Soluces - Recomposeur Halo 4- Xbox 360

Xbox 360

Recomposeur

Vous reprenez le contrôle du Major au coeur de la station. Ramassez l'hologramme qui, par défaut, pourra se substituer à votre sentinelle adorée pendant quelques temps, puis rejoignez vos amis les Covenant pour leur donner la fessée. Continuez votre percée sur la droite pour rejoindre une poignée de laborantins et de soldats, prenez position en hauteur et accueillez la vague d'ennemis comme il se doit (c'est à dire sous le feu nourri de vos armes). Dès qu'une ouverture se profile, foncez au bout du quai pour activer la console et déployer le bouclier d'urgence, puis suivez votre objectif pour aller casser du Covenant le long des coursives de la station en compagnie des forces de l'UNSC.

Halo 4 360 - Screenshot 357

Halo 4 360 - Screenshot 358

Halo 4 360 - Screenshot 359

Halo 4 360 - Screenshot 360


Devant la porte du laboratoire, récupérez le fusil à pompe, puis utilisez-le dès à présent sur les deux chasseurs pour en venir à bout relativement facilement au prix de quelques acrobaties. Vous retrouvez alors le professeur en charge de la station : après la scène, rejoignez le recomposeur au bout de la coursive, dirigez-vous vers votre objectif au loin sur la droite, mais ne montez pas sur la passerelle. Entrez plutôt dans le tunnel foré en bas sur sa droite et activez le Terminal que vous y trouvez. Passez ensuite dans la coursive désignée et lorsque vous êtes bloqué, passez dans le a coursive de maintenance.

Halo 4 360 - Screenshot 361

Halo 4 360 - Screenshot 362

Halo 4 360 - Screenshot 363


Nettoyez par le vide les couloirs suivants en retournant les tourelles à plasma contre leurs propriétaires, récupérez votre auto-sentinelle adorée dans un cul-de-sac près des scientifiques et dans la zone suivantes, éliminez tous les ennemis présents pour pouvoir passer la porte devant vous. Débarrassez-vous des deux élites dans la salle de commande, insérez Cortana dans la console et repartez de plus belle dans les coursives de maintenance. Ne lésinez pas sur les grenades pour défraîchir le couloir qui succède à la grande pièce qui suit, les Covenant y étant particulièrement serrés, et rejoignez le Mantis en contrebas, dans la salle du recomposeur.

Halo 4 360 - Screenshot 364

Halo 4 360 - Screenshot 365

Halo 4 360 - Screenshot 366

Halo 4 360 - Screenshot 367


Les troupes Covenant vont alors se révéler particulièrement vindicatives, se succédant vague après vague pour tenter de vous faire sauter vous et votre boîte de conserve. Identifiez rapidement les ennemis armés d'un canons à combustion (les gros projectiles verts), car malgré leur petite taille, ils pourront sérieusement endommager vos boucliers. Par ordre d'importance, concentrez ensuite votre feu sur les blindés ennemis, les Ghost et les Banshee, et ignorez les transporteurs pour survivre assez longtemps et pouvoir vous diriger vers votre prochain objectif. Au bout de la coursive, activez l'ascenseur, puis assistez impuissant à l'enlèvement du recomposeur par le Didakt.

Halo 4 360 - Screenshot 368

Halo 4 360 - Screenshot 369

Halo 4 360 - Screenshot 370