Soluces - Niveau 3 - Pillars of Light Legend of Grimrock- PC

PC

Niveau 3 - Pillars of Light (1/2)

Legend of Grimrock PC - Screenshot 137

Dans la première salle, enlevez les torches des murs est et ouest et disposez-les tout autour du pilier central pour ouvrir la porte au sud. Récupérez la Bombe de glace en face et progressez vers l'est, où vous attendent trois volatiles peu amicaux ainsi qu'un archer squelette, capable de vous atteindre à très longue distance. Contournez par la gauche pour éviter de tomber dans le gouffre, puis une fois la zone pacifiée, appuyez sur l'interrupteur mural à l'ouest.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 138

Legend of Grimrock PC - Screenshot 139

Vous ouvrez ainsi un pan de mur au centre : récupérez le shuriken, appuyez sur l'interrupteur caché et lancez votre projectile sur la plaque de pression au nord pour pouvoir accéder au premier Secret du niveau : un arc court accompagné de ses flèches, une arme idéale pour un Voleur placé à l'arrière. Dans le couloir suivant, ouvrez la grille en appuyant sur l'interrupteur pour vous voir enfermé avec quatre légionnaires. Si la confrontation directe vous effraie, une trappe est mise à votre disposition au centre, activable en vous tenant sur la plaque de pression juste à côté.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 140

Legend of Grimrock PC - Screenshot 141

Fouillez ensuite les catacombes d'où provenaient les guerriers morts-vivants pour trouver une fiole vide accompagnée d'un ingrédient, un shuriken, une clé ainsi qu'un levier à tirer. Empruntez le passage révélé au sud-ouest de la pièce en récupérant les ingrédients au passage pour aller utiliser votre clé sur la porte, ramassez la note de Toorum dans l'impasse à gauche et passez la grille au nord pour accéder à un cristal de vie. Poursuivez vers l'est en veillant à ne pas vous faire surprendre par l'araignée dans le couloir, passez la grille et éliminez une seconde arachnide en évitant les deux gouffres. Appuyez sur l'interrupteur à l'entrée pour temporairement fermer les gouffre et appuyer sur le bouton au mur pour révéler un téléporteur. Engouffrez-vous à l'intérieur pour trouver le deuxième Secret de l'étage prenant la forme d'un Tome de vie et d'un Shuriken et rebroussez chemin.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 142

Legend of Grimrock PC - Screenshot 143

Dans la salle suivante, une énigme à base de téléporteurs vous attend. Laissez-vous d'abord tomber dans le gouffre au centre pour atteindre une zone cachée du niveau 4. Laissez un objet sur la plaque près du téléporteur, puis un autre sur chacune des deux plaques accessibles à travers les barreaux après avoir activé l'interrupteur mural pour libérer l'accès au troisième Secret : le Bracelet de serpent. Réactivez ensuite le téléporteur en activant à nouveau l'interrupteur et passez au travers pour récupérer un quatrième Secret, le Parchemin d'Invisibilité.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 144

Legend of Grimrock PC - Screenshot 145

De retour dans la salle précédente, les deux brumes lumineuses suivent un trajet régulier, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Préparez un objet à lancer et suivez le même chemin que les téléporteurs en faisant face à l'est. Lancez votre objet au dessus du gouffre au centre pour qu'il atteigne une plaque de pression en face et comble ledit gouffre, vous permettant de traverser. Allez récupérer les bombes empoisonnées dans l'alcôve sur la gauche, puis positionnez-vous au dessus du gouffre refermé. Préparez un rocher ou tout autre objet lourd en faisant face à l'ouest et sitôt le téléporteur passé, posez votre objet sur la plaque à travers les barreaux en passant la grille aussi promptement que possible.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 146

Legend of Grimrock PC - Screenshot 147

Créez un raccourci en activant le levier à l'est, ramassez les flèches près des cocons d'araignées et dirigez-vous vers l'est pour affronter toujours plus d'arachnides dans une grande salle remplie d'autres cocons. Repliez-vous si nécessaire dans les couloirs pour attirer les créatures et les éliminer plus facilement, puis une fois la salle purgée, détruisez les cocons et récupérez une petite clé et une épée longue dans les alcôve au fond, ainsi que quelques ingrédients au sol.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 148

Legend of Grimrock PC - Screenshot 149

Passez la porte au nord et continuez à avancer pour atteindre une nouvelle énigme : disposez un objet à travers la grille et appuyez sur le bouton à gauche pour recevoir une pièce d'équipement et une petite clé, puis sacrifiez la pièce d'équipement à son tour pour recevoir les Mitaines de nomade, le cinquième Secret de l'étage. Continuez vers le nord-ouest pour utiliser vos deux clés de part et d'autre de la porte, éliminez les araignées qui vous fondent dessus depuis les couloirs suivants et disposez une torche à chaque extrémité est-ouest de la salle, similaire à la première du niveau. Vous débloquez ainsi l'accès à un levier non loin de là. Activez-le et retournez au niveau de la salle à téléporteurs : retirez l'objet que vous aviez utilisé pour combler le gouffre et faites le tour pour accéder au sixième Secret, une Cape de Chasseur.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 150

Legend of Grimrock PC - Screenshot 151