Soluces - Missions Facultatives Dead Space 3- PlayStation 3

PlayStation 3

Missions Facultatives (1/4)

Episode 4
C.M.S. Greely

Avant de vous rendre sur le Terra Nova, choisissez cette destination dans la navette, puis une fois sur place, allez prospecter à l'arrière de la grosse épave en L pour trouver une cache pressurisée où vous trouverez un Artefact et une Pièce d'Arme. Montez ensuite à bord du Greely, Récupérez une Pièce d'Arme avant de descendre à l'échelle, abattez le quadrupède et utilisez une dynabarre pour ouvrir la porte non loin et récupérer une Pièce d'Arme et un Circuit d'Amélioration. Descendez dans les tréfonds du vaisseau, remettez la dynamo en marche, éliminez les ennemis en remontant, puis empruntez l'ascenseur pour atteindre la salle de commande.

Dead Space 3 360 - Screenshot 418

Dead Space 3 360 - Screenshot 419

Dead Space 3 360 - Screenshot 420

Dead Space 3 360 - Screenshot 421

Récupérez les objets environnants, trifouillez le panneau électrique pour équilibrer le courant comme ci-dessous, lisez le Message audio au passage et nettoyez la salle principale que vous finissez par rejoindre, envahie par les nécromorphes. Passez à l'établi si nécessaire, passez la porte auparavant verrouillée sur la droite pour trouver un Circuit d'Amélioration sur le lavabo, suivez votre traceur pour rejoindre les laboratoires, puis éliminez-y les quadrupèdes et autres cracheurs d'acide qui vous tombent dessus. Récupérez l'Artefact dans l'alcôve au fond avant d'emprunter l'élévateur, frayez-vous un chemin jusqu'à la salle du générateur, retirez le panneau devant vous pour pouvoir couper l'électricité, récupérez la Pièce d'Arme au milieu au fond et finissez-en ici en lisant le Message audio et en récupérant l'objet clé sur la droite.

Dead Space 3 360 - Screenshot 422

Dead Space 3 360 - Screenshot 423

Dead Space 3 360 - Screenshot 424

Dead Space 3 360 - Screenshot 425

Ne vous reste alors plus qu'à rebroussez chemin jusqu'à la sortie en bravant les vagues de nécromorphes qui tenteront de vous faire la peau pour conclure cette mission facultative.

Episode 5
Centre Opérationnel

Vous pouvez accéder à cette mission entre les épisodes 5 et 6, lorsque vous êtes à bord du tram. Arrêtez-vous à la station centre, piratez la porte pour pouvoir passer et allez récupérer la Pièce d'Arme et la clé du centre opérationnel dans le bureau, en lisant le Message audio au passage. Ressortez, utilisez votre pass sur la porte à gauche et faites la peau aux nécromorphes suspendus à la sortie de l'ascenseur. Dans la salle sur deux niveaux, repérez à l'avance les bonbonnes bleues et rouges (respectivement stasiques et explosives), car vous pourrez en avoir bien besoin.

Dead Space 3 360 - Screenshot 426

Dead Space 3 360 - Screenshot 427

Dead Space 3 360 - Screenshot 428

Dead Space 3 360 - Screenshot 429

En effet, après avoir tenté de passer la porte au niveau supérieur, le fou furieux aux commande du centre fera entrer des hordes de nécromorphes par les conduits de ventilation. Ne restez pas cloîtré dans un coin et restez mobile en utilisant les bonbonne à bon escient pour faire le ménage, puis piratez le panneau sur la gauche de la porte pour pouvoir avancer. Abattez la poignée d'ennemis dans la pièce suivante, coupez le rayon électrique en tirant sur le générateur en haut à gauche, matez la charge de nécromorphes qui vous attend derrière et tirez sur le générateur caché sur la droite, tout près du faisceau.

Dead Space 3 360 - Screenshot 430

Dead Space 3 360 - Screenshot 431

Dead Space 3 360 - Screenshot 432

Dead Space 3 360 - Screenshot 433

Droit devant en contrebas, détruisez un nouveau générateur, avancez, récupérez le Circuit d'Amélioration sur la droite, descendez et frayez-vous un chemin jusqu'à être bloqué par une mesure anti-gravité. Empruntez les deux échelles successives, débarrassez-vous des nécromorphes, détruisez un nouveau générateur pour pouvoir passer et utilisez une dynabarre sur la gauche de l'échelle pour pouvoir récupérer un Circuit d'Amélioration et une Pièce d'Arme. Descendez, détruisez le générateur derrière la grille de ventilation, récupérez un Artefact sur une console en contrebas de la salle à deux niveaux, rendez-vous à l'autre extrémité de la pièce pour tenter d'ouvrir la porte, puis repliez-vous là où vous aviez trouvé l'artefact.

Dead Space 3 360 - Screenshot 434

Dead Space 3 360 - Screenshot 435

Dead Space 3 360 - Screenshot 436

Dead Space 3 360 - Screenshot 437

Dead Space 3 360 - Screenshot 438