Soluces - Bienvenue dans l'espace Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Le mystère de la photographie (2/2)

Bienvenue dans l'espace (suite)

Allez donc parler à Lenoir qui se terre toujours dans la cuisine. Il va vous envoyer du sel depuis le téléporteur... Faites auparavant un tour dans le bureau de Walcott. Approchez-vous du bureau et récupérez une feuille de papier, puis la clef qui se trouve en-dessous. Ouvrez le tiroir...

Chiffres cryptiques

Observez attentivement les symboles inscrits : ils renferment la clef du code ! Ce dernier est donc 34715. A l'intérieur du tiroir, vous obtenez du sucre.

Rendez-vous ensuite dans la salle à l'appareil photo pour poser tous les morceaux de sucre dans le four.

Four cubique

Quel four ! Pour le mettre en route, déplacez les dés jusqu'aux emplacements appropriés. Chaque dé doit y parvenir dans le maximum de déplacements indiqué sur sa face supérieure. Un dé peut même en pousser un autre.

Vous obtenez ainsi le précieux caramel. Allez donc le placer sur la machine au centre du bâtiment pour enfin la faire fonctionner.

Entrailles de téléporteur

Maintenant que le téléporteur est alimenté, mettez-le en route en constituant le motif à gauche. Touchez les carrés pour les pousser. Un carré ne peut pas être déplacé seul.

Ceci fait, retournez parler à Lenoir pour lui demander de mettre le sel dans le téléporteur, et allez le récupérer toujours au même endroit. Vous pouvez désormais développer la fameuse photo, direction la pièce de gauche.

Photo-montage

Vous allez enfin voir son visage ! Pour reconstituer l'image, faites pivoter les carrés. Vous obtenez donc la photo de l'agresseur. Faites-la passer à Lenoir grâce au téléporteur, puis allez retrouver ce brave garçon dans la salle où se trouve la cuisinière. Vous pouvez ainsi accéder à la cuisine.

Là, récupérez le deuxième couteau de cuisine, ainsi que le troisième cristal derrière le saut au sol, sur la gauche de l'écran. Rendez-vous ensuite dans la remise au nord-est de la carte pour y glaner la lentille aux rayons X, ainsi que le module d'arrivée du téléporteur. Utilisez la lentille sur le coffre à droite de la salle pour apercevoir le quatrième cristal en son intérieur. Il faut les trois couteaux pour l'ouvrir ; il vous en manque toujours un. Il se trouve sur l'étagère à vaisselle au fond de cette même salle.

Esprit de vin

La cave à vin ! Pour ouvrir la porte, déplacez la clé jusqu'au verrou à droite en dégageant les bouchons du chemin. Vous récupérez le quatrième cristal. Direction le toit ! Une fois les quatre cristaux placés dans le boîtier, vous assistez à une petite cinématique et débloquez l'accès à un nouveau bâtiment.