Soluces - Episode 5 : Retards imprévus Dead Space 3- Xbox 360

Xbox 360

Cheminement (3/10)

Episode 5 : Retards imprévus (suite)

Arrivé à l'établi, faites la peau aux parasites qui raniment les deux corps au fond, ramassez le Message écrit sur la gauche, nettoyez la salle suivante, où des nécromorphes relâchant un essaim de parasites une fois morts vous attendent, récupérez un Circuit d'Amélioration dans un cache murale, puis tentez d'activer le tram au fond à gauche. Grimpez à l'échelle après avoir passé la porte venant de se déverrouiller, éliminez nécromorphes et matrices de parasite dans le couloir, puis ramassez le Message écrit et la Pièce d'Arme dans la salle de commande, sans oublier de lire le Message audio.

Dead Space 3 360 - Screenshot 231

Dead Space 3 360 - Screenshot 232

Dead Space 3 360 - Screenshot 233

Dead Space 3 360 - Screenshot 234

Adonnez-vous au petit jeu de puzzle pour dégager la voie du tram, éliminez les cracheurs qui font irruption et empruntez de nouveau l'ascenseur. Lisez le Message audio, montez à l'échelle dans la pièce suivante, ramassez un Artefact sur la droite et avancez jusqu'à rejoindre la salle pleine de containers que vous aviez traversé plus tôt. Descendez, puis stasez sans attendre le nécromorphes invincible qui vous tombe dessus. Coupez-lui une ou deux jambes avant de prendre vos jambes à votre cou, ignorez autant que possible les ennemis standards qui tentent de vous barrer la route et rejoignez la pièce possédant un établi, où vous semez temporairement votre némésis.

Dead Space 3 360 - Screenshot 235

Dead Space 3 360 - Screenshot 236

Dead Space 3 360 - Screenshot 237

Dead Space 3 360 - Screenshot 238

Fabriquez quelques munitions si nécessaire, puis reprenez la route vers la station de tram, en stasant et coupant toujours en deux les nécromorphes invincibles qui vous tombent dessus. Courrez au fond à gauche pour appeler le tram, puis survivez le temps qu'il arrive en ne lésinant pas sur la stase et la découpe de membres pour vous en sortir en un seul morceau. Durant le trajet, vous passez à l'épisode 6, mais une mission facultative rattachée à l'épisode 5 peut être complétée en vous arrêtant à la station centrale.

Dead Space 3 360 - Screenshot 239

Dead Space 3 360 - Screenshot 240

Episode 6 : Travail d'ingénieur

Une fois arrivé à la station de poupe, passez la porte de gauche, ramassez la Pièce d'Arme au sol, ouvrez la porte en utilisant une dynabarre tungstène et récupérez les ressources qui sont entreposées là. Allez appeler l'ascenseur, qui va mettre un certain temps pour arriver en vous laissant aux prises avec deux nécromorphes invulnérables, puis une fois arrivé à destination, descendez d'un niveau pour ramasser la première pièce de l'antenne sur une étagère. Tout en repoussant les assauts nécromorphes, remontez, emprunter la nacelle pour rejoindre l'autre versant du hangar et allez ramasser une Pièce d'Arme au fond à gauche de la passerelle.

Dead Space 3 360 - Screenshot 241

Dead Space 3 360 - Screenshot 242

Dead Space 3 360 - Screenshot 243

Dead Space 3 360 - Screenshot 244

Descendez d'un niveau, ramassez la pièce devant vous, puis enfin la dernière au fond à gauche, vers le haut. Sur le chemin vous menant à l'établi, une autre vague d'ennemis tentera de vous faire la peau : taillez-les donc en pièce comme il se doit, fabriquez votre antenne et allez la placer sur le Crozier en passant par la nacelle. Repartez vers la droite, suivez votre traceur, empruntez l'élévateur après vous être débarrassé d'une poignée d'ennemis, récupérez un Circuit d'Amélioration dans le casier mural au fond et activez la console au centre. Allez au bout de la passerelle, utilisez la télékinésie pour abaisser le mécanisme et accueillez chaleureusement les quelques nécromorphes qui viennent vous saluer. Relevez ensuite le conduit et appuyez à nouveau sur la console.

Dead Space 3 360 - Screenshot 245

Dead Space 3 360 - Screenshot 246

Dead Space 3 360 - Screenshot 247

Dead Space 3 360 - Screenshot 248

Là, les moteurs de la navette se mettent en branle d'eux même et la zone que vous aviez traversé se transforme en fournaise absolue. En utilisant votre traceur, rebroussez donc chemin en évitant les jets des moteurs et stasez les nécromorphes invincibles qui viennent compliquer encore davantage la situation en leur coupant les jambes au passage. Empruntez l'élévateur et rejoignez l'ascenseur pour vous mettre à l'abri.

Vous atteignez alors la salle des machines : prenez les commandes de l'une des tourelles ici présentes, puis tirez sur les barils qui entravent les mécanismes devant vous tout en repoussant les assauts des nécromorphes avides de chair fraîche. Après une lutte acharnée, vous vous retrouvez dans l'espace.

Ayant déjà récupéré tout ce qui traînait dans la zone, foncez droit devant vers le quai en évitant ou détruisant les mines spatiales, puis utilisez votre navette pour rejoindre le CMS Greely.