Astuces - Emplacement des gemmes Luigi's Mansion 2- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Emplacement des gemmes

Gemmes du manoir du désespoir
A-1

1) Regardez à la fenêtre du vestiaire pour voir l'ectochien jouer avec la gemme. Sortez par la droite à l'aide du spectroflash pour atteindre l'arrière-cour. Une fois là-bas, aspirez la gemme dans l'arbre.
2) Dès l'obtention du spectroflash, retournez dans le jardin et falshez la troisième fleur rose en partant de la gauche.

A-2

3) Dans le salon, utilisez le spectroflash sur la partie supérieure de l'horloge.
4) Dans l'atelier, aspirez le haut du rideau sur le mur de gauche.

A-3

5) Dans l'entrée, secouez l'armure de droite et aspirez le heaume dès qu'il est tombé. Puis envoyez-le sur le tableau représentant un heaume au-dessus de l'armure de gauche.
6) Dans la salle à manger, utilisez le spectroflash sur le coffre au plafond à l'est de la pièce.
7) Dans la cuisine, ouvrez le frigo. Aspirez la gemme gelée et mettez-la sur le four à droite de la pièce.

A-4

8) Dans le patio, faites apparaitre la porte à gauche du petit manège. Entrez dans la pièce et ouvrez la porte en haut à gauche. Vous arrivez derrière l'aquarium. Aspirez la gemme.
9) Dans le patio, faites apparaitre la troisième fontaine pour obtenir une gemme.
10) Dans la bibliothèque, faites apparaitre le globe terrestre à gauche et aspirez-le.

A-5

11) Dans le bureau, utilisez le révéloscope sur le tableau représentant une gemme.
12) Dans le grenier, allez en bas à droite de la carte. La gemme est au-dessus d'un meuble.
13) Dans la chambre, mettez la chaudière en route. Faites tourner le ventilateur au plafond, dès que la toile est brulée, aspirez derrière le paravent.

Gemmes de la tour des détours
B-1

1) Dans le hall de la tour, passez juste derrière les escaliers à gauche. Vous arrivez à côté de la gemme.
2) Au laboratoire principal, prenez un ballon et il faut passez derrière les racines. Laissez-vous tombez dans le box en verre où se trouve la gemme.

B-2

3) Dans le jardin, remplissez un seau d'eau et arrosez la plante en bas à droite. Flashez-la pour avoir la gemme.
4) Dans le labo botanique, remplissez un seau d'eau et arrosez les fleurs tout à gauche. Flashez pour avoir la gemme.
5) Dans la chambre de culture, une souris se balade avec la gemme. Utilisez le canon pour la tuer et avoir la gemme.

B-3

6) Dans le hall de la tour, montez les deux premiers escaliers et faites apparaitre un tuyau. Ensuite descendez et faites apparaitre une porte cachée. Vous arrivez au débarras. Aspirez la boule piquante pour vous débarrasser de la plante. Ouvrez le coffre.
7) Dans les racines, mettez le feu à une boule et brûlez les toiles à gauche. Ensuite, prenez le seau d'eau et allez tout à droite arroser la fleur. Flashez-là.
8) Au cimetière, dès votre arrivée, regardez en hauteur pour voir la gemme. Aspirez-la.

B-4

9) Dans la galerie, il suffit d'aspirer les plantes au plafond.
10) Dans la salle de jeu, marchez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La tête de la poupée finira par se dévisser et libérera la gemme.
11) Dans la verrière, faites apparaitre le coffre sur le meuble.
12) Dans la salle de musique, prenez un ballon et envolez-vous sur la plate-forme à droite. Faites apparaitre une porte pour aller à un mini-jeu. Récupérez toutes les pierres rouges pour obtenir la gemme.
13) Dans la salle de bain, aspirez le papier toilette.

Gemmes du Pendularium
C-1

1) Dans la cour du pendularium, allez à droite en suivant les rails. Faites exploser la bombe en la flashant. Avancez ensuite tout à droite et faites apparaitre le coffre au bout des rails.
2) Dans l'entrepôt, faites apparaitre un pot vert et placez-le sur la machine. Aspirez le ruban.
3) Dès que vous arrivez à l'accès au beffroi, faites apparaitre un coffre en haut à gauche de la carte.

C-2

4) Dans la cave des tempêtes, aspirez la tapisserie sur le mur au-dessus du lit. Utilisez en suite le révéloscope sur le tableau.
5) Dans l'escalier du désert, regardez en haut pour voir la gemme.
6) Dans la carrière, tirez DEUX FOIS MAXIMUM le chariot. Entrez dans la pièce où il se trouvait, la gemme se trouve en bas de la carte.

C-3

7) Dans le foyer de l'horloger, aspirez le tapis et faites tourner le ventilateur pour mettre 9h sur l'horloge. Occupez-vous du fantôme pour avoir la gemme.
8) Dans la rotonde, franchissez les poutres et la troisième vous permet d'accéder à un balcon au bout duquel se trouve un coffre.
9) Dans la rotonde, descendez les escaliers qui mènent au boss mais allez tout à gauche et aspirez pour avoir la gemme.

C-5

10) Dans la salle du balancier, faites apparaitre les planches à droites. Grimpez sur les caisses et avancez pour accéder à un mini-jeu. Ramassez les pierres rouges pour avoir la gemme.
11) Dans le pôle de maintenance, tombez dans le sable et faites apparaitre le coffre au pied de l'engrenage.
12) Il faut avoir l'assistoad pour obtenir la gemme. Quand vous revenez au monte-charge, aspirez-le et envoyez-le au premier plan. Il récupérera la gemme.

Niveau du boss

13) Dans « engrenages », allez en bas à gauche pour avoir la gemme.

Gemmes de la mine des mystères
D-1

1) Dans le garde-manger, faites apparaitre le vêtement à droite de la pièce. Aspirez le tout pour avoir la gemme.
2) Dans la cabane du pêcheur, aspirez en bas à gauche, la gemme viendra à vous.
3) Dans la prison de glace, montez à l'aide du geyser et envoyez l'assistoad dans l'entrée au nord. La gemme apparait en bas.
4) Dans les remontées, empruntez le télésiège en l'aspirant. Lâchez prise et aspirez le nid.
5) À la croisée, vous avez des jumelles. Regardez dedans, vous verrez un oiseau emporter la gemme et la déposez dans un tonneau. Vous la récupérerez plus tard en arrivant par l'autre entrée. Si vous n'avez pas regardez dans les jumelles, la gemme ne sera pas là.

D-2

6) Dans le chemin du chalet, il y a un poulet rôti sur le barbecue. Aspirez-le et faites fondre la glace sur le tableau en bas des escaliers. Le révéloscope fera le reste.
7) À l'allée des dangers, faites apparaitre la pioche en bas à droite de la pièce. Aspirez pour faire apparaitre deux bouts de bois. Mettez-les sur la glace pour la briser et récupérez la gemme.
8) Dans la descente expresse, il faut parvenir à passer dans la roue pour attraper la gemme au passage.
9) Dans le monte-charge, lorsque vous descendez, vous avez une chaine. Tirez dessus et remontez un peu plus haut pour avoir la gemme libérée.
10) Dans le coeur des montagnes, lorsque les boules brûlantes arrivent dans la pièce, aspirez-en une et regardez en hauteur pour voir la gemme gelée.

D-3

11) Aux chemins perdus, faites apparaitre dans la partie ouest un coffre. Passez par le portail pour absorber les boules à l'est. Revenez en suite à l'ouest pour ouvrir le coffre.
12) Dans la carrière de cristal, prenez simplement le portail. Il vous ramène dans le chalet et vous libérez la gemme par la même occasion.
13) Dans les remontées, utilisez le canon pour faire chuter l'arbre là où se trouve le nid. Jouez ensuite au funambule pour accéder à un mini-jeu. Il suffit de toucher les fantômes dans les temps pour avoir la gemme.

Gemmes de la maison des collections
E-1

1) Dans le laboratoire secret, tournez la manivelle pour faire tomber le heaume de l'armure. Aspirez-le et éjectez-le sur la bouteille à droite.
2) Dans les catacombes hantées, flashez les armures. Elles indiquent la direction à suivre avec leurs épées. Après la troisième armure, faites apparaitre la quatrième au nord du couloir suivant. Suivez l'indication et obtenez une boule. Enflammez-la et revenez à la troisième armure. Brûlez la toile d'araignée au nord.
3) À partir de la gemme précédente, allez tout au sud du couloir pour arriver à une porte. Entrez pour arriver au bord du gouffre et aspirez la gemme en hauteur.

E-2

4) Dans le grand hall, faites apparaitre une chaine sur la statue de droite en bas des escaliers. Tirez la chaine et récupérez la gemme dans le coffre.
5) Faites apparaitre la porte des toilettes gauche dans le passage est. Entrez et tirez la chasse d'eau.
6) Dans la salle de l'exposition polaire, tirez la trompe du mammouth pour accéder à un mini-jeu. Il suffit de finir la grande étoile. Les petites étoiles se trouvent sur le sol, une dans la statue en bas à gauche de la carte et la dernière, il faut aspirer quant elle passe dans le ciel.
7) Prenez le seau de l'exposition médiévale et allez le remplir à la salle de l'exposition tropicale en passant par les portails. En passant toujours par les portails, allez à la salle de l'exposition antique et montez pour arroser la plane à gauche. Flashez-la.

E-3

8) Dans la salle de l'exposition aéronautique, tirez les deux sacs rouges pour libérer la gemme.
9) Dans la salle de l'exposition marine, passez par le portail et retournez dans la salle d'exposition médiévale. Prenez le seau et retournez dans la salle de l'exposition marine. Placez le seau en haut à droite sur la bouée à terre. L'accès à la porte sera libéré. Entrez et ouvrez le coffre au bout.
10) Prenez un ballon violet dans le bureau et rendez-vous dans le hall. Envolez-vous à droite pour atterrir sur une corniche. Flashez la statue au premier plan, elle lâchera le livre bleu. Descendez le récupérer. Prenez le portail pour la salle d'exposition médiévale et placez-le dans la bibliothèque de livres bleus. À vous la gemme.
11) Prenez un ballon violet dans le bureau et rendez-vous dans la salle d'exposition tropicale en prenant les portails. Envolez-vous et allez à gauche. Vous pouvez accéder à un ballon jaune. Prenez-le et ramassez les pièces le plus vite possible. Un coffre contenant la gemme apparait si vous y parvenez.
12) Prenez un ballon violet dans le bureau et rendez-vous dans la salle d'exposition polaire. Envolez-vous en haut à gauche. Prenez le ballon jaune ramassez les pièces le plus vite possible. Un coffre contenant la gemme apparait si vous y parvenez.
13) Dans la salle d'exposition ferroviaire, faites apparaitre les rails. Montez ensuite dans le train. Attendez que Luigi revienne avec la gemme.

Liste des astuces

Astuces

Solution complète

Quête principale
La quête des Gemmes
La quête des Boo