Soluces - Episode 14 : L'équilibre de l'univers Dead Space 3- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (8/10)

Episode 14 : L'équilibre de l'univers (suite)

Attention car, sitôt cela fait, la cavalerie nécromorphe fera son arrivée : nettoyez donc la pièce avant de trimbaler votre fragment jusqu'à son point d'extraction, puis suivez votre traceur vers le secteur paléontologie. Frayez-vous un chemin entre la horde d'ennemis qui vous tombe dessus sur la passerelle en extérieur, retirez le panneau sur la droite pour pouvoir déverrouiller la porte par télékinésie, puis récupérez le Circuit d'Amélioration sur la gauche ainsi que la clé de la caserne (qui débloque la mission correspondante).

Dead Space 3 360 - Screenshot 347

Dead Space 3 360 - Screenshot 348

Dead Space 3 360 - Screenshot 349

Dead Space 3 360 - Screenshot 350

Utilisez une dynabarre au fond pour gagner l'accès à une Pièce d'Arme, prenez l'ascenseur, purgez la pièce de ses nécrophages, descendez et lisez le Message audio. Faites pivoter les encoches de façon à obtenir 0° d'inclinaison pour les trois parois, extrayez le fragment de Rosetta et passez la porte toute proche (c'est ici que vous pouvez vous rendre à la caserne pour remplir la mission facultative associée). Dans le couloir qui suit, éradiquez la vermine au sol, récupérez un Circuit d'Amélioration derrière la cabine de stérilisation, rendez-vous à l'autre extrémité pour ouvrir la valve et retournez vite dans la cabine pour vous mettre à l'abri.

Dead Space 3 360 - Screenshot 351

Dead Space 3 360 - Screenshot 352

Dead Space 3 360 - Screenshot 353

Dead Space 3 360 - Screenshot 354

Dans la salle qui suit, éliminez le groupe de nécrophages et de nécromorphes mêlés, ramassez l'Artefact à droite de l'entrée, écoutez le Message audio et extrayez le fragment de Rosetta, en hauteur à gauche de l'entrée. Prenez garde lors de l'ouverture de la porte suivant, car une horde de nécromorphes de tout poile vous attend derrière. Une fois ceux-ci éliminés, suivez votre traceur pour tenter de rejoindre les installations par l'extérieur et fuyez devant la frégate unitologue à vos basques.

Dead Space 3 360 - Screenshot 355

Dead Space 3 360 - Screenshot 356

Dead Space 3 360 - Screenshot 357

Dead Space 3 360 - Screenshot 358

Un peu plus loin, vous faites la rencontre de nécromorphes ayant assimilé le module de stase de leur enveloppe, ce qui les rend anormalement rapides. Utilisez donc sans faute votre propre stase pour les immobiliser et les tuer, puis suivez votre traceur pour vous rendre au secteur géologie. Passez la porte correspondante à partir du secteur biologie, ramassez la Pièce d'Arme devant vous, empruntez le chemin de droite pour récupérer une autre Pièce d'Arme dans une alcôve glacée, revenez traverser la passerelle et dézinguez les prédateurs nécromorphes qui peuplent la zone. Avant de continuer vers l'élévateur, regardez sur la gauche de la porte au fond pour trouver un Artefact derrière un pilier.

Dead Space 3 360 - Screenshot 359

Dead Space 3 360 - Screenshot 360

Dead Space 3 360 - Screenshot 361

Dead Space 3 360 - Screenshot 362

Une fois dans l'arène de cubes, redoublez de vigilance pour contrer les assauts des prédateurs et des nécromorphes classiques, ramassez l'Artefact caché derrière une grosse caisse sur la droite, suivez votre traceur pour entrer dans le secteur géologie, puis récupérez le Circuit d'Amélioration dans une cache murale sur la gauche. Ramassez la clé du service de défense dans la coursive qui suit (rebroussez chemin en activant cette quête pour parvenir à l'entrée), utilisez une dynabarre pour pouvoir récupérer un Schéma et une Pièce d'Arme et entrez dans la salle suivante.

Dead Space 3 360 - Screenshot 363

Dead Space 3 360 - Screenshot 364

Dead Space 3 360 - Screenshot 365

Dead Space 3 360 - Screenshot 366

Pour passer outre les lasers, déplacez le bloc de minerais en face de ces derniers pour passer un à un les barrages, envoyez le fragment de Rosetta de l'autre côté des barrière et faites le chemin en sens inverse en éliminant les têtes parasites au préalable. Débarrassez-vous des unitologues qui vous barrent la route et retournez au laboratoire pour clore cet épisode.

Dead Space 3 360 - Screenshot 367

Dead Space 3 360 - Screenshot 368

Dead Space 3 360 - Screenshot 369

Episode 15 : La roue tourne

Reconstituez Rosetta comme ci-dessous, puis après la scène, courez vers la passerelle de droite pour rejoindre la sortie au plus vite avant que le gaz de vous carbonise complètement. Remplissez la QTE, fuyez le gaz de plus belle en suivant Carver, suivez votre traceur en éliminant les hommes de Danik et les prédateurs qui vous barrent la route, puis ramassez la Pièce d'Arme dans la petite pièce après les flammes.

Dead Space 3 360 - Screenshot 370

Dead Space 3 360 - Screenshot 371

Dead Space 3 360 - Screenshot 372

Dead Space 3 360 - Screenshot 373

Dans la zone qui suit, frayez-vous un chemin jusqu'au fond en retournant les grenades des unitologues contre eux ou contre les nécromorphes, puis prenez couvert derrière l'engin pour accueillir les ennemis stasiques comme il se doit avant de vous occuper des soldats en hauteur. Piratez la porte pour pouvoir continuer et avancez pour passer à l'épisode suivant.

Dead Space 3 360 - Screenshot 374

Dead Space 3 360 - Screenshot 375

Dead Space 3 360 - Screenshot 376