Astuces - Liste des PNJ et comment les débloquer, leur utilité Terraria- PC

PC

Liste des PNJ et comment les débloquer, leur utilité

Vous devez avoir préalablement une maison (un espace clos avec une table et une chaise) pour accueillir chaque PNJ, sauf pour le Guide (sauf s'il meurt, auquel cas il faudra en effet créer une nouvelle maison afin qu'un nouveau Guide apparaisse) et le vieil homme.

Le Guide

Il est présent dès le début du jeu. Il vous donnera des astuces et vous indiquera les différents crafts.

L'infirmière

Vous devez trouver et utiliser au moins un coeur de cristal (trouvable dans les grottes). L'infirmière peut vous soigner tout vos points de vie instantanément, utile lors des combats de boss.

Le Marchand

Vous devez avoir au moins 50 pièces d'argent dans votre inventaire. Le marchand, comme son nom l'indique, vous vendra et rachètera divers objets basiques.

Le Vendeur d'armes

Vous devez avoir dans votre inventaire une arme à feu ou des munitions. Il vend des armes à feu et certaines munitions.

Le Démolisseur

Vous devez avoir trouvé une bombe, et la présence d'un autre marchand est également requise. Il vend des explosifs, et en Hardmode, des "Hellfire Arrows".

La Dryade

Vous devez avoir vaincu un boss autre que le Roi Slime. Elle vend et rachète certains objets, et vous dit le pourcentage de présence de la Corruption et du Hallow dans votre monde.

Le vieil homme

Il est présent à l'entrée d'un donjon. Il peut invoquer le boss nommé Skeletron, mais ce uniquement la nuit tombée.

Le Tailleur

Vous devez avoir vaincu Skeletron. Il vend des objets dits de vanité, comme les Vêtements familiers ou encore le colorant noir. Il s'agit en fait du vieil homme cité précédemment, libéré de sa malédiction !

La Mécanicienne

Elle se trouve ligotée dans un donjon. Vous devez lui parler pour la libérer ; suite à cela, elle vous vendra des câbles et des pinces coupantes.

Le Magicien

Il se situe quelque part au hasard dans les cavernes après être passé en Hardmode. Il vend des objets magiques.

Le Mécano gobelin

Il se situe quelque part au hasard dans les cavernes ou donjons après avoir repoussé une première fois l'invasion de Gobelins. Il vend des objets comme les Ateliers de Bricoleur, et peut reforger les équipements.

A noter qu'un certain PNJ vêtu de rouge peut apparaître entre le 15 et le 31 décembre, mystère..."