Soluces - Midnight Halo 4- Xbox 360

Xbox 360

Midnight

Vous commencez cette mission en plein vol en rase-motte sur le vaisseau amiral du Didakt. Pour passer cette séquence sans encombre, concentrez-vous sur le pilotage de votre engin sans chercher à détruire les tourelles de défense, tirez au centre des murs d'énergie oranges sur la gauche pour emprunter quelques petits raccourcis et méfiez-vous des antennes qui peuvent vous prendre en traître. Passez toujours au centre des murs qui se referment presque entièrement devant vous, puis en fin de course, utilisez sans faute votre boost pour pouvoir passer en dessous du battant qui se referme, et qui lui ne vous laissera aucun trou pour passer si vous ne vous dépêchez pas.

Halo 4 360 - Screenshot 371

Halo 4 360 - Screenshot 372

Halo 4 360 - Screenshot 373

Halo 4 360 - Screenshot 374


Vous arrivez ensuite dans une arène : détruisez d'abord le pylône au centre, puis faites le tour de l'aire de combat pour détruire les faisceaux oranges qui alimentent les canons. L'Infinity aura alors une ligne de tir dégagée et pourra vous permettre d'entrer dans le vaisseau mère.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


A l'intérieur, faites le ménage dans la première salle, tournez à gauche et détruisez avant tout les drones, qui peuvent " réanimer " des tourelles Forerunner qui vous compliqueront grandement la tâche. Passez ensuite votre rage sur les chevaliers, continuez tout droit, éliminez rapidement les deux drones et rendez-vous au centre du pilier lumineux pour trouver le Terminal du niveau. Nettoyez le reste des coursives avant de vous jeter en contrebas, passez dans les deux portails successifs, puis faites feu de tout bois sur les ennemis qui vous attendent de pied ferme sur la structure centrale.

Halo 4 360 - Screenshot 375

Halo 4 360 - Screenshot 376

Halo 4 360 - Screenshot 377


Passez le nouveau portail en haut sur la gauche pour vous retrouver dans une armurerie un peu spéciale : vous y trouverez en effet l'unique marteau antigrav du jeu, avec lequel vous pourrez déchaîner de grosses ondes de choc au corps-à-corps et débloquer un Succès/Trophée en écrasant trois quadrupèdes d'un seul coup. Utilisez ou non cette nouvelle arme dans la zone suivante pour éliminer tous les ennemis présents et frayez-vous un chemin jusqu'au fond de la pièce pour passer un autre portail.

Halo 4 360 - Screenshot 378

Halo 4 360 - Screenshot 379

Halo 4 360 - Screenshot 380


Ici, particulièrement dans les niveaux de difficulté les plus élevés, vous devrez faire preuve de votre maîtrise du Major pour ne pas vous faire submerger par les bêtes Forerunner, surtout au début où vous ne bénéficierez pas de l'appui des tourelles de défense locales. Faites donc de votre mieux pour les repousser, à distance ou au corps-à-corps à l'aide du marteau antigrav, très utile ici, et sprintez jusque dans le portail une fois ce dernier ouvert.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Vous voici finalement arrivé jusqu'au Didakt. Enfin, pas tout à fait encore, puisqu'il va vous falloir, après avoir placé Cortana dans la console au centre, répéter l'opération sur les trois terminaux disséminés dans l'immense sphère, chaque console se trouvant sur une structure séparée accessible en utilisant un bumper. Chaque structure abrite bien évidemment son lot d'ennemis prométhéens armés jusqu'aux dents, des quadrupèdes aux chevaliers d'élite, et seuls vos réflexes et votre armement pourront vous sauver d'une mort certaine. Privilégiez toujours le fusil léger, pour sa précision et sa puissance, mais n'hésitez pas à ramasser les fusils binaires qui pourraient traîner de ci de là pour rapidement éliminer un chevalier récalcitrant.

Halo 4 360 - Screenshot 381

Halo 4 360 - Screenshot 382

Halo 4 360 - Screenshot 383

Halo 4 360 - Screenshot 384


Les trois terminaux piratés, revenez sur la plate-forme initiale en complétant votre tour de cadrant, éliminez les quelques ennemis restants et montez sur la passerelle menant au Didakt. Suivez enfin les instructions à l'écran pour remonter sur la passerelle, placer une grenade sur votre adversaire, et récupérer votre bombe pour la déclencher. Bien joué, vous venez de finir Halo 4 !... Mais était-ce bien en Légendaire ?

Halo 4 360 - Screenshot 385

Halo 4 360 - Screenshot 386

Halo 4 360 - Screenshot 387