Soluces - Niveau 5 - Hallways Legend of Grimrock- PC

PC

Niveau 5 - Hallways (1/2)

Legend of Grimrock PC - Screenshot 175

Ouvrez la grille sur votre gauche pour trouver des carreaux d'arbalète et un parchemin de Bouclier de feu, puis une autre sur l'autre versant du couloir sur la droite. Appuyez sur l'interrupteur caché pour ouvrir la voie vers la salle adjacente, puis sur l'interrupteur sur le mur faisant la jonction pour faire coulisser un pan de mur et trouver le premier Secret du niveau, une Cape d'écailles. Ramassez la clé dans l'alcôve, ressortez et utilisez-la sur la serrure au sud-ouest.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 176

Explorez la pièce au sud-est pour récupérer un peu de nourriture dans les alcôves, passez la grille à l'est, puis utilisez la séquence suivante pour ouvrir la porte au nord : activez une première fois le levier, puis le bouton de droite, relevez le levier et appuyez sur le bouton de gauche. Éliminez les arbustes qui vous font face pour récupérer le deuxième Secret de l'étage, de la nourriture et une pièce d'équipement. Dans la pièce au sud, appuyez deux fois sur le bouton de droite, une fois sur celui de gauche, allez appuyer sur le bouton accessible au sud, revenez au nord pour appuyer sur le bouton de droite, puis celui de gauche, et allez finalement rappuyer sur le bouton isolé au sud pour vous frayer un chemin jusqu'à la clé dans le renfoncement.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 177

Legend of Grimrock PC - Screenshot 178

Après avoir éliminé les volatiles qui vous assaillent, récupérez les notes de Toorum et un ingrédient alchimique dans les renfoncements et laissez-vous tomber dans l'un des gouffres pour atteindre une zone du niveau inférieur. Examinez les murs pour trouver un interrupteur caché, réglez leur compte aux deux ennemis volants et récoltez les fruits du troisième Secret, quatre bombes bien utiles. De retour au niveau 5, allez utiliser votre clé sur la serrure à l'ouest, éliminez les quatre volatiles qui viennent vous chercher des poux (en faisant attention aux attaques électriques des bleus), ramassez l'ingrédient au sol et appuyez sur l'interrupteur caché au mur. Vous récupérez ainsi une dague à main dans le renfoncement du quatrième Secret.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 179

Legend of Grimrock PC - Screenshot 180

Utilisez à loisir le cristal de vie au nord, passez la grille à l'ouest, ramassez des jambières de mailles dans le cul-de-sac au nord et affrontez des crabes au sud. Là, jetez un oeil à la carte au début de ce chapitre de la solution et restez immobile à l'emplacement du N : cela aura pour effet d'ouvrir la porte en acier du niveau un peu plus loin. Ramassez le shuriken au sud et allez passer la grille pour aller récupérer votre dû, le cinquième Secret du niveau campé par la Lurker Vest. Tirez ensuite la chaîne au nord-est pour continuer dans la même direction et ramassez le rocher sur votre route : il vous sera utile très bientôt. Pour passer la porte close sur la droite, vous allez devoir vous adonner à un petit jeu de vitesse : abaisser le levier dans le renfoncement ouvre la porte mais baisse la grille, tandis que la plaque de pression au fond au nord fait bouger la grille quelle que soit sa position (ouverte ou fermée). Pour passer, activez donc le levier, puis faites volte-face aussi vite que possible pour jeter le rocher vers la plaque. Dépêchez-vous ensuite de vous glisser par la voie entrouverte avant qu'elle ne se referme.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 181

Legend of Grimrock PC - Screenshot 182

Explorez alors à votre guise les tunnels déserts pas si déserts que cela, en tranchant l'écorce des ennemis présents et en faisant bouillir les crabes avec votre meilleur sort de feu, le cas échéant, récupérez une Tar bead et des gantelets de mailles dans la pièce directement à votre droite et récupérez une bombe de feu et un marteau de guerre tout à l'est. Attention, car plusieurs murs auront bougé sur le chemin du retour, révélant un nouveau shuriken, une deuxième bombe ainsi que d'autres ennemis. Une fois la zone revenue au calme, passez la porte à l'ouest pour trouver une première clé ornementale dans l'alcôve et abaissez le levier pour faire la jonction avec le couloir par lequel vous êtes arrivé.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 183

Legend of Grimrock PC - Screenshot 184

Allez ensuite abaisser le levier que vous aviez utilisé auparavant au sud et retournez rapidement au nord pour pouvoir entrer dans la pièce autrement fermée et récupérer le contenu du sixième Secret du niveau, une cape de chasseur et un lot de flèches. De retour dans la pièce en longueur, passez cette fois la grille de gauche vers l'ouest. Tomber dans l'un des gouffres de cette pièce vous mènera à une zone isolée du niveau six peuplée par des légionnaires. Récupérez-y un peu de nourriture et d'Xp avant de remonter, ramassez l'arc court si vous en avez l'utilité et rejoignez la pièce aux puits.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 185

Legend of Grimrock PC - Screenshot 186

Abaissez le levier et appuyez sur le bouton : prenez alors le temps d'observer le parcours formé par les plates-formes éphémères, tout en prenant en compte le fait qu'un interrupteur mural vous attend dans le coin supérieur droit du circuit.