Soluces - Forerunner Halo 4- Xbox 360

Xbox 360

Forerunner

Équipez-vous de l'auto-sentinelle, allié automatisé très utile pouvant attirer le feu ennemi tout en y répondant, puis allez insérer Cortana dans la console. Passez le portail sur la gauche, puis après quelques pas sans ennuis, éliminez sans pitié les quadrupèdes Forerunner qui vous assaillent en masse.

Halo 4 360 - Screenshot 293

Halo 4 360 - Screenshot 294

Halo 4 360 - Screenshot 295

Un peu plus loin, vous affrontez votre premier chevalier Forerunner, accompagnés de quelques bêtes et d'un drone volant. En toutes circonstances, détruisez en priorité ces drones, car ils peuvent ressusciter les chevaliers que vous avez vaincu en passant au dessus. La zone revenue au calme, suivez votre objectif pour traverser une zone remplie de chevaliers se téléportant en hauteur devant vous, ramassez un fusil léger si l'opportunité se présente pour exécuter des tirs précis à longue distance et avancez jusqu'aux structures au loin.

Halo 4 360 - Screenshot 296

Halo 4 360 - Screenshot 297

Usez et abusez de la hauteur dont vous bénéficiez pour faire le ménage par le vide en contrebas, traversez la zone en allant activer le Terminal avant de remonter par la droite. Faites le plein de munitions dans la coursive qui suit et passez dans la large zone suivante, survolée par des banshees et peuplée de chevaliers et de drones en tout genre. Dégagez d'abord le passage à distance avec votre fusil léger pour élaguer un peu, puis lancez-vous dans la mêlée pour aller détruire les trois sphères de protection.

Halo 4 360 - Screenshot 298

Halo 4 360 - Screenshot 299

Halo 4 360 - Screenshot 300

Halo 4 360 - Screenshot 301

Éliminez les chevaliers qui font alors irruption depuis la structure centrale et montez à son sommet pour traverser jusqu'à l'ascenseur. Au sommet, désactivez le premier faisceau, passez dans le portail, puis dans un autre sur la droite, que Cortana ouvre pour vous. Traversez discrètement la zone qui suit pour laisser Covenant et Forerunner se mettre joyeusement sur la tronche, éliminez les survivants qui entravent votre route et détruisez la tourelle qui surplombe l'accès à la suite.

Halo 4 360 - Screenshot 302

Halo 4 360 - Screenshot 303

Halo 4 360 - Screenshot 304

Halo 4 360 - Screenshot 305

Empruntez un Ghost pour facilement éliminer toute résistance dans les deux zones qui suivent (gare à ne pas vous faire éjecter par un élite Covenant, toute de même), faites le plein dans l'armurerie une fois en intérieur, puis faites à nouveau parler vos canons embarqués dans l'aire en extérieur, très semblable à la précédente. Détruisez une fois encore les trois sphères de protection, puis montez au sommet en vous débarrassant des gêneurs au passage. Désactivez le second faisceau avant de revenir à votre point de départ et passez le troisième et dernier portail.

Halo 4 360 - Screenshot 306

Halo 4 360 - Screenshot 307

Halo 4 360 - Screenshot 308

Éliminez le groupe de petits aliens accompagnés par un sniper, empruntez la voie de gauche après avoir activé l'interrupteur et évoluez de couvert en couvert en éliminant drones, tourelles et chevaliers dans cet ordre jusqu'à pouvoir pénétrer dans le bâtiment. Faites le plein, profitez de la confusion entre Covenant et Forerunner pour prendre le dessus à l'aide de votre auto-sentinelle et rejoignez la prochaine aire de combat. Une tourelle Forerunner et des Covenant lourdement armés vous y attendent : prudence donc.

Halo 4 360 - Screenshot 309

Halo 4 360 - Screenshot 310

Halo 4 360 - Screenshot 311

Vous accédez ensuite à la commande du dernier faisceau : après l'avoir activé et la scène qui s'ensuit, enfourchez un Ghost en vitesse et maintenez le turbo pour vous échapper au plus vite de la croûte terrestre en plein effondrement. Vous passez ainsi à la mission suivante.