Soluces - Episode 15 : La roue tourne Dead Space 3- PC

PC

Cheminement (9/10)

Episode 16 : Le secret des profondeurs

Faites le plein et utilisez le stand d'escalade pour entamer votre descente. Éliminez les nécromorphes rampants sur votre route, empruntez l'ascenseur, ramassez la Pièce d'Arme au bout de la passerelle avant de reprendre votre descente et tirez sur les explosifs pour facilement vous débarrasser des unitologues qui vous attendent. Gardez un oeil sur la droite pendant votre descente pour repérer et récupérer une Pièce d'Arme par télékinésie, ramassez une seconde Pièce d'Arme sur l'étagère à gauche dans la petite pièce qui suit et déverrouillez la porte via le puzzle.

Dead Space 3 360 - Screenshot 377

Dead Space 3 360 - Screenshot 378

Dead Space 3 360 - Screenshot 379

Dead Space 3 360 - Screenshot 380

Écoutez le Message audio sur votre gauche, ravitaillez-vous, récupérez le Circuit d'Amélioration dans la cache murale et éliminez les soldats parasités avant d'entamer une nouvelle descente. De petites bestioles oranges et explosives tenteront de vous désarçonner : repoussez-le, puis faites feu de tout bois sur l'alien nécromorphe qui tente de vous rejoindre. Éliminez-en un second en contrebas, récupérez le Schéma et la Pièce d'Arme qui vous attendent gentiment un peu plus loin, descendez de plus belle en repoussant les avances baveuses des aliens nécromorphes, stasez les hélices et remplissez la QTE pour clore cet épisode.

Dead Space 3 360 - Screenshot 381

Dead Space 3 360 - Screenshot 382

Dead Space 3 360 - Screenshot 383

Dead Space 3 360 - Screenshot 384

Episode 17 : Les ruines extraterrestres

Relancez la dynamo, ramassez l'Artefact derrière le pilier près du bord, ramassez le Message écrit dans la salle de projection et déverrouillez la porte grâce à la combinaison de symbole ci-dessous. Après la scène, empruntez les passerelles, amenez à vous le Circuit d'Amélioration qui traîne sur la droite, puis servez-vous des explosifs à disposition pour aller vous frayer un chemin dans les ruines. Ramassez l'Artefact sur la gauche juste à côté d'une caisse après avoir occis les unitologues en contrebas et utilisez deux autres explosifs pour rejoindre Danik.

Dead Space 3 360 - Screenshot 385

Dead Space 3 360 - Screenshot 386

Dead Space 3 360 - Screenshot 387

Dead Space 3 360 - Screenshot 388

Dead Space 3 360 - Screenshot 389

Après votre énième chute, éliminez l'alien nécromorphe (l'accès à une mission facultative se trouve un peu plus loin sur la gauche), allez écouter le Message audio sur la gauche et entrez le mot de passe alien présenté ci-dessous pour ouvrir la porte. Relancez la dynamo, planez et observez les hauteurs pour repérer un Circuit d'Amélioration, éliminez les quadrupèdes qui jalonnent votre parcours et utilisez le mot de passe ci-dessous pour passer au bout de celui-ci.

Dead Space 3 360 - Screenshot 390

Dead Space 3 360 - Screenshot 391

Dead Space 3 360 - Screenshot 392

Dead Space 3 360 - Screenshot 393

Amenez à vous le Circuit d'Amélioration en hauteur sur la droite, utilisez le support d'amplification pour détruire l'obstacle, ramassez la Pièce d'Arme à droite de la passerelle centrale, relancez la dynamo et empruntez l'élévateur un peu plus loin. Écoutez le Message audio au fond, placez les quatre appendices géants comme sur la première illustration et redescendez pour empruntez le passage désormais activé.

Dead Space 3 360 - Screenshot 394

Dead Space 3 360 - Screenshot 395

Dead Space 3 360 - Screenshot 396

Dead Space 3 360 - Screenshot 397

Toutefois, une flopée d'aliens nécromorphes va vouloir vous empêcher de poursuivre votre exploration des ruines et tentera de vous submerger sous le nombre de leur progéniture orangée : n'hésitez donc pas à sortir l'artillerie lourde pour faire place nette,.

Empruntez le conduit lumineux en veillant à ne pas sortir du circuit, entrez le mot de passe alien peint au dessus de la porte, allez ramasser un Artefact à l'extrême gauche derrière un rocher avant d'entrer dans l'arène et profitez du support d'amplification pour staser et éliminer à tour de bras les nécrophages ici présents. Récupérez le Circuit d'Amélioration près de la statue au centre, Utilisez l'amplificateur suivant pour démembrer directement vos ennemi et entrez le mot de passe alien ci-dessous pour continuer vers l'épisode suivant.

Dead Space 3 360 - Screenshot 398

Dead Space 3 360 - Screenshot 399

Dead Space 3 360 - Screenshot 400

Dead Space 3 360 - Screenshot 401

Episode 18 : Tuer ou être tué

Commencez par ramasser les deux Pièces d'Arme sur votre droite, dirigez-vous vers la zone de droite pour remettre la dynamo en route et récupérer un Message écrit au passage, puis allez passer la porte dans la zone de gauche en insérant le mot de passe ci-dessous. Dans l'arène, un patchwork de nécromorphes et de prédateurs vous attendent de pied ferme : ne vous laisser pas acculer et stasez les ennemis récalcitrants pour faire régner le calme, ramassez l'Artefact tout à gauche de la porte suivante, déverrouillez-la à l'aide du mot de passe inscrit au sol et empruntez le transporteur suivant en évitant les obstacles.

Dead Space 3 360 - Screenshot 402

Dead Space 3 360 - Screenshot 403

Dead Space 3 360 - Screenshot 404

Dead Space 3 360 - Screenshot 405