Soluces - Le phare Assassin's Creed III : Liberation- PlayStation Vita

PlayStation Vita

Histoire principale (5/6)

Séquence 5 (suite)
Vol de marchandises volées

Dernière mémoire de cette séquence avec un nom plutôt redondant mais assez explicite. Cela commence tout de suite par un combat contre quelques gardes puis vous devrez conduire les contrebandiers jusqu'à la rivière en vous battant contre les soldats qui s'interposent. Ouvrez une lettre et faites le mini-jeu pour finir la mission.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 308

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 309

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 310

Séquence 6
Retournez au Mexique

Ce retour au Mexique commence par une nouvelle rencontre avec votre mère puis vous devrez aller récupérer la deuxième moitié du fragment récupéré dans la séquence 4. Commencez par aller au canoë et naviguer sur le fleuve souterrain en évitant de trop vous cogner dans les piliers. Dirigez-vous ensuite vers le point de passage : il se situe à l'intérieur d'une colonne vide que vous devez escalader. Plongez ensuite sous l'eau pour parcourir les galeries sous-marines jusqu'au point suivant.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 311

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 312

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 313

Vous voici donc à présent dans une salle avec de grands piliers : grimpez-y en passant par toutes les poutres qui sortent des parois puis entrez dans la bouche de la bête. Une énigme fort simple commence alors : poussez le bloc du milieu-haut vers la gauche puis celui du centre vers le haut et ce sera réussi. Après la cinématique, la séquence est déjà finie et vous rentrerez à la Nouvelle-Orléans.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 314

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 315

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 316

Séquence 7
Un service urgent

Après un petit détour par votre demeure, une nouvelle mission vous attend : commencez par aller retrouver l'esclave George qui est mentionné sur votre carte. Conduisez-le alors aux portes de la ville en éliminant les gardes qui tentent de vous en empêcher.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 317

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 318

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 319

Des provisions pour la révolution

Faites un petit détour par le vestiaire afin d'enfiler une tenue plus adéquate aux marais puis filez vers le bayou pour y retrouver George. Votre tâche consistera à protéger le radeau de provisions jusqu'à ce qu'il arrive à bon port, de nombreuses contraintes supplémentaires se rajoutant pour la synchronisation maximale, veillez surtout à ne pas trop vous éterniser sur les combat et à éliminer rapidement les gardes avant de passer aux ennemis suivants (quitte à ne pas tuer tout le monde).

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 320

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 321

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 322

La dernière danse

De retour à la Nouvelle-Orléans, allez parler à Gérald pour préparer la soirée au bal. Sur place, interagissez avec les différentes personnes pour discuter avec elles. Localisez ensuite Vasquèz avec votre vision d'aigle puis allez lui parler également pour initier une danse avec lui. Après cela, séduisez-le pour l'emmener dans la zone reculée mentionnée sur la carte et assassinez-le. Enfin, quittez le bal pour terminer la séquence.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 323

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 324

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 325

Séquence 8
Des nouvelles du nord

Après tant d'attente, voici donc la fameuse séquence de rencontre avec l'homologue console de salon d'Aveline. Dans ce nouvel environnement, allez voir Connor puis foncez pour intercepter la sentinelle qui s'enfuit (quand vous êtes tout près de lui plaquez-le au sol). Escaladez ensuite la cascade gelée puis allez jusqu'au pont en vous débarrassant des soldats trop agressifs. Traversez le vide et aidez Connor à faire de même en poussant la planche.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 326

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 327

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 328

Continuez toujours de progresser en éliminant vos adversaires puis faites un peu d'acrobaties dans les arbres enneigés pour atteindre le fort. Toujours en suivant les points de passages, entrez dans la tour de guet. Un combat difficile s'engage alors contre Davidson puis vous devrez vous échapper en moins d'une minute de la tour pour le poursuivre et finir cet aparté newyorkais.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 329

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 330

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 331

Séquence 9
La fin des faux-semblants

A l'approche de la fin de l'aventure, les révélations s'enchaînent ! Dès que vous ressortez de la maison, laissez-vous faire pour voir la suite ou tenez une minute face aux gardes en vous servant des bombes fumigènes pour avoir la synchronisation maximale.

Confronter Agaté

Il est désormais temps d'affronter votre mentor mais la principale difficulté n'est pas sa résistance au combat mais le fait qu'il envoie des fantômes de personnes assassinées plus tôt dans le jeu. Pour simplifier le combat face aux faux Manckadal, grimpez sur l'arbre proche et pendez-les avec votre fouet. Montez ensuite sur la cabane d'Agaté pour vous battre contre De Ferrer puis Vasquèz et enfin Davidson. Finissez la mémoire en montant tout en haut de l'arbre pour rejoindre Agaté.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 332

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 333

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 334

Missions secondaires
Objets à collecter