Soluces - Episode 10 : La vérité Dead Space 3- Xbox 360

Xbox 360

Cheminement (6/10)

Episode 10 : La vérité (suite)

Après avoir emprunté l'élévateur un peu plus loin, ramassez un Artefact derrière le pilier face à vous et suivez votre traceur, direction la chaufferie.

Dead Space 3 360 - Screenshot 299

Episode 11 : Chasse au signal

Lisez le Message audio sur votre gauche, récupérez le Circuit d'Amélioration dans la cache murale dans la pièce suivante et prenez l'élévateur. Nettoyez la zone de ses nécromorphes, retirez la batterie à droite de votre point d'entrée et faites-la glisser dans la salle du générateur au fond à l'aide de votre télékinésie. Montez à l'échelle pour pouvoir entrer par le toit, récupérez le Circuit d'Amélioration au fond à gauche et placer votre pile géante dans son socle pour pouvoir relancer la chaufferie.

Dead Space 3 360 - Screenshot 300

Dead Space 3 360 - Screenshot 301

Dead Space 3 360 - Screenshot 302

Dead Space 3 360 - Screenshot 303

Rebroussez chemin jusqu'à la large salle où réside votre nexus géant, activez le mécanisme au centre et utilisez votre télékinésie sur les cercle dont le numéro est allumé jusqu'à atteindre la pleine charge. Suivez votre traceur pour rejoindre Santos, récupérez le Schéma du lance-sonde auprès d'elle et rebroussez chemin en suivant toujours votre traceur pour partir en quête des éléments de votre outil en devenir. Après un bref passage en extérieur, suivez le nécrophages en récupérant un Message écrit sur la droite au passage, puis à la sortie de l'ascenseur, mesurez-vous à une nouvelle sorte de nécromorphes plutôt timides se cachant avant de vous charger. Ne lésinez pas sur la stase pour pouvoir les abattre et poursuivez.

Dead Space 3 360 - Screenshot 304

Dead Space 3 360 - Screenshot 305

Dead Space 3 360 - Screenshot 306

Dead Space 3 360 - Screenshot 307

Arrivé devant le bâtiment suivant, lorgnez sur la gauche de ce dernier pour trouver un Artefact, puis une fois à l'intérieur, récupérez les deux Messages écrits et utilisez une dynabarre pour récupérer une Pièce d'Arme et un Circuit d'Amélioration dans la pièce adjacente. Dans la grande arène en extérieur, un autre groupe de prédateurs peureux vous attend : guettez leur tête lorsqu'ils vous épient depuis leur cachette pour découper ce qui leur sert de cervelle, puis allez déverrouiller l'accès à la zone suivante en résolvant le puzzle électronique.

Dead Space 3 360 - Screenshot 308

Dead Space 3 360 - Screenshot 309

Dead Space 3 360 - Screenshot 310

Dead Space 3 360 - Screenshot 311

Une fois arrivé dans l'entrelacs de débris où vous allez devoir chercher les pièces qu'il vous manque, récupérez le Circuit d'Amélioration directement sur votre droite, utilisez votre télékinésie sur la gauche avant de descendre à l'échelle et allez ramasser les trois parties du lance-sonde, respectivement à gauche, à droite, et dans la nacelle que vous avez rapproché. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à la grande arène remplie de caisse, qui vous réserve un deuxième affrontement avec le crabe géant.

Dead Space 3 360 - Screenshot 312

Dead Space 3 360 - Screenshot 313

Dead Space 3 360 - Screenshot 314

Dead Space 3 360 - Screenshot 315

Ici, même tactique que la fois précédente, mais attention, car les éléments du décor entraveront sérieusement vos mouvements et il serait fâcheux d'exécuter une roulade contre l'une des caisses pour finalement se faire embrocher par le boss. Une fois ce dernier suffisamment abîmé, il se replie une fois de plus. A charge de revanche.

Vous pouvez dès lors accéder à l'armurerie, auparavant verrouillée, ce qui donnera lieu à une mission facultative. Si vous ne désirez pas vous en occuper, ou une fois celle-ci terminée, retournez auprès du nexus pour assembler votre lance-sonde et vous mettre au travail (non sans occire quelques groupes de nécromorphes au passage).

Episode 12 : Autopsie

Une fois votre lance-sonde confectionnée, retournez auprès de votre groupe au niveau supérieur et allez actionner les deux harpons de part et d'autre de la créature morte et congelée. Cela fait, entrez dans la nacelle au centre pour entrer au coeur de la bête et mettez les ganglions en joue pour vérifier leur activité. Lorsqu'un ganglion provoque des bips rapprochés sur votre lance-sonde, tirez avec ce dernier, puis repliez-vous rapidement vers la nacelle : des hordes de nécrophages vont en effet se ruer sur vous, et plus vous pourrez vous déplacer, mieux ce sera ! Réitérez l'opération deux fois de suite pour que Santos puisse remonter le signal tout en tâchant de ne pas tomber sous les assauts ennemis et remontez.

Dead Space 3 360 - Screenshot 316

Dead Space 3 360 - Screenshot 317

Dead Space 3 360 - Screenshot 318

Coincé dans votre nacelle, utilisez la télékinésie pour tourner le levier et rejoignez vos compagnons à l'extérieur en suivant votre traceur. Après la scène, échangez quelques coups de feu avec les unitologues qui atterrissent et préparez-vous à vous mesurer à un gros, très gros ver de terre.

Dead Space 3 360 - Screenshot 319

Dead Space 3 360 - Screenshot 320

Ce dernier, en plus de ses coups de tentacule, enverra sur l'aire de combat des cocons contenant des nécrophages. Quant à vous, vous devrez viser le coeur de la bête peu après cette attaque pour qu'elle se couche, puis tirer sur les points faibles autour de la " bouche " du boss lorsqu'il tente de vous aspirer.