Soluces - Niveau 6 - Trapped Legend of Grimrock- PC

PC

Niveau 6 - Trapped (1/3)

Legend of Grimrock PC - Screenshot 189

Dès votre arrivée dans le niveau, vous êtes encerclé par trois araignées : tuez-en une rapidement pour pouvoir vous échapper et préparer votre contre-attaque plus sereinement, mais veillez à ne pas vous éloigner de trop. En effet, un ogre rôde aux alentours, et mieux vaut vous occuper de lui à part. Cet ennemis particulièrement létal vous charge en ligne droite et assène des coups de massue dévastateurs : restez donc à distance pour l'esquiver, suivez-le jusqu'au bout de sa course pour placer quelques coups et éloignez-vous pour répéter l'opération. Une vois vaincu, cet ogre relâche un sac contenant de la nourriture et une clé dorée. Repérez ensuite un renfoncement à l'est de la zone, placez-y une torche pour ouvrir une paroi légèrement au nord et éliminez les squelettes qui s'interposent entre vous et le premier Secret du niveau, un lot de bombes.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 190

Examinez ensuite les murs pour trouver une rune à activer vous ouvrant un nouveau passage, disposez un objet sur la plaque de pression pour matérialiser un portail ne transportant que les objets, puis posez un second objet dans le téléporteur pour qu'il aille ouvrir la grille. Ne vous reste plus qu'à récupérer l'Orbe de radiance, le deuxième Secret pouvant servir de torche une fois équipé, et rebroussez chemin en éliminant le crabe au passage. De retour dans la large salle, dirigez-vous vers le nord-ouest de la zone pour atteindre des couloirs entrelacés : arpentez lesdits couloirs en suivant toujours le mur de gauche. Vous entendrez des clics chaque fois que vous marcherez sur une grille, mais ne vous en inquiétez pas et faites plusieurs fois le tour de ces couloirs en tournant en rond. Un rocher apparaîtra d'abord, puis un légionnaire, et enfin un sac contenant une potion de rapidité et sa formule (qui constituent le troisième Secret de cet étage).

Legend of Grimrock PC - Screenshot 191

Legend of Grimrock PC - Screenshot 192

Prenez ensuite la direction du sud-ouest pour atteindre une nouvelle zone. A moins que votre mage ne connaisse déjà le sort de boule de feu, vous êtes contraint d'emprunter la voie de gauche, vers le sud-est. Éliminez le crabe dans la salle carrée (l'un des ennemis du niveau pouvant réapparaître sans fin) et laissez-vous tomber dans le puits au centre. Vous atteignez ainsi le quatrième Secret lié au niveau 6, les Lurker pants. Explorez ce petit labyrinthe infesté de volatiles et laissez-vous à nouveau tomber dans le gouffre près du portail sensé vous ramener au niveau 6 pour atteindre une autre zone isolée, au niveau 8 cette fois. Déposez un objet quelconque sur la plaque à travers le grillage pour libérer les petites créatures, taillez-les en pièce et déposez un second objet sur la plaque par l'autre côté. Faites le tour pour récupérer le premier, puis le deuxième pour laisser la porte s'ouvrir, puis récupérez le casque intégral, le contenu du cinquième Secret.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 193

Legend of Grimrock PC - Screenshot 194

De retour au sixième étage, passez la pièce carrée vers le sud et appuyez sur l'interrupteur caché pour révéler un renfoncement, bien utile pour éviter les boules de feu que la statue au fond se mettra à vous envoyer sitôt la plaque de pression activée. Conscient du fait qu'au moins une attaque fera mouche (sauf si vous êtes extrêmement rapide pour récupérer les deux objets de part et d'autre de la statue), ramassez l'épée de feu et le parchemin de boule de feu et profitez-en pour activer un interrupteur mural sur le mur est pour révéler un second abri. Appuyez sur un autre interrupteur dans ce renfoncement et empruntez les escaliers ainsi révélés dans le premier abri pour accéder à une zone fermée du niveau 5, où vous attendent deux nouveaux ennemis : des gardiens de feu. Éliminez vos adversaires, capables de léviter au dessus des puits et de vous destiner des boules de feu, pour pouvoir accéder au sixième Secret, une cuirasse et des gantelets de plates.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 195

Legend of Grimrock PC - Screenshot 196

De retour au niveau 6, à l'entrée des Halls of fire, utilisez votre nouveau sort de feu ou la lame enflammée pour passer l'épreuve du mage en contrant la boule de feu de la statue avec une attaque similaire et ainsi refermer le gouffre devant vous. Empruntez le couloir au nord à la recherche d'une rune au mur pour révéler un escalier et descendez-le pour révéler un nouveau Secret, l'accès au Défi du Guerrier. Rebroussez chemin pour l'instant et dirigez-vous vers le sud pour atteindre une large pièce jalonnées de gouffres et habitée par deux gardiens de feu (qui réapparaissent régulièrement : une bonne source d'Xp supplémentaire). Disposez d'eux pour avoir le champ libre et prenez le temps d'examiner la disposition des gouffres : votre but sera ici d'actionner plusieurs boutons en un temps limité, en commençant par celui se situant au sud-est de la pièce.

Legend of Grimrock PC - Screenshot 197

Legend of Grimrock PC - Screenshot 198