Soluces - Episode 18 : Tuer ou être tué Dead Space 3- PC

PC

Cheminement (10/10)

Episode 18 : Tuer ou être tué (suite)

Éliminez le mélange de nécromorphes et de prédateurs aidés par des bulbes cracheurs d'explosifs dans la zone qui suit, relancez la dynamo pour pouvoir écouter le Message audio et prendre l'élévateur, puis ramassez le Circuit d'Amélioration derrière votre point d'arrivée. Dans cette zone, il va vous falloir aligner les symboles correspondants au sommet des piliers pivotant en utilisant les supports d'amplification. Allez toutefois ramasser dans un premier temps un Artefact en longeant les passerelles de gauche et nettoyez les environs pour avoir la paix pendant le déplacement des piliers.

Dead Space 3 360 - Screenshot 406

Dead Space 3 360 - Screenshot 407

Dead Space 3 360 - Screenshot 408

Dead Space 3 360 - Screenshot 409

Une fois cela fait, placez le codex dans l'encoche derrière l'élévateur, puis entreprenez le voyage de retour jusqu'à la zone de configuration de la machine, non sans occire quelques aliens mutants au passage. Configurez les appendices géants comme sur le second schéma au mur, redescendez, débarrassez-vous des nécromorphes stasiques et empruntez à nouveau le conduit lumineux. Suivez votre traceur en éliminant les unitologues qui tentent de vous barrer la route, puis une fois dans la salle de l'arme centrale, placez les trois cubes dans leur encoche respective tout en repoussant les attaques ennemis pour ouvrir un passage au centre.

Dead Space 3 360 - Screenshot 410

Dead Space 3 360 - Screenshot 411

Dead Space 3 360 - Screenshot 412

Dead Space 3 360 - Screenshot 413

Après avoir lu le Message audio, entreprenez la montée finale à l'aide du stand d'escalade en veillant à être rigoureux au niveau timing, sous peine de vous faire désarçonner ou décapiter par les engrenages. Utilisez votre stase au bon moment pour passer et rejoignez Carver au sommet.

Episode 19 : La fin

Ici, pas de chichi, foncez sans demander votre reste pour tenter de sauver le monde. Lorsque des tentacules géantes accompagnés de quelques nécromorphes vous barrent la route, faites volte-face pour repérer une impasse sur la droite au bout de laquelle vous attend le dernier Artefact du jeu, débarrassez-vous de toute opposition et évitez les obstacles et autres ennemis explosifs lors de votre élancée fantastique. Éliminez les nécromorphes stasiques qui tentent de vous arrêter et les nouveaux tentacules, faites un ultime plein à l'établi, puis évitez les obstacles durant la dernière ligne droite spatiale vous menant au boss.

Dead Space 3 360 - Screenshot 414

Dead Space 3 360 - Screenshot 415

Dead Space 3 360 - Screenshot 416

Dead Space 3 360 - Screenshot 417

Pour blesser ce dernier, vous devrez utiliser votre télékinésie boostée aux hormones pour lui envoyer les monolithes flottant dans les environs dans les yeux. La créature gargantuesque se garde bien sur le droit de vous envoyer des sbires pour vous occuper et il faudra veiller à tirer sur ses tentacules lorsqu'il les enverra vous ennuyer. Une fois le dernier oeil détruit, la créature absorbe la plate-forme où se trouvent Carver et le codex : utilisez à nouveau votre télékinésie boostée pour accrocher la plate-forme et tirez-la vers vous pour pouvoir aller reconfigurer l'arme des aliens et ainsi stopper la convergence.

En finissant le jeu une première fois, vous débloquez des modes de jeu inédit, que tout aficionados de la série appréciera sûrement, tels que les modes Classiques et Fou Furieux. Tout reste à faire, donc !