Soluces - Niveau 10 - Goromorg Temple II Legend of Grimrock- PC

PC

Niveau 10 - Goromorg Temple II (1/2)

Legend of Grimrock PC - Screenshot 250

Pour commencer, dirigez-vous vers le sud pour récupérer une clé dans une alcôve, puis passez la grille. Déchirez le rideau pour trouver une serrure sur laquelle utiliser votre clé, éliminez les moustiques et le lézard de glace qui surgissent des murs et ramassez les ingrédients alchimiques avant de continuer vers l'est. Entrez dans la pièce au sud, déchirez-y les rideaux pour trouver une gemme rouge, déposez un objet sur la plaque au centre, puis placez la gemme dans l'alcôve près de l'entrée pour ouvrir la première grille. Récupérez la clé en face, continuez vers le nord pour activer un levier et éliminez les insectes et le gardien de feu qui font irruption.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 251

Legend of Grimrock PC - Screenshot 252

Récupérez les gantelets de valeur dans le renfoncement à gauche et allez utiliser votre seconde clé sur la serrure dans la pièce au nord. De nouveaux insectes et lézards vous attendent au tournant : attirez-les un par un dans le couloir d'où vous venez pour ne pas prendre de risque récupérez ce qui peut l'être et retournez au croisement central. Allez récupérer votre gemme rouge, déchirez de nouvelles bannières pour révéler deux boutons, activez d'abord celui au sud, puis immédiatement après le second pour laisser passer le projectile lumineux et ainsi ouvrir la porte au nord.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 253

Legend of Grimrock PC - Screenshot 254

Avant de vous placer sur la plaque devant vous, préparez-vous bien, car l'ouverture des parois libérera un groupe de Goromorgs, de puissants magiciens disposant d'un bouclier annulant tous les types de dégâts. Ce bouclier est toutefois faillible et finira par céder sous vos coups, révélant la santé fragile des mages encapuchonnés. Restez malgré tout sur vos gardes et ne tentez pas l'impossible en vous attaquant à tous vos ennemis en même temps : attirez-les un par un dans le croisement d'où vous venez pour les éliminer sereinement, puis une fois la menace passée, explorez la pièce pour trouver des carreaux d'arbalète, un peu de nourriture et des haches de jet. Avant d'appuyer sur le bouton dans la pièce à l'est pour activer un portail au centre, préparez-vous encore à affronter trois mages à capuche, qui apparaissent sitôt le téléporteur activé, ou courez vous y engouffrer sans demander votre reste.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 255

Legend of Grimrock PC - Screenshot 256

Dans la nouvelle zone, allez poser votre gemme rouge dans l'alcôve au nord-ouest pour ouvrir la porte en fer et ainsi récupérer le premier Secret du niveau, l'arc long Crookhorn, puis passez la porte au sud-est en appuyant sur le bouton. Restez vigilant pour ne pas vous faire surprendre par les Goromorgs qui rôdent dans les couloirs, récupérez les jambières de valeur dans la pièce fermée peuplée d'insectes et progressez toujours vers le nord. A l'est, laissez-vous tomber dans le puits pour accéder à une zone isolée du niveau 11 habitée par quelques crabes, éliminez-les, puis remontez pour accéder au deuxième Secret, le Bouclier des Éléments.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 257

Legend of Grimrock PC - Screenshot 258

Récupérez les bombes au nord-ouest avant de passez la grille au sud, examinez les murs au sud-est pour activer un interrupteur caché et ainsi accéder à un troisième Secret, des carreaux d'arbalète enchantés, des ingrédients et une note de Toorum. Au nord, posez un objet quelconque sur la plaque et straffez rapidement pour éviter le projectile de foudre que vous envoie la statue, puis passez la porte au nord-est pour atteindre la première des deux clés ornementales nécessaires à votre progression. Deux options se présentent à vous : vous pouvez éviter tout affrontement en posant un objet à côté de la clé et ainsi vous en emparer sans heurt, ou bien la prendre tout de go et vous frotter à un nouveau groupe de Goromorgs, aidé cette fois par des tentacules qui se feront un malin plaisir de vous barrer la route.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 259

Legend of Grimrock PC - Screenshot 260

Entrez ensuite dans la zone des cavernes au nord-ouest, où plusieurs ogres vous réservent un accueil des plus chaleureux. Évitez comme d'habitude leurs charges effrénées en les séparant autant que possible pour ne pas vous faire déborder et ouvrez l'oeil pour ne pas vous faire surprendre par l'une des créatures vertes qui rôdent aux alentours. Sachez également que tomber dans l'un des gouffres vous mènera à une zone isolée du niveau 11 peuplée par des gelées vertes et où vous pourrez trouver de la nourriture, des ingrédients ainsi qu'un crâne. De retour au niveau supérieur, ouvrez les grilles et portes que vous croisez pour éliminer les créatures qui subsistent et examinez les parois au centre approximatif de la large zone dans laquelle vous vous trouvez pour débloquer l'accès au quatrième Secret, au sud-est, où vous attendent une note et les restes de Toorum, une ancienne hache, un bracelet de Pierredure et un casque militaire.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 261

Legend of Grimrock PC - Screenshot 262