Soluces - Niveau 12 - Boss Final Legend of Grimrock- PC

PC

Niveau 12 - Boss Final

Pour espérer vaincre le cube géant, qui peut littéralement vous écraser et provoquer un Game Over instantané, il va vous falloir extraire les quatre composants que vous aviez auparavant installé dessus. Pour ce faire, vous devrez utiliser l'Arme de Puissance sur le boss pour l'immobiliser temporairement et ainsi avoir le temps d'extraire l'un (et seulement un) des éléments. Quatre tentatives minimum seront donc nécessaires pour rendre le cube vulnérable : une fois le boss privé de ses composants, vous pourrez en effet commencer à lui infliger des dégâts à l'aide de votre nouvelle arme, de sorts ou bien encore des bombes que vous avez pu accumuler au cours de votre aventure.

Seulement voilà, les ennemis qui peuplent la pièce (lézards, moustiques, gardiens de feu et créatures vertes) feront tout pour vous mettre des bâtons dans les roues, notamment en vous barrant la route pour permettre au cube de vous écraser ou en vous acculant près d'un ou plusieurs gouffres. Vous pouvez toutefois renverser la tendance, malgré le respawn infini des ennemis, en laissant le cube écraser les créatures les plus gênantes (nommément les lézards et les gardiens). Préférez quoi qu'il en soit la chute dans l'un des puits à l'écrasement, la première option vous donnant un temps mort parfois salvateur pour vous soigner et lâcher les objets qui pourraient vous ralentir. Notez également que trois clés seront libérées pendant le combat, chacune d'elles pouvant être utilisée pour ouvrir l'une des trois portes (à l'est, au nord et à l'ouest) renfermant de quoi vous soigner et des armes pour blesser l'Undying.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Une fois ce dernier mis à genoux, vous pouvez savourer la fin de votre aventure et en envisager une nouvelle ! Pourquoi pas au côté de Toorum, d'ailleurs...