Soluces - Missions secondaires Assassin's Creed III : Liberation- PlayStation Vita

PlayStation Vita

Missions secondaires (1/2)

Citoyens E

Il y a dans le jeu 6 citoyens E, en les tuant tous vous débloquerez la " vraie " fin d'Assassin's Creed Liberation qui est constituée de cinématiques vous donnant plus d'informations. Deux d'entre eux sont immanquables car liés à la progression principale, les autres sont répartis sur la carte et se débloquent au fil de votre avancée dans le jeu. Notez qu'il existe un bug qui vous fera parfois rencontrer deux fois le même citoyen E dans un endroit, comme il n'en existe de toute façon que six, cela signifie qu'un autre emplacement sera " vide ".

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 362

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 363

Au nord-ouest de la Nouvelle-Orléans, ce citoyen E se promène dans la zone mais vous pouvez le repérer en passant en vision d'aigle.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 364

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 365

Tout en haut de la tour de la grande église au centre de la Nouvelle-Orléans.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 366

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 367

Dans la coque du bateau situé à l'est du bayou.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 368

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 369

Au Mexique, en haut de la pyramide.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 370

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 371

Equipage du navire

Il y a 3 mission "équipage du navire " toutes sont à la Nouvelle-Orléans et sont localisées sur la carte. En les terminant, vous débloquez le trophée " Pirates ".

Le canon

Ouvrez la lettre pour prendre connaissance de votre mission : infiltrer discrètement la caserne pour y voler les plans d'un canon. Pour y parvenir, passez par le chemin de ronde, exactement comme dans une mission de la quête principale. Ramassez alors le contenu du coffre et c'est déjà fini.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 338

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 339

Mistress and Commander

Retrouvez sur les quais le pauvre commandant que vous connaissez déjà bien : pour l'aider, vous devez rosser le négociant et lui voler le titre de propriété du bateau. Allez donc à sa rencontre, frappez-le (avec les poings, pas avec une arme !) et retournez voir Dominguez pour conclure la mission.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 340

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 341

Devant le mât

Une mission différente de l'ordinaire pour cette fois puisqu'il s'agit d'une course contre la montre face à un marin. Vous avez une minute pour franchir les 11 points de passages dans une course se déroulant principalement sur les toits, pas de conseils particuliers si ce n'est d'éviter de tomber et de tuer le garde au pistolet pour éviter qu'il ne vous gêne.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 342

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 343

Concurrents

Il y a 7 missions concurrents dans le jeu dont une dans le bayou et les autres dans la ville, toutes sont indiquées sur la map. Les finir toutes vous donnera le trophée " Femme d'affaires " mais fera surtout baisser les prix d'à peu près tout ce qu'il est possible d'acheter dans le jeu et de débloquer les magasins associés.

Les textiles de M. Chapperon

Pour cette mission, vous avez trois minutes pour localiser votre concurrent qui se promène dans une large zone signalée sur votre carte : utilisez votre vision d'aigle, celui-ci est en rouge comme les ennemis. Dès que vous le voyez, tuez-le et fouillez son cadavre pour récupérer une lettre à décoder à la lumière.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 344

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 345

Les marchands de M. Ratel

Dans cette mission concurrent, la discrétion est de mise puisque votre cible est dans une zone interdite au sud de la ville. Plusieurs pistes s'offrent à vous mais la plus simple est encore de se positionner sur le toit et de tirer une flèche empoisonnée avec la sarbacane.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 346

Les armes de M. de Chevallier

De même que pour la précédente, vous devez approcher discrètement la cible en mouvement et la tuer sans vous faire repérer. Veillez notamment à attendre qu'elle soit dans un lieu isolé et que les gardes s'éloignent afin de pouvoir fouiller son corps sans attirer l'attention. Pour vous faciliter la tâche, utilisez bien sûr la sarbacane en restant à distance.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 347

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 348

Les navires de M. Salmon

Encore un marchand peu scrupuleux à éliminer : celui-ci est à tuer discrètement également mais il a la particularité d'être plutôt bien entouré. Pour vous en débarrasser comme toujours, rien ne vaut une bonne petite fléchette empoisonnée depuis les toits, attention quand même à faire ça dans une ruelle déserte ou vous risquez de devoir attendre que tous les gardes s'en aillent avant de le fouiller.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 349

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 350

Le port de M. de Vandal

Pour entamer la mission, foncez au point indiqué en vert sur votre carte, la limite d'une minute trente est large mais ne trainez pas en vous battant avec des gardes. Sur place, affrontez les ennemis en restant à proximité du bateau, vous pouvez tuer votre cible directement avec le pistolet ou attendre qu'elle vous rejoigne pour l'éliminer au corps à corps.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 351

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 352

Missions secondaires
Objets à collecter