Soluces - Niveau 7 - Ancient Chambers Legend of Grimrock- PC

PC

Niveau 7 - Ancient Chambers (1/2)

Legend of Grimrock PC - Screenshot 207

Commencez votre exploration de ce niveau en ouvrant toutes les portes sur votre route et en éliminant méthodiquement les gelées vertes qui vous barrent la route. Une fois les quatre volets d'acier ouverts et la note de Toorum en votre possession, allez fermer la porte la plus proche des escaliers pour ouvrir un mur à l'est, révélant ainsi un premier Secret constitué de couteaux de lancer, d'une hache de bataille et de jambières en mailles. Suivez ensuite le couloir au nord et bifurquez à l'ouest pour arriver dans le labyrinthe des ombres : en son sein, il vous faudra éviter la lumière des torches pour pouvoir progresser, ou vous vous retrouverez régulièrement à l'entrée de la zone.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 208

Passez par la droite pour trouver une nouvelle note de Toorum, revenez au centre pour récupérer le Parchemin d'obscurité et continuez à progresser ainsi en examinant les murs pour trouver un interrupteur caché près d'une caisse en bois. Vous gagnez ainsi l'accès à un portail au sud-ouest vous amenant au deuxième Secret, des carreaux d'arbalète, deux haches de jet et de la nourriture, défendu par quelques végétaux. Dans cette pièce, examinez les murs pour trouver une rune sur l'un d'eux et ainsi faire coulisser un mur vous donnant accès au troisième Secret, un lot de bombes de glace. De retour au labyrinthe proprement dit, dirigez-vous cette fois vers la sortie au nord-ouest et suivez le couloir jusqu'à une pièce isolée où vous attend une simple plaque de pression.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 209

Legend of Grimrock PC - Screenshot 210

Là, activez la plaque et retournez rapidement dans le couloir pour éviter de vous faire encercler par les nombreuses gelées qui vous attendaient. Éliminez-les une à une, puis récupérez la cape de devin dans une alcôve, de la nourriture et surtout, la clé reposant au nord. Utilisez-la sur la serrure à l'est pour refermer un puits, vous permettant de traverser, et affrontez les gardiens de feu rôdant aux alentours. Au sud-est de cette zone de gouffres, appuyez sur le bouton et déplacez-vous de sorte à laisser le faisceau atteindre sa cible, ce qui ouvrira la grille à côté de vous. Éliminez un nouveau gardien, puis appuyez à nouveau sur le bouton en esquivant cette fois les deux projectiles pour refermer un nouveau puits. Avant de continuer, laissez-vous tomber dans le gouffre près de l'entrée au sud pour accéder à une zone isolée contenant le quatrième Secret, le Bracelet de Tirin.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 211

Legend of Grimrock PC - Screenshot 212

De retour au niveau 7, continuez-en l'exploration en direction du nord-est, où vous attendent de nouvelles gelées. Au sud de cette nouvelle zone, ignorez le bouton à gauche de la porte en bois et passez plutôt la suivante en tirant sur la chaîne. Pour résoudre cette énigme, où les plaques ne peuvent être enfoncées que par votre poids, restez sur celle de gauche pour ouvrir la grille en grand, straffez sur celle de droite pour envoyer le projectile et revenez immédiatement sur la première pour que ce dernier puisse atteindre sa cible. Vous êtes alors confronté à votre lot habituel de gardiens de feu, ces derniers gardant jalousement le cinquième Secret dans le couloir dont vous venez de débloquer l'accès, le Bâton de Chaman. Ramassez également les notes de Toorum dans la pièce à l'ouest ainsi qu'un parchemin magique avant de reprendre votre route en direction du nord.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 213

Legend of Grimrock PC - Screenshot 214

Profitez des soins prodigués par le cristal de vie, puis laissez-vous tomber dans l'un des puits un peu plus loin pour accéder à une zone remplie de plaques de pression. Ces dernières activant des jets de poison depuis le fond de la pièce, progressez rapidement en slalomant autant que possible entre les projectiles et vous pourrez récupérer le sixième Secret lié au niveau 7, les bottes de valeur. Rebroussez chemin en disposant des araignées et autre crabes sur votre passage puis, de retour à l'étage supérieur, passez le portail pour franchir la ligne de puits. Éliminez la gelée, passez le second portail et récupérez les ingrédients dans le sac reposant dans l'alcôve avant de repasser successivement les deux téléporteurs. Passez la porte au nord pour avancer davantage vers l'ouest pour vous retrouver face à cinq leviers. Mettez-les en position comme suit pour révéler le septième Secret, la puissante Dague d'Assassin : haut,bas,haut,bas,haut.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 215

Legend of Grimrock PC - Screenshot 216

Plus loin à l'ouest, une nouvelle énigme vous attend. Tomber ici vous amènera à une zone isolée du niveau 8 où vous pourrez trouver des ingrédients gardés par un ogre plutôt possessif. Le projectile de la statue ferme et ouvre successivement les puits au sol : portez d'abord votre attention sur une alcôve juste à droite de l'entrée pour rapidement récupérer un Bracelet de force, puis lors d'un second essai, précipitez-vous au centre pour intercepter le projectile et ainsi empêcher les puits de se refermer.