Soluces - Episode 3 : La dernière flottille Dead Space 3- Xbox 360

Xbox 360

Cheminement (2/10)

Episode 3 : La dernière flottille (suite)

Quelques nécromorphes vous tombent alors dessus dans la coursive : prenez dès lors l'habitude, une fois l'un d'eux démembré, d'utiliser leurs appendices pointus comme projectiles avec votre télékinésie, ce qui vous fera économiser quelques munitions et provoquera de lourds dégâts une fois vos RIGs améliorées. Dégagez le passage sur la droite, éliminez les ennemis suspendus au plafond dans l'amphithéâtre, ramassez l'Artefact au centre après avoir fait le tour et purgez le couloir qui suit.

Dead Space 3 360 - Screenshot 208

Dead Space 3 360 - Screenshot 209

Dead Space 3 360 - Screenshot 210

Dead Space 3 360 - Screenshot 211

Récupérez un Circuit d'Amélioration et un Message écrit au fond du couloir, progressez vers votre objectif et décollez du sol une fois dans le conduit géant. Éliminez les nécromorphes à quatre pattes qui vous barrent la route, récupérez un Message écrit dans la pièce où vous arrivez, montez et utilisez votre télékinésie pour abaisser les trois mécanismes en faisant tourner la dynamo qui devient alors visible. Ne vous pressez pas et prenez le temps d'abattre les nécromorphes qui font irruption pour avoir la paix, puis allez activer le panneau de commande au centre. Débarrassez-vous des quadrupèdes, puis empruntez l'ascenseur pour passer à l'épisode suivant.

Dead Space 3 360 - Screenshot 212

Dead Space 3 360 - Screenshot 213

Dead Space 3 360 - Screenshot 214

Dead Space 3 360 - Screenshot 215

Episode 4 : Les braises du passé

Après la scène, faites le tour de la pièce pour récupérer un Message écrit, une Pièce d'Arme ainsi qu'un Circuit d'Amélioration, accessible par télékinésie derrière les caisses près de l'établi, puis empruntez l'ascenseur.

Dead Space 3 360 - Screenshot 216

Dead Space 3 360 - Screenshot 217

Dans la salle des machines, une créature informe a pris possession des lieux : remettez en marche les mécanismes au fur et à mesure, détruisez les tentacules en les stasant pour pouvoir les viser sans problème et repoussez les assauts nécromorphes pour refaire le tour de la salle.

De retour dans le conduit de ventilation géant, élancez-vous et utilisez votre stase pour immobiliser les deux hélices successives, éliminez les ennemis dans la coursive qui suit et résolvez le puzzle pour accéder à l'ascenseur. Dans les quartiers de l'amiral, après la scène, faites le tour pour récupérer un Artefact, un Message écrit et écoutez le Message audio. Rebroussez ensuite chemin en suivant votre traceur, éliminez les nécromorphes rampants après l'amphithéâtre, puis à l'embranchement, fouillez la pièce de droite pour récupérer un Schéma et un Circuit d'Amélioration.

Dead Space 3 360 - Screenshot 218

Dead Space 3 360 - Screenshot 219

Dead Space 3 360 - Screenshot 220

Dead Space 3 360 - Screenshot 221

Suivez de plus belle votre marqueur pour rejoindre le vide interstellaire en améliorant arme et armure au passage, volez dans la tranchée face à vous pour trouver un Artefact sur la gauche, puis faites demi-tour et maintenez le cap vers la grande épave au loin en détruisant les mines au passage. Dans l'une des caches d'objets de la façade (indiquée ci-dessous) se cache une Pièce d'Arme. Utilisez alors votre marqueur pour rejoindre la navette, ou prenez le temps d'explorer les ruines environnantes pour récolter des ressources et des munitions en prenant soin de vous recharger régulièrement en oxygène. Dans votre navette, vous pouvez accéder au Terra Nova, ou bien accéder aux premières missions facultatives et co-op.

Dead Space 3 360 - Screenshot 222

Dead Space 3 360 - Screenshot 223

A noter également que des objets rattachés à cet épisode ne peuvent être obtenus que dans les zones de vide interstellaire entourant les CMS Greely et Brusilov, ainsi qu'à l'intérieur de ces derniers. Une fois arrivé sur le quai du Terra Nova, décollez du sol et rendez-vous dans le vide interstellaire en contrebas. Rapprochez-vous de la grosse épave en U en ouvrant l'oeil pour repérer un Artefact, puis posez-vous à l'arrière de cette épave, près de là où deux sangsues de l'espace vous attendent, pour trouver un coffre contenant un Circuit d'Amélioration et une Pièce d'Arme. Entrez enfin dans le Terra Nova par le quai en récupérant au passage la Pièce d'Arme dans la pièce de décompression.

Dead Space 3 360 - Screenshot 224

Dead Space 3 360 - Screenshot 225

Dead Space 3 360 - Screenshot 226

Episode 5 : Retards imprévus

Empruntez l'ascenseur et avancez jusqu'au cockpit. Fouillez la pièce pour trouver un Artefact à droit du siège de copilote, un Circuit d'Amélioration et un Message écrit, piratez le panneau de commande pour déverrouiller la porte, puis descendez à l'échelle un peu plus loin. Éliminez les quadrupèdes venant par la gauche, allez fouiner au fond à droite pour dénicher une Pièce d'Arme, puis avancez vers la gauche en descendant aux échelles pour trouver votre premier méca-charognard. Fouillez la zone pour faire le pleine en utilisant votre télékinésie sur les caisses en hauteur et éliminez les nécromorphes sur votre route en faisant attention à ne pas vous faire encercler dans les coursives qui suivent.

Dead Space 3 360 - Screenshot 227

Dead Space 3 360 - Screenshot 228

Dead Space 3 360 - Screenshot 229

Dead Space 3 360 - Screenshot 230