Soluces - La boîte mystère Sherlock Holmes : Le Mystère de la Ville de Glace- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

L'ultime cristal (2/2)

La boîte mystère (suite)

Ce dernier vous aide à aspirer la dernière note coincée dans le trou du billard. Vous devez cependant démonter l'aspirateur comme vous en avez maintenant l'habitude pour récupérer le précieux papier. Vous obtenez également un cylindre à musique et une pièce colorée. Bingo ! Commençons par rassembler les notes de papier.

Un décodeur pas si simple

Trouvez les symboles affichés en haut avant qu'ils ne changent. Vous obtenez la note décodée. Allez ensuite voir le gramophone pour y placer son troisième et dernier cylindre. Allez ensuite dans la salle des archives et utilisez le précieux papier sur l'écran pour avoir un indice sur le code secret.

Retournez voir le gramophone et le cylindre décoré du drapeau italien, puis dans la salle de détente pour y examiner le tableau qui comporte un citron. Trois autres citrons sont également à encercler dans la salle du gramophone, sur les tableaux au mur. Vous comprenez ainsi les chiffres du code et allez les inscrire dans la salle des archives.

Le coffre-fort décroissant

Vous voyez cette séquence ? Réglez le verrou afin que les chiffres soient en ordre croissant en partant du haut. A l'intérieur, vous trouvez une clef en cuivre, et utilisez votre deuxième lentille pour comprendre qu'il y a une bombe dans la boîte en carton. Examinez le pour y placer vos trois pièces de couleur déjà en possession.

Retournez dans la salle de détente, utilisez la lentille du passé sur les tableaux et déplacez celui de droite pour trouver une nouvelle pièce de couleur. Même manipulation avec la salle en bas où se trouve la grosse machine violette. Utilisez la clef en cuivre pour l'ouvrir et obtenir la dernière pièce colorée. Apportez-les à la boîte piégée.

Boîte piégée

Pour ouvrir la boîte, placez les cases de façon à ce que les côtés contigus soient de même couleur et appuyez sur le bouton à droite. Vous pouvez ainsi l'ouvrir...

Désamorçage !

Vous voyez l'indice ? Trouvez les bons fils pour déconnecter la bombe et appuyez sur le bouton pour valider. Ce n'est pas le moment de vous tromper... Vous obtenez ainsi le gros cristal et le code des réverbères. Allez le placer sur le toit pour stopper la tornade et sauver Londres ! Mais tout n'est pas encore fini...