cabinet, sous une feuille, ainsi que deux morceaux de chaise roulante à droite et à gauche de la partie sous vitrine. Direction la pièce à l'extrême est de la partie nord du bâtiment pour mettre la main sur une boule posée sur le bureau.

Vous pouvez désormais retourner dans la salle où se trouve la grosse caisse en bois pour y insérer les trois morceaux de sceau.

Le sceau royal

Le sceau royal ! Faites glisser des morceaux du sceau jusqu'à reconstituer l'image. Une fois chose faite, ressortez du bâtiment et passez dans la deuxième aile visitée précédemment.

Là, allez parler à Lenoir qui porte un appareil photo.

Ceci n'est pas une pipe

Des pipes ? Trouvez le bon ordre pour les disposer, en faisant attention à la forme de chacune et à celle des emplacements disponibles. Vous obtenez donc un gâteau de carotte...

Passez rapidement dans la cuisine au nord pour trouver la cuisinière et lui parler.

Sac de noeuds

Pour démêler les cordes, réorganisez-les de façon à ce que plus aucune ne se croise. Vous obtenez un os.

Retournez donc dans la troisième aile du bâtiment et allez dans la pièce de gauche. Là, placez l'os dans la gueule du chien et récupérez le chat mécanique. Allez ensuite donner le gâteau de carotte au gamin pour qu'il vous offre un cristal. Parlez ensuite à la dame.

Bille en tête

Vous devez ne laisser qu'une seule bille sur le plateau. Quand une bille saute par-dessus une autre, cette dernière est retirée du plateau. Les sauts ne peuvent pas s'effectuer en diagonale. Vous obtenez une bille.

Direction la salle au nord-ouest pour aller examiner le coffre-fort avec les lunettes X. Utilisez alors les trois billes sur le haut du meuble.

Trois portes

Déplacez les billes colorées jusqu'aux emplacements de même couleur. Une bille ne s'arrête qu'en touchant un mur ou d'autres billes. Dans le coffre, vous mettez la main sur le diplôme recherché et un encrier.

Allez dans la salle à droite de celle-ci et approchez du petit bureau pour y récupérer un tampon. Placez le diplôme et l'encrier sur la table et utilisez le tampon pour le tamponner. Allez donc le donner à l'enfant pour empocher un nouveau cristal. Examinez ensuite le robot dans la boîte de bois et faites le tourner pour dénicher la courroie et la manivelle. La première se trouve sur la balance dans sa main et la seconde, dans son dos. Placez-les ensuite sur le robot de droite.

Allez maintenant dans la salle à l'élan pour y examiner pareillement une chaise roulante sur laquelle vous gagnez une cheminée et un piston. Pour cela, commencez par placer les trois morceaux précédemment récupérés à l'arrière du dossier de la chaise.

Chaise à fusibles

Placez dans le circuit tous les fusibles rouges de gauche à droite et tous les verts de droite à gauche. Un fusible ne va que dans une seule direction et saute par-dessus une autre pièce pour occuper l'espace suivant. Ceci fait, vous récupérez les deux éléments utiles et allez également les placer sur le robot à réparer.

Retourner dans le grand hall et prenez la salle au nord-ouest, dans laquelle se trouvent plein de caisses en bois. Vous y trouvez une boule et un oeil d'éléphant. Allez ensuite dans la salle à l'est où vous apprenez que la chaudière a été sabotée. Là, récupérez la troisième et dernière boule à gauche de la bouche de braises. Un tuyau se trouve tout à droite de la salle, ainsi qu'une pince à levier au pied des escaliers. Au-dessus de la chaudière, une clé de grue, ainsi qu'une lentille d'amplification optique.

Allez placer le tuyau sur le robot du garçon, puis l'oeil gauche de l'éléphant dans son orbite.

Lire la suite