Soluces - Recherche d'outils Assassin's Creed III : Liberation- PlayStation Vita

PlayStation Vita

Histoire principale (4/6)

Recherche d'outils (suite)

Partez vers la pyramide pour y trouver des planches puis de l'autre côté de celle-ci, récupérez un tonneau de poudre, posez-le plus loin et assommez un garde pour lui voler son mousquet. Tirez alors dans le baril et profitez de l'absence du forgeron qui se rend sur place pour utiliser son établi et fabriquer vos lames secrètes.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 278

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 279

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 280

L'agent de la Compagnie

Pour découvrir les plus sombres secrets de la colonie, suivez Ferrer et le contremaître en passant dans les groupes d'esclaves, les toits mais aussi les bottes de foins, les gardes sont assez suspicieux tout de même. Après la cinématique, assassinez rapidement les gardes qui agressent un esclave avant que celui-ci ne perde trop de vie. Tuez ensuite l'homme au fouet pour lui voler son arme, elle vous sera utile dans le combat qui suit car elle peut vous servir à attirer vers vous les ennemis pour les tuer en un coup.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 281

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 282

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 283

Sur la piste de la vérité

Parlez à l'esclave que vous venez de sauver, celui-ci vous met sur la piste de votre mère et vous devez la chercher sans attendre ! Activez votre vision d'aigle à partir de la grosse maison pour suivre des traces de pas violettes mais c'est une fausse piste, orientez-vous plutôt sur les bleues qui montent par le petit chemin à commencer par un premier indice à analyser près d'un cabanon puis un second devant une maison plus haut et enfin un troisième qui est une page de journal à " scanner ".

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 284

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 285

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 286

Le secret du cénote

Pour la dernière mémoire de cette séquence au Mexique, vous allez pouvoir explorer des grottes mais pour y accéder, atteignez la falaise puis plongez dans l'eau et passez par la galerie immergée. Marchez ensuite dans les couloirs puis descendez dans un puits et continuez toujours le chemin. A un moment, vous vous accrocherez à des branches pour franchir un précipice puis vous devrez plonger à nouveau sous l'eau pour franchir un obstacle par le dessous.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 287

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 288

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 289

Pour franchir les trous suivants, mettez à parti votre nouveau fouet et tel Indiana Jones, bondissez et agrippez-vous au plafond pour retomber tout en douceur. Après une petite glissade vous arriverez dans une immense salle assez étrange : passez sous l'eau puis agrippez-vous au monolithe proche du point de passage pour continuer à explorer cette mystérieuse caverne.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 290

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 291

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 292

Un mini-jeu d'adresse s'offre alors à vous : vous devez incliner la console pour faire parcourir à une boule un labyrinthe circulaire. Attention, la physique étant relativement imprécise, faites de tous petits mouvements au risque de déstabiliser l'objet, la limite de 2 minutes pour la synchronisation maximale est de toute façon largement suffisante. Une fois fini, redescendez prendre l'artefact puis battez-vous avec les gardes et De Ferrer. Pour conclure la mission, fuyez à travers les mines et évitez les rochers qui vous tombent dessus.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 293

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 294

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 295

Séquence 5
Le retour de la fille prodigue

Après avoir bien discuté avec Gérald, sortez pour aller chercher le recruteur dans les rues de la Nouvelle-Orléans. Passez en vision d'aigle pour le repérer : celui-ci est à peu près au milieu de la zone verte. Suivez-les ensuite jusqu'à ce qu'il rencontre deux gardes et vous repère : pourchassez-le à travers la ville sans vous soucier des soldats mais celui-ci réussit à vous échapper en rentrant dans une caserne.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 296

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 297

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 298

La caserne en ruine

A nouveau votre but va être de repérer le recruteur sans vous faire repérer cette fois car la caserne est une zone interdite. Rentrez dans l'enceinte en passant tout à gauche puis localisez le recruteur dans la grande cour. Pour la synchronisation maximale, tuez un garde sur un toit, prenez lui son mousquet et tirez dans le baril quand la cible passe à côté. Redescendez ensuite pour fouiller son cadavre puis enfuyez-vous.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 299

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 300

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 301

La puissance du vaudou

Activez votre vision d'aigle pour suivre les traces de pas et retrouver Agaté un peu plus loin dans le bayou. Rendez-vous ensuite au point de passage suivant dans un arbre afin d'espionner les soldats puis abattez-en un premier avec votre sarbacane. Continuez dans les arbres puis éliminez-en un second. Faites de même une troisième fois pour conclure la mission.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 302

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 303

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 304

Le phare

Votre nouvelle mission est maintenant de saboter un phare pour dérouter un navire : rendez-vous sur celui-ci sans vous faire repérer pour la synchronisation maximale (la solution la plus simple étant de passer par l'eau puis d'éviter le garde en patrouille sur le phare). Une fois en haut, interagissez juste avec l'objet pour conclure la mission.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 305

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 306

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 307

Missions secondaires
Objets à collecter