Soluces - Histoire principale Assassin's Creed III : Liberation- PlayStation Vita

PlayStation Vita

Histoire principale (1/6)

Séquence 1
Juste un mauvais rêve

Le jeu démarre par une petite séquence d'introduction au gameplay, suivez le poulet pour apprendre à vous déplacer. Après la cinématique, contournez les deux gardes en passant par la gauche puis rendez-vous au checkpoint avant d'atteindre votre mère. Ce n'était en fait pas elle puisque vous rêvez, parfait moyen d'introduire le combat : éliminez les 5 gardes pour conclure ce tutorial.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 191

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 192

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 193

La Nouvelle-Orléans by night

Pour commencer la mission, descendez au sol pour interagir avec le pigeonnier : votre but est de grimper au sommet du clocher. Pour se faire, suivez le chemin désigné par les orbes lumineuses pour apprendre au passage le fonctionnement du freerun avant d'atteindre le haut de la tour.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 194

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 195

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 196

Une esclave en péril

Une fois redescendu, changez-vous en esclave dans le vestiaire puis allez aux portes de la ville et sautez rapidement dans le chariot. Ramassez ensuite une caisse pour passer devant les gardes sans éveiller les soupçons. Après, avancez de groupes en groupes quand les gardes ont le dos tourné pour aller discrètement rejoindre les esclaves du fond. En passant par les hauteurs, atteignez ensuite le point d'observation.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 197

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 198

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 199

Repérez votre cible grâce à la vision d'aigle (un bâtiment sur la gauche) et rendez-vous y puis tuez les trois gardes qui vous agressent. Vous devrez alors conduire rapidement l'esclave en lieu sûr afin d'avoir une synchronisation complète. Pour y parvenir, éliminez rapidement les deux premiers gardes puis courrez jusqu'au troisième (derrière un arbre un peu plus loin) et tuez-le avant de faire un sprint final.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 200

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 201

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 202

Le refuge

Vous êtes à présent en apparence dame et votre première tâche consiste à arracher l'avis de recherche collé sur un mur face à votre demeure. Allez ensuite acheter des vêtements de voyages chez le tailleur puis revenez chez vous.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 203

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 204

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 205

Les affaires commencent

Toujours en apparence dame, traversez la ville à la rencontre de Gérald dans l'entrepôt. Après la cinématique vous devez suivre Gérald discrètement : ne le perdez pas de vue trop longtemps et s'il se retourne, cachez-vous rapidement. Allez ensuite soudoyer les gardes pour monter sur le bateau puis séduisez le capitaine pour lui subtiliser une lettre vous indiquant l'endroit où se trouvent les marchandises.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 206

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 207

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 208

Problèmes paternels

Dans cette mission, vous allez devoir retrouver les cargaisons manquantes, toujours accoutrée en dame. Pour la synchronisation maximale vous devez séduire deux gardes dans la mission, c'est justement ainsi que vous rentrerez dans la première enceinte de bois. Sur le chemin, charmez un autre soldat (qui de plus vous défendra si vous vous faites agresser) puis les caisses sont contre un mur dans la rue. Retournez ensuite voir l'ami de la famille pour lui annonce avoir retrouvé ses biens.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 209

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 210

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 211

La clé du problème

Dans l'entrepôt, montez à l'étage pour retrouver Gérald : votre première tâche consiste à aller acheter le vestiaire désigné sur la carte et de vous y changer en esclave. Allez ensuite au point suivant puis suivez le majordome discrètement. A un moment il donnera une clé à un autre homme, approchez-vous ensuite de ce dernier et suivez les instructions pour la lui subtiliser.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 212

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 213

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 214

Pour le bien de la colonie

Votre nouvelle mission est à présent de rentrer dans la demeure du gouverneur sans être repéré, pour la synchronisation maximale, restez en tenue d'esclave. Grimpez alors simplement à l'arbre en face de vous sur votre droite pour passer dans l'enceinte et rentrez par la porte de la cuisine. Allez ensuite jusqu'au bureau du gouverneur qui est situé au bout du couloir de l'étage, pour ne pas être repérée vous devez éliminer un à un les gardes avec vos lames secrètes.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 215

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 216

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 217

Après la cinématique, débarrassez-vous de tous les gardes pour pouvoir ramasser un mousquet et finir le gouverneur en ayant la synchronisation maximale. Plus qu'à vous enfuir pour conclure la mission, cela peut se faire sans combat en passant par le toit de la maison puis en sautant directement dans la rue d'où vous veniez.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 218

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 219

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 220

A la taverne

Pour conclure ce premier chapitre, allez rencontrer Dominguez sur les docks : celui-ci est en fait à la taverne mais l'homme qui vous l'indique ne précise pas vraiment laquelle. Il se tient en fait debout dans la rue, en plein milieu de votre zone de recherche et apparait en bleu quand vous activez la vision d'aigle. Rentrez ensuite chez vous, discutez avec votre père puis ramassez une première page du journal de Jeanne.

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 221

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 222

Assassin's Creed III : Liberation Vita - Screenshot 223

Missions secondaires
Objets à collecter