Soluces - Chapitre 2 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (8/17)

Chapitre 2 (suite)

Rejoignez ensuite votre premier objectif en décimant toute résistance sur le chemin et laissez Finn se charger du travail d'artificier. Direction ensuite le deuxième objectif : défendez Finn sur le toit du bâtiment, puis accueillez non sans joie un second géant, blindé celui-là, une fois le canon détruit.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 593

Resident Evil 6 360 - Screenshot 594

Resident Evil 6 360 - Screenshot 595

Passez pour l'heure par les sous-terrains pour récupérer des munitions et faire la peau à quelques rebelles, sortez par l'échelle la plus à l'est, puis profitez de la présence de mitrailleuses pour canarder la tête du géant, qui vous a très certainement suivi. Sitôt sa main posée sur le rebord, élancez-vous pour mettre son point faible à nu et ainsi pouvoir le battre aisément. Rejoignez ensuite le dernier canon antiaérien et faites-le sauter pour conclure cette séquence.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 596

Resident Evil 6 360 - Screenshot 597

Resident Evil 6 360 - Screenshot 598

Dans l'hôtel de ville, empruntez le couloir sur la gauche pour aller tirer sur l'Emblème accroché au mur derrière l'escalier, puis rejoignez Finn au premier. Récupérez des munitions dans le bureau sur la gauche et avancez dans le hall pour être confronté à une horde de Hunters blindés. Restez autant que possible dans leur dos et concentrez votre feu pour briser leur carapace et ainsi atteindre leur chaire fragile. La salle revenue au calme, avancez vers votre objectif en brisant les caisses sur votre chemin, éliminez un groupe de guérilleros, puis après la scène, jetez un oeil en hauteur dans la petite salle adjacente pour trouver le dernier Emblème du chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 599

Resident Evil 6 360 - Screenshot 600

Resident Evil 6 360 - Screenshot 601

De retour dans le hall d'entrée, repoussez l'assaut des Hunters en couvrant vos hommes pour battre en retraite, éliminez les lézards mutants dans l'autre pièce et traversez une zone infestés de Hunters et de ces mêmes lézards en redoublant de prudence. Passez enfin la porte au fond pour finir le chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 602

Resident Evil 6 360 - Screenshot 603

Resident Evil 6 360 - Screenshot 604

Chapitre 3

L'un de vos coéquipiers se fait happer par une bête invisible : prenez-la en chasse en passant par le terrain de jeu, jetez un oeil sur la gauche pour trouver un Emblème à détruire, puis engouffrez-vous dans le bâtiment en éliminant toute résistance sur votre passage. Vous retrouvez alors Jake et Sherry aux prises avec une horde de J'avo appuyés par un hélicoptère blindé. Aidez-les à se débarrasser de leurs assaillants, puis passez la double porte pour rejoindre les toits.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 605

Resident Evil 6 360 - Screenshot 606

Resident Evil 6 360 - Screenshot 607

Équipez-vous du lance-grenade mis à votre disposition puis, tout en veillant à ne pas vous faire malmener par les rebelles sauterelles qui peuplent les lieux, bombardez l'hélicoptère jusqu'à ce qu'il explose avant de reprendre votre chasse au serpent. Dans le bâtiment, longez toujours le mur de gauche jusqu'à atteindre une table de mah-jong : dans la chambre adjacente se trouve un Emblème à détruire par vos soins. Reprenez votre bonhomme de chemin, de même après la scène, suivez le serpent en contrebas et poussez l'obstacle avec l'aide votre partenaire.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 608

Resident Evil 6 360 - Screenshot 609

Resident Evil 6 360 - Screenshot 610

Resident Evil 6 360 - Screenshot 611

Rejoignez Piers au niveau supérieur, suivez la bête dans la fissure au sol et avancez jusqu'à vous retrouver dans une pièce rectangulaire. Là, soyez le plus alerte possible pour repérer les reflets du camouflage du serpent et pouvoir lui asséner quelques bastos bien senties dans la gueule. Répétez l'opération en gardant les yeux que vous avez derrière la tête bien ouverts, puis suivez la créature dans le passage au sol. Remplissez la QTE pour vous échapper de son étreinte et repoussez la bête dans deux salles successives, en utilisant de préférence votre fusil à pompe ou le lance grenade.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 612

Resident Evil 6 360 - Screenshot 613

Une fois le serpent en fuite, suivez-le de plus belle, empruntez l'échelle la plus proche en évitant de vous faire croquer les pieds et électrocutez la créature, en prévoyant une bonne seconde de décalage entre le moment où vous abaisserez le levier et la décharge d'électricité. Rejoignez ensuite Marco, ramassez l'Herbe rouge à côté de lui et remettez-vous en route. Après la scène, concentrez vos tirs sur le moustique géant lorsqu'il apparaît en restant éloigné de la silhouette de mouches, pour vous en débarrasser, puis faites sauter la porte.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 614

Resident Evil 6 360 - Screenshot 615