Soluces - Cheminement Dead Space 3- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (1/10)

Prologue : Case départ

Dans la peau de cette jeune recrue anonyme, avancez sur une dizaine de mètres avant de prospecter vers la gauche afin de dénicher votre premier Artefact. Une fois en face de l'épave, récupérez des munitions, tirez sur le verrou et faites mine d'ouvrir la porte pour laisser sortir vos premiers nécromorphes. Démembrez-les, infligez le même traitement aux autres ennemis à l'intérieur et grimpez à l'échelle. Entrez dans le cockpit pour récupérer le Codex, descendez rapidement en rappel et tirez dans le moteur qui fonce sur vous pour finir ce prologue.

Dead Space 3 360 - Screenshot 182

Dead Space 3 360 - Screenshot 183

Dead Space 3 360 - Screenshot 184

Dead Space 3 360 - Screenshot 185

Episode 1 : Réveil brutal

De retour aux commandes de votre ingénieur préféré, ramassez le kit de soin et le Message écrit dans la chambre, lisez le Message audio sur le bureau et sortez. Ramassez un autre kit de soin au fond à droite puis rejoignez Carver sur la gauche. Apprenez à la dure les rudiments de la fusillade contre les unitologues en vous glissant vers la voiture sur la droite, échappez aux grenades (rouges pour explosives, bleues pour stasiques) après votre chute et flinguez une nouvelle vague de soldats une fois à l'abri. Un peu plus loin, tirez sur l'unitologue fou qui vous charge armé d'une grenade, montez à l'échelle et récupérez le contenu des casiers avant de poursuivre.

Dead Space 3 360 - Screenshot 186

Dead Space 3 360 - Screenshot 187

Dead Space 3 360 - Screenshot 188

Dead Space 3 360 - Screenshot 189

Faites la peau à une poignée d'ennemis dans la rue qui suit, utilisez votre stase sur le trafic pour le " ralentir " et allez ramasser l'Artefact dans l'alcôve sur la gauche avant de grimper à l'échelle. Éliminez les unitologues en contrebas, allez récupérer le contenu des casiers au bout de la passerelle, traversez la coursive et la salle qui suit, puis empruntez l'ascenseur après avoir ouvert tous les casiers. A votre réveil dans le charnier, quelques nécromorphes vous réservent un accueil chaleureux : utilisez le rapporteur intégré à votre cutter plasma pour viser les jambes et les bras des créatures de façon optimale, ce qui les réduira au silence beaucoup plus vite.

Dead Space 3 360 - Screenshot 190

Dead Space 3 360 - Screenshot 191

Dead Space 3 360 - Screenshot 192

Dead Space 3 360 - Screenshot 193

Passez la porte au fond, inspectez les casiers sur la gauche dans la salle suivante tout en vous débarrassant des nécromorphes (pensez à utiliser la roulade en pressant deux fois la touche de sprint pour plus de mobilité), empruntez l'ascenseur, ramassez l'Artefact derrière le bureau sur votre droite et passez la porte plus loin. Traversez la boutique en ramassant tout item utile, puis préparez-vous à accueillir une flopée de nécromorphes en provenance du fond de la rue. Stasez-en quelques-uns pour avoir la paix, écrasez les corps pour faire le plein de munitions, passez au fond à droite et éliminez une autre paire d'ennemis. Arrivé au train, tirez le wagon de tête, poussez-le après le mouvement de la plate-forme, puis tirez le wagon d'alimentation pour remettre le tout en place.

Dead Space 3 360 - Screenshot 194

Dead Space 3 360 - Screenshot 195

Dead Space 3 360 - Screenshot 196

Dead Space 3 360 - Screenshot 197

Entrez ensuite rapidement à l'arrière pour échapper aux unitologues et frayez-vous un chemin jusqu'à l'avant du train, où le vaisseau Eudora vous attend. Complétez la QTE pour parvenir à monter à bord et clore cet épisode.

Dead Space 3 360 - Screenshot 198

Dead Space 3 360 - Screenshot 199

Episode 2 : Chacun pour soi

Faites le tour de la pièce pour lire le Message audio et faire le plein de munitions, puis suivez votre marqueur d'objectif. Avant de rejoindre le cockpit, rendez-vous toutefois au fond de la grande coursive pour y trouver un Artefact et d'autres munitions, puis dirigez-vous tant bien que mal vers une combinaison spatiale après la scène. Foncez vers le container de l'autre côté des débris, enlevez les attaches à l'aide de votre télékinésie et suivez vos compagnons dans le champ de mines en détruisant ces dernières au fur et à mesure et en évitant les obstacles.

Dead Space 3 360 - Screenshot 200

Dead Space 3 360 - Screenshot 201

Dead Space 3 360 - Screenshot 202

Dead Space 3 360 - Screenshot 203

Episode 3 : La dernière flottille

Arrivé à destination, rejoignez l'entrée du Roanoke à droite de vos compagnons et entrez à l'aide de votre télékinésie. Ramassez la Pièce d'Arme au fond à gauche, ouvrez le sas en usant une fois de plus de votre télékinésie et passez dans la pièce adjacente. Ramassez la Pièce d'Arme sur la droite, ouvrez les deux sas successifs et récupérez le Circuit d'Amélioration juste à votre droite dans le container mural.

Dead Space 3 360 - Screenshot 204

Dead Space 3 360 - Screenshot 205

Dead Space 3 360 - Screenshot 206

Dead Space 3 360 - Screenshot 207

Insérez ensuite la batterie bleue un plus loin dans l'encoche à droite de l'établi pour l'activer, familiarisez-vous avec l'interface de création et d'amélioration d'objet (créez dès que possible des dynabarres tungstène pour ne pas en manquer lorsque vous en aurez besoin) et continuez votre exploration du vaisseau.