Soluces - Episode 12 : Autopsie Dead Space 3- Xbox 360

Xbox 360

Cheminement (7/10)

Episode 12 : Autopsie (suite)

Pour concilier attaque et défense, ignorez les nécrophages que vous n'avez pas réussi à éliminer in vitro pour pouvoir vous concentrer sur le coeur lorsqu'il est exposé et faites en sorte d'aligner les nécrophages devant ou derrière vous : ainsi, en évitant un coup de tentacule, ce dernier vous débarrassera de vos assaillants. Réitérez ces opérations autant de fois que nécessaire pour finalement vous faire gober.

Le combat se poursuit alors, cette fois contre le système digestif de la créature. Tirez tour à tour sur les tentacules oranges qui se montrent périodiquement pour vous envoyer des acides gastriques à la figure afin de prouver que vous êtes indigeste, puis une fois de retour à l'extérieur, remplissez la QTE pour en réchapper et clore l'épisode.

Dead Space 3 360 - Screenshot 321

Episode 13 : Vers les étoiles

Entrez dans l'abri un peu plus loin, ne serait-ce que pour récupérer le Circuit d'Amélioration, ramassez le Schéma à l'extérieur et rejoignez vos camarades à flanc de montagne. Amorcez votre irrésistible ascension après la scène, en évitant bien sûr les chutes de rocher intempestives, et suivez votre traceur en dépliant une échelle au passage pour continuer.

Dead Space 3 360 - Screenshot 322

Dead Space 3 360 - Screenshot 323

Dead Space 3 360 - Screenshot 324

Dead Space 3 360 - Screenshot 325

Récupérez une première Pièce d'Arme au fond à gauche, nettoyez la zone de toute présence nécromorphe, allez chercher une deuxième Pièce d'Arme au fond à droite et poursuivez jusqu'à atteindre un monte-charge. Délogez-le de la falaise en déplaçant le gros engrenage en hauteur, frayez-vous un chemin le long de la corniche pour rejoindre un autre stand d'escalade et ramassez la Pièce d'Arme sur la droite avant de l'utiliser. Éliminez les quadrupèdes qui se mettent en travers de votre route pour atteindre de nouvelles grottes de glace.

Dead Space 3 360 - Screenshot 326

Dead Space 3 360 - Screenshot 327

Dead Space 3 360 - Screenshot 328

Dead Space 3 360 - Screenshot 329

Dead Space 3 360 - Screenshot 330

Éliminez les nécromorphes qui vous fondent dessus (dont certains explosifs) jusqu'à un embranchement, prenez à gauche pour récupérer un méca-charognard et un Artefact, suivez votre traceur pour trouver la sortie et rendez-vous près de l'établi sur votre droite pour récupérer une Pièce d'Arme dans l'alcôve. Utilisez le stand d'escalade un peu plus loin, utilisez votre stase pour immobiliser les deux rochers massifs qui vous tombent dessus ainsi que la cabine oscillante et rejoignez le point d'arrivée de la nacelle en vous débarrassant de quelques nécromorphes au passage.

Dead Space 3 360 - Screenshot 331

Dead Space 3 360 - Screenshot 332

Dead Space 3 360 - Screenshot 333

Dead Space 3 360 - Screenshot 334

Relancez la dynamo, montez sur le promontoire pour équilibrer la distribution d'énergie comme indiqué ci-dessous, puis allez relancer la montée manuellement avec votre télékinésie. Remis de votre chute, avancez vers l'aire suivante, ou votre dernier duel contre le crabe géant vous attend.

Dead Space 3 360 - Screenshot 335

Dead Space 3 360 - Screenshot 336

Dead Space 3 360 - Screenshot 337

Dead Space 3 360 - Screenshot 338

Pour cette fois, cependant, pas besoin de fioritures : servez-vous du rocher central pour éviter les assauts du monstre et foncez vers le fond pour localiser et relancer une dynamo, sur la gauche, légèrement surélevée. Les harpons alimentés, courrez dans le creux naturel pour y attirer la créature afin qu'elle soit focalisée par les faisceaux bleus (faites des allez-retours si nécessaire), puis allez activer le panneau près de l'entrée de la zone, à flanc de falaise, pour démantibuler le boss et en finir avec lui.

Montez enfin en utilisant le stand d'escalade pour rejoindre Ellie et Carver, les deux derniers membres de votre petite brigade.

Episode 14 : L'équilibre de l'univers

Ramassez le Circuit d'Amélioration sur la caisse en face du bâtiment non loin sur la gauche, tentez de monter à l'échelle, puis suivez votre traceur jusqu'à voir passer un vaisseau au dessus de votre tête. Ramassez le Schéma sur l'engin un peu plus loin sur la gauche, piratez la porte pour pouvoir entrer, ramassez la Pièce d'Arme sur la droite et nettoyez le couloir de toute présence nécromorphe.

Dead Space 3 360 - Screenshot 339

Dead Space 3 360 - Screenshot 340

Dead Space 3 360 - Screenshot 341

Dead Space 3 360 - Screenshot 342

Empruntez l'ascenseur au fond, rejoignez vos camarades dans le labo et mettez en place l'un des fragments de Rosetta. Rebroussez chemin en suivant votre traceur pour arriver dans un couloir infesté de déchets organiques, détruisez les petites vermines explosives au sol et au mur, passez la porte à droite et récupérez le Circuit d'Amélioration ainsi que le Message écrit avant de prendre l'élévateur. Éliminez les quadrupèdes, équilibrez le flux d'énergie comme ci-dessous et faites place nette pour pouvoir remonter.

Dead Space 3 360 - Screenshot 343

Dead Space 3 360 - Screenshot 344

Dead Space 3 360 - Screenshot 345

Dead Space 3 360 - Screenshot 346

Stérilisez le couloir en diffusant le gaz, suivez votre traceur, écoutez le Message audio, éliminez l'abomination au fond et ramassez un Artefact sur la gauche avant de prélever le fragment de Rosetta.