Soluces - Episode 9 : En avant Dead Space 3- PC

PC

Cheminement (5/10)

Episode 9 : En avant (suite)

De retour au niveau supérieur, jetez un oeil du côté de la machine circulaire sur votre gauche pour repérer une Pièce d'Arme à récupérer par télékinésie, puis une fois dans la salle de contrôle, récupérez la clé du dépôt de provisions (qui débloque la mission facultative éponyme, accessible entre les deux abris de la zone précédente, un peu après le tube géant renversé) ainsi que le Schéma.

Dead Space 3 360 - Screenshot 274

Dead Space 3 360 - Screenshot 275

Dead Space 3 360 - Screenshot 276

Dead Space 3 360 - Screenshot 277

Lisez le Message audio avant de passer dans l'autre pièce et équipez-vous d'une tenue polaire flambant neuve, qui vous immunisera contre le froid. Empruntez l'ascenseur pour remonter à la surface, retournez au poste frontière pour passer le scanner et bravez les éléments jusqu'à arriver dans une grotte. Récupérez-y des provisions en éliminant par avant les deux nécromorphes qui se relèvent, suivez votre traceur et remplissez les QTEs successives lorsqu'Isaac manque de se faire broyer par un engin industriel.

Dead Space 3 360 - Screenshot 278

Dead Space 3 360 - Screenshot 279

Dead Space 3 360 - Screenshot 280

Reprenez votre route pour finalement retrouver Carver l'espace d'un instant, puis allez profiter de l'abri près de l'élévateur en relançant la dynamo. Faites mine de monter pour rejoindre Carver et préparez-vous à livrer votre premier duel contre le crabe des glaces géant. Vous devrez rester très mobile et ne pas lésiner sur les roulades et la stase pour éviter ses attaques. De même, pour pouvoir viser ses tentacules et les couper en une seule fois, stasez la créature. Le boss vous charge alors à vitesse réduite et expose d'autres points faibles au niveau de la bouche : réitérez les opérations précédentes autant de fois que nécessaire pour le mettre en fuite, puis montez sur la structure pour entrer.

Dead Space 3 360 - Screenshot 281

Dead Space 3 360 - Screenshot 282

Dead Space 3 360 - Screenshot 283

Ramassez la Pièce d'Arme un peu plus loin sur la droite, montez à l'échelle pour aller récupérer un Schéma, un Message écrit, ainsi qu'un Artefact au fond à gauche, redescendez et empruntez l'élévateur. Allez pirater la porte directement sur la droite pour accéder au garage, ramassez le Message écrit dans le couloir, éliminez les nécrophages dans la pièce suivante et faites-en le tour pour récupérer un Circuit d'Amélioration ainsi que des provisions.

Dead Space 3 360 - Screenshot 284

Dead Space 3 360 - Screenshot 285

Dead Space 3 360 - Screenshot 286

Dead Space 3 360 - Screenshot 287

De retour à l'extérieur, suivez votre traceur pour retrouver votre groupe à l'intérieur du QG et clore cet épisode.

Episode 10 : La vérité

Allez utilisez une dynabarre au fond pour récupérer une Pièce d'Arme et des provisions, lisez le Message audio, puis rejoignez vos compagnons à l'extérieur. Encore une fois séparé d'eux, dessoudez les unitologues qui vous fondent dessus à l'aide de votre arme à longue portée, passez l'unique porte disponible et avancez jusqu'à l'élévateur à l'extérieur. En bas, une nouvelle escouade d'unitologues vous tombe dessus : restez bien à couvert pour ne pas encaisser de tir de roquette, mettez-leur du plomb dans la tête et continuez.

Dead Space 3 360 - Screenshot 288

Dead Space 3 360 - Screenshot 289

Dead Space 3 360 - Screenshot 290

Ramassez la Pièce d'Arme à côté de la station d'essayage, nettoyez la zone suivante où unitologues et nécromorphes se tapent gentiment sur le coin de la figure, suivez votre traceur, ramassez un Artefact au fond à droite avant de repasser à l'intérieur et accueillez chaudement le nécromorphes qui vous tombe dessus dans la cabine de transition. Juste après être descendu à l'échelle un peu plus loin, ouvrez l'oeil face à vous pour repérer et récupérer une Pièce d'Arme et traversez la zone suivante en éliminant les unitologues (n'hésitez pas à leur renvoyer leurs grenades avec votre télékinésie).

Dead Space 3 360 - Screenshot 291

Dead Space 3 360 - Screenshot 292

Dead Space 3 360 - Screenshot 293

Dead Space 3 360 - Screenshot 294

Débarrassez-vous des soldats parasités dans la grotte qui suit, nettoyez la corniche un peu plus loin et résolvez le puzzle pour pouvoir passer la porte à droite. Avant d'entrer dans le site de forage proprement dit, récupérez le Circuit d'Amélioration directement sur votre droite en entrant ainsi que la Pièce d'Arme un peu plus loin, profitez de l'établi pour vous faire des réserves et améliorer votre équipement, puis allez tourner les deux valves de part et d'autre de la foreuse.

Dead Space 3 360 - Screenshot 295

Dead Space 3 360 - Screenshot 296

Dead Space 3 360 - Screenshot 297

Dead Space 3 360 - Screenshot 298

Cette dernière se met alors à forer à tout va, et des nécromorphes se joignent à la fête rien que pour vous. Stasez ce petit monde ainsi que la foreuse elle-même, puis visez son point faible au centre, en hauteur. La machine s'arrêtera alors temporairement avant de se remettre en route, de façon de plus en plus erratique. Appliquez la même stratégie qu'auparavant en rechargeant votre stase auprès des stations éparpillées sur l'aire de combat pour finalement libérer la voie.