Soluces - Introduction Legend of Grimrock- PC

PC

Introduction

Former son équipe

Avant de vous plonger dans les donjons de Grimrock, le choix vous est laissé de configurer l'équipe de quatre prisonniers que vous allez contrôler ou bien de laisser cette phase de création à l'ordinateur. Autant dire que, pour maximiser vos chances de vous en sortir et pour personnaliser votre expérience de jeu, il est préférable de vous occuper de cette phase de création vous-même.

Dans les faits, il est recommandé d'opter pour une équipe équilibrée plutôt que pour une formation spécialisée : un ou deux guerriers occuperont ainsi votre première ligne, tandis qu'un voleur et un mage pourront se partager l'arrière. Utiliser un voleur en première ligne est aussi parfaitement viable, mais gardez toujours au minimum un guerrier pour encaisser et dispenser le plus gros des dégâts. Il convient aussi de choisir les rôles de vos personnages en fonction de leur race, et vice-versa : les Minotaures ont ainsi des prédispositions naturelles pour la fonction de guerrier (mais ont des besoins en nourriture plus élevés) alors que c'est la plupart du temps dans la magie que se spécialisent les Insectoïdes.

Au niveau des deux traits que vous pouvez sélectionner pour chacun de vos héros, préférez évidemment ceux qui octroient des bonus en adéquation avec le rôle du personnage : Agressive et Healthy pour un guerrier tank, Strong Willed pour un magicien et Evasive pour un voleur sont de bons exemples de combinaisons viables. Le trait Skilled peut être très utile en début de partie, en ajoutant trois points de compétence à distribuer d'office, mais veillez à ne pas sacrifier un trait plus utile à votre personnage sur le long terme pour celui-ci. De la même façon, un guerrier Minotaure bénéficiera par exemple plus sur le long terme du trait Head Hunter, lui octroyant un bonus de +3 pour chaque crâne porté, que du trait Agressive.

Astuces générales

- Legend of Grimrock ne récompense que très rarement la témérité. Pour survivre à l'exploration des donjons qui vous attendent, battre en retraite ou fuir complètement d'un combat se révélera ainsi souvent salvateur, que ce soit pour recharger vos batteries ou pour attirer vos adversaires sur un terrain qui vous sied plus volontiers.

- Attendez de préférence que vos personnages se trouvent en réel manque de nourriture avant de les nourrir : les provisions pouvant parfois se faire rares, mieux vaut en effet tirer le maximum des aliments que vous collectez pour ne rien en gâcher.

- Pour vous éclairer, vous aurez besoin de torches, items indispensables que vous pouvez trouver sur de nombreux murs mais qui finissent par se consumer. Une méthode efficace pour garder un maximum de torches en bonne forme sur soit est d'échanger celle que vous avez en main quand elle commence à faiblir avec une autre fixée à un mur : la torche nouvellement fixée ne perdra jamais son éclat et votre nouvelle source de lumière sera en pleine forme.