Soluces - A la taverne Assassin's Creed III : Liberation- PlayStation Vita

PlayStation Vita

Histoire principale (2/6)

Séquence 2
Que les Iwas vous guident...

Vous voici désormais dans le Bayou à la recherche de la hutte de votre mentor. Commencez par vous diriger dans la zone verte puis avec votre vision d'aigle, repérez le masque sur l'arbre et examinez-le. Passez alors au-dessus de l'eau grâce à l'arbre incliné et faites de même pour le deuxième. Le troisième masque est situé au-dessus du marais, il vous faudra donc monter sur l'arbre incliné d'abord puis l'examiner avant de finir le trajet jusqu'à votre maître.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 224

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 225

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 226

Le faux Mackandal

Dès le début de la mission, votre mentor vous remet la sarbacane et vous devez vous entrainer sur deux mannequins. Grimpez ensuite à l'arbre mort juste à côté pour éliminer la cible située sur le balcon puis plongez dans le tas de feuille et visez les deux autres mannequins en restant dedans pour conclure cette petite mission de tutoriel.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 227

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 228

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 229

A la rencontre des contrebandiers

Pour mener à bien la nouvelle tâche que vous confie votre maître, vous aller devoir rendre une petite visite aux contrebandiers du Bayou. Sur place vous disposez de trois minutes pour en éliminer trois sans vous faire repérer, servez-vous donc de la sarbacane en restant caché pour le premier, puis grimpez là où se trouve le second. Pour le troisième, restez sur les toits et abattez-le de même d'une fléchette. Une phase de combat s'engage alors, vous devez tuer 4 soldats, la meilleure solution consistant à rester à distance avec votre pistolet et votre sarbacane tandis qu'ils sont occupés avec vos alliés.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 230

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 231

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 232

Un acolyte fidèle

Après avoir retrouvé Élise, vous voici prêt pour une petite balade en canoë. Il suffit de suivre la contrebandière et de les écouter parler mais les choses se corsent une fois arrivé sur la terre ferme puisqu'il s'agit d'un combat contre un alligator ! Suivez les indications et tout ira bien puis allez récupérer son oeuf. Pour finir la mission, nettoyez le campement juste à côté en utilisant vos fléchettes et vos talents de combat, enfin ramassez la lettre dans le coffre à l'intérieur du bateau.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 233

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 234

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 235

Le deuxième campement

Allez parler à Élise pour qu'elle vous explique que sur le deuxième campement se trouvent majoritairement des esclaves recrutés par l'acolyte, ne tuez donc que ce dernier pour la synchronisation maximale. Suivez la piste par les arbres pour le filer discrètement, attendez alors qu'il soit à l'écart pour le tuer d'une fléchette empoisonnée et fouillez le coffre. Retournez ensuite chez les contrebandiers pour terminer la mission.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 236

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 237

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 238

La nuit de la Saint-Jean

Commencez par vous changer en esclave dans le vestiaire tout proche puis retournez vers Élise. Après la cinématique en canoë, passez par les arbres pour vous infiltrer discrètement sur le site puis redescendez via des rondins puis en plongeant dans un tas de feuilles duquel vous pouvez assassiner le garde en faction avec votre sarbacane. Nouvelles cinématiques puis combat contre des gardes puis contre le faux Mackandal, attention, celui-ci est insensible aux contres donc le combat risque de s'éterniser, à moins que vous n'utilisiez une bombe fumigène ! Avant de repartir, éliminez le mystérieux Citoyen E pour prendre connaissance de faits bien étranges ...

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 239

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 240

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 241

Toute la vérité et rien que la vérité

Allez simplement voir votre mentor pour conclure le chapitre sur une cinématique.

Séquence 3
Prélude à la rébellion

De retour à la Nouvelle-Orléans, 3 ans plus tard, les choses ont bien changé et vous devez enquêter sur le terrain. Sur place, des civils mécontents se font attaquer par des gardes que vous devez mettre hors d'état de nuire uniquement avec vos poings pour obtenir la synchronisation maximale. Allez ensuite retrouver Gérald à l'entrepôt : il vous présentera votre nouvelle base d'où vous pourrez commercer avec vos bateaux et accéder à vos armes et tenues directement.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 242

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 243

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 244

Elégante et mortelle

Allez rencontrer votre informateur puis suivez-le pour voir un homme travaillant pour votre concurrent déloyal. Rendez-vous ensuite à l'entrepôt de Bouché et servez-vous de votre nouvelle sarbacane-ombrelle pour éliminer le garde en faction. Allez ensuite intimider le négoce puis retournez voir Gérald.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 245

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 246

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 247

Après la cinématique, allez racheter le magasin désigné afin d'en libérer les esclaves puis rentrez au QG pour repartir de nouveau. Votre nouvelle destination n'est autre que le bayou mais avant de prendre le bateau, changez-vous pour éviter de salir votre belle robe.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 248

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 249

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 250

Missions secondaires
Objets à collecter