Soluces - Chapitre 3 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (9/17)

Chapitre 3 (suite)

Traversez la zone portuaire en éliminant à tour de rôle sauterelles, J'avo et J'avo mutants, puis fuyez l'hélicoptère en sprintant tout au long du parcours flottant. Sitôt atterri aux abords du restaurant, retournez-vous pour tirer sur l'Emblème en hauteur sur la structure de bambous, puis retournez le feu à l'hélicoptère à grand renfort de lance-grenade pour pouvoir souffler. Suivez votre objectif en éliminant à tour de bras les groupes de rebelles qui tentent de vous barrer la route jusqu'à retrouver Ada aux abords d'un complexe.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 616

Resident Evil 6 360 - Screenshot 617

Resident Evil 6 360 - Screenshot 618

Resident Evil 6 360 - Screenshot 619

Récoltez le contenu des coffres pour faire le plein de points d'Habilité avant d'entrer dans la salle 01, puis courez en rond pour rameuter les drones et ainsi permettre à votre coéquipier de pirater les systèmes de la porte. Récupérez le contenu des trois coffres dans la salle de commande, empruntez l'ascenseur et prenez Ada en chasse le long de la passerelle pour lancer une cinématique. Suite à quoi, vous êtes lancé à la poursuite de la belle à bord d'un véhicule blindé. Aux commandes du 4x4, utilisez sans cesse l'accélérateur et le boost pour ne pas perdre votre proie ; à la mitrailleuse, tirez sur les véhicules ennemis pour épargner l'intégrité de votre propre moyen de transport.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 620

Resident Evil 6 360 - Screenshot 621

Resident Evil 6 360 - Screenshot 622

Une fois dans le parking à niveaux et pris en tenaille par les rebelles, prenez le temps de viser l'Emblème à l'étage du bus qui se trouve en arrière plan, puis décimez les forces adverses. Les rôles sont ensuite inversés à bord de votre véhicule : continuez la poursuite jusqu'au grand saut, qui clôt ce chapitre bien rempli.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 623

Resident Evil 6 360 - Screenshot 624

Chapitre 4

Commencez par vous mettre à l'abri sur la gauche, profitez-en pour faire le plein de munitions et récupérer le fusil semi-automatique, montez à bord de l'hélico à double hélice sur la droite pour trouver un Emblème dans le cockpit et avancez vers les escaliers au fond à gauche. Méfiez-vous des soldats aux yeux verts, qui mutent automatiquement une fois vaincu, et neutralisez les snipers en hauteur en tirant dans les barils explosifs jusqu'à rejoindre le centre de la passerelle.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 625

Resident Evil 6 360 - Screenshot 626

Resident Evil 6 360 - Screenshot 627

Faites sauter votre coéquipier de l'autre côté, rebroussez chemin jusqu'à l'entrée en hauteur, en éliminant toute résistance au passage (les mutants à bouclier sont sensibles aux attaques de mêlées) et rejoignez-le près du missile en jouant l'acrobate. Une fois la barrière détruite, passez la porte au fond à droite en redoublant de vigilance pour vaincre les nombreux mutants sur votre chemin, puis à l'extérieur, utilisez votre sniper pour atteindre l'Emblème trônant au dessus de l'antenne radio du bateau qui est en vu.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 628

Resident Evil 6 360 - Screenshot 629

Resident Evil 6 360 - Screenshot 630

Empruntez ensuite les escaliers successifs, abaissez le levier que vous finissez par trouver, descendez à l'échelle toute proche pour rejoindre le hangar et courez vers la porte à présent déverrouillée toute proche de l'accès que vous aviez emprunté auparavant, au fond à droite. Faites place nette dans la salle de commande et rejoignez la brèche que vous aviez pratiqué plus tôt en évitant les tirs de l'avion de chasse pour déclencher une scène. Après cette dernière, empruntez l'ascenseur et repartez de plus belle à la poursuite d'Ada.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 631

Resident Evil 6 360 - Screenshot 632

Resident Evil 6 360 - Screenshot 633

Récupérez une Herbe verte dans les douches avant de passer la double porte, puis traversez une succession de salles remplies de soldats mutants, près à tout pour protéger leur maîtresse. Passez la salle de contrôle, où vous attend un essaim de moustiques n'attendant que vos grenades, faites le ménage dans la salle des communications un peu plus loin, où des mutants araignées tenteront de vous faire perdre la tête (littéralement), montez à l'échelle et tirez sur l'Emblème situé sous les escaliers. Empruntez ces derniers pour déclencher une cinématique en extérieur, puis dirigez-vous vers le terminal en sortant de l'ascenseur.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 634

Resident Evil 6 360 - Screenshot 635

Resident Evil 6 360 - Screenshot 636

Resident Evil 6 360 - Screenshot 637

Récupérez le premier code non loin sur la droite et retrouvez de vieux amis Regenadores en bas des escaliers : neutralisez-les une première fois, passez la porte sur la droite, tranchez en deux l'ennemi avec lequel vous êtes bloqué, défoncez la porte dès que possible, passez la porte droit devant et collez-vous au mur de droite pour atteindre une double porte et vous retrouver à nouveau piégé. Débarrassez-vous de votre adversaire, au couteau si nécessaire, ramassez le code sur la gauche et sortez.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 638

Resident Evil 6 360 - Screenshot 639

Resident Evil 6 360 - Screenshot 640

Repartez par la droite, ignorez la porte ornée de dorures, traversez la zone inondée, ignorez la cabine dans l'alcôve sur votre droite et entrez dans la première cabine de ce même côté. Ramassez le dernier code au sol, repartez sur la droite en sortant pour rejoindre la cantine, puis remontez pour saisir vos codes sur le terminal. Traversez la coursive, faites feu sur vos adversaires démembrés et rejoignez votre objectif : un magnifique avion de chasse.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 641

Resident Evil 6 360 - Screenshot 642

Pilonnez le porte-avion pour détruire ses défenses avant de larguer Piers au sol (dans la peau duquel vous devez être pour récupérer l'Emblème suivant, après le premier obstacle, au creux d'un pneu de camion).