Soluces - Centre Opérationnel Dead Space 3- PlayStation 3

PlayStation 3

Missions Facultatives (2/4)

Centre Opérationnel (suite)

Accueillez alors comme il se doit les hordes d'ennemis qui font irruption, puis une fois le calme revenu, résolvez le petit casse-tête devant vous comme ci-dessous. Empruntez l'ascenseur désormais accessible, ramassez le Message écrit sur la droite et utilisez votre stase et votre télékinésie sur le ventilateur pour en extraire les sources d'énergie. Rebroussez ensuite chemin jusqu'à l'endroit où vous aviez été bloqué en combattant les nécromorphes au passage, montez au 2ème niveau, puis faites le tour de la pièce pour récupérer un Message écrit et la clef d'accès. Montez au troisième niveau, lisez le Message audio au centre, montez à l'étage et récupérez le contenu du coffre, dont deux Circuits d'Amélioration et une Pièce d'Arme.

Dead Space 3 360 - Screenshot 439

Dead Space 3 360 - Screenshot 440

Dead Space 3 360 - Screenshot 441

Dead Space 3 360 - Screenshot 442

Au sortir de la pièce, ne vous reste plus qu'à rebrousser chemin jusqu'au tram en taillant en pièce toute résistance qui viendrait à se mettre sur votre chemin pour poursuivre votre aventure.

Dead Space 3 360 - Screenshot 443

Episode 9
Dépôt de Provisions

Le dépôt en question se trouve juste après le tuyau coupé en deux que vous avez traversé, entre les deux abris de la zone. Vous obtenez la clé permettant d'y entrer juste avant de récupérer la combinaison en fourrure vous protégeant du froid. Ladite clé en votre possession, rebroussez chemin pour vous rendre au dépôt.

Une fois à la station de tram (à partir de laquelle vous pouvez vous déplacer entre les différentes mission facultatives), ramassez la Pièce d'Arme et prenez l'ascenseur. Ramassez le Message écrit sur la droite après avoir éliminé les nécromorphes, piratez la porte du fond pour la déverrouiller et progressez dans les tunnels souterrains en bravant les vagues d'ennemis dégoulinants qui vous attendent. Lisez le Message audio une fois arrivé dans le hangar suivant, puis faites mine d'ouvrir la porte, suite à quoi, une vague d'ennemis se jettera sur vous.

Dead Space 3 360 - Screenshot 444

Dead Space 3 360 - Screenshot 445

Dead Space 3 360 - Screenshot 446

Dead Space 3 360 - Screenshot 447

Donnez-leur une leçon de savoir vivre et poursuivez. Descendez à l'échelle, nettoyez la zone et déplacez la batterie pour alimenter la porte vers laquelle ne pointe pas votre traceur pour récupérer une Pièce d'Arme et faire la peau à deux ennemis suspendus au plafond. Alimentez la deuxième porte sur la gauche, piratez le panneau un peu plus loin pour pouvoir appeler l'élévateur et éliminez les ennemis qui tentent d'écourter votre attente. Dans la salle qui suit, ramassez le Message écrit sur la droite, dépliez le pont à l'aide de votre télékinésie et dessoudez quelques nécromorphes avant de continuer.

Dead Space 3 360 - Screenshot 448

Dead Space 3 360 - Screenshot 449

Dead Space 3 360 - Screenshot 450

Dead Space 3 360 - Screenshot 451

Utilisez une dynabarre tungstène pour aller récupérer des provisions et un Schéma derrière la porte, continuez à vous enfoncer dans les coursives jusqu'à apercevoir des ennemis suspendus et faites-leur bien évidemment la peau. Montez, prenez l'ascenseur, nettoyez la salle avant de lire le Message audio et continuez en suivant votre traceur. Vous atteignez finalement les provisions tant convoitées, mais vous ne les aurez pas sans combattre : après avoir appelé l'élévateur où reposent les fameuses ressources, une hordes de nécrophages, suivie par un groupe hétérogène de nécromorphes, se rue sur vous pour vous étriper. Ne lésinez pas sur la stase pour couper ces créatures en rondelles, puis récoltez votre dû, dont deux Circuits d'Amélioration et une Pièce d'Arme. Un Artefact peut aussi être ramassé dans l'alcôve au fond de la pièce.

Dead Space 3 360 - Screenshot 452

Dead Space 3 360 - Screenshot 453

Dead Space 3 360 - Screenshot 454

Dead Space 3 360 - Screenshot 455

Remontez à la surface en éliminant quelques groupes d'ennemis récalcitrants, récupérez un Circuit d'Amélioration et lisez un Message audio en passant et utilisez si vous le souhaitez le tram pour vous rendre à la prochaine mission annexe.

Dead Space 3 360 - Screenshot 456

Dead Space 3 360 - Screenshot 457

Episode 11
Armurerie

Aussitôt après votre deuxième affrontement avec le crabe géant, une conversation radio vous rapporte une activité étrange dans l'armurerie, à laquelle vous pouvez désormais directement accéder. A l'intérieur, ramassez l'Artefact dans le bureau sur la droite, prenez l'ascenseur et passez l'unique porte ouverte. Sur la passerelle, déverrouillez les grilles de part et d'autre pour récupérer des provisions ainsi qu'un Circuit d'Amélioration, nettoyez la salle qui suit et récupérez la Pièce d'Arme sur la gauche avant de prendre un autre ascenseur.

Dead Space 3 360 - Screenshot 458

Dead Space 3 360 - Screenshot 459

Dead Space 3 360 - Screenshot 460

Dead Space 3 360 - Screenshot 461

Lorgnez sur la gauche de la salle suivante pour ramasser un Schéma derrière des casiers, purgez la zone qui suit de ses nombreux nécrophages et suivez votre traceur de plus belle après avoir piraté la porte récalcitrante au fond. La porte suivante va mettre un certain temps avant de s'ouvrir, temps que vos ennemis à la chair putréfiée vont bien sûr mettre à profit pour essayer de vous dévorer. Victorieux et en un seul morceau, récupérez le Circuit d'Amélioration un peu plus loin tout en écoutant le Message audio, puis lorsque des unitologues en contrebas vous repèrent, laissez-les se dépatouiller avec les nécromorphes qui les attaquent en vous chargeant de vos propres ennemis.

Dead Space 3 360 - Screenshot 462

Dead Space 3 360 - Screenshot 463

Dead Space 3 360 - Screenshot 464

Dead Space 3 360 - Screenshot 465

Le calme revenu, allez chercher la clé de l'armurerie en bas, ainsi que la Pièce d'Arme sur les caisses, lisez le Message audio et rebroussez chemin pour utiliser le pass sur la porte verrouillée croisée un peu plus tôt.