Soluces - Chapitre 1 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (7/17)

Chapitre 1 (suite)

Ne craignez pas d'aller le titiller au corps-à-corps, ces derniers ayant la même constitution qu'un J'avo standard.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 565

Resident Evil 6 360 - Screenshot 566

Resident Evil 6 360 - Screenshot 567

Une fois la salle pacifiée, empruntez les escaliers pour regagner l'extérieur, faites face à une nouvelle flopée de rebelles, passez la porte au fond à gauche, brisez les caisses pour dénicher un Emblème derrière l'une d'elles sur une étagère, puis continuez à avancer pour vous opposer à toujours plus de résistance. Nettoyez l'étage ainsi que le niveau supérieur avant de ressortir, direction les toits. Faites tomber les ennemis sur votre passage, décimez les rangs adverses une fois en haut, et prenez le temps de scruter l'horizon à la recherche d'un Emblème trônant au dessus d'une structure verte.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 568

Resident Evil 6 360 - Screenshot 569

Resident Evil 6 360 - Screenshot 570

Resident Evil 6 360 - Screenshot 571

Suivez votre objectif pour atteindre une tyrolienne improvisée bien peu fiable, traversez le gouffre sous le couvert de votre équipe, montez à l'échelle et passez au travers d'une nouvelle série de toits infestés de J'avo, souvent mutagènes. Rejoignez votre coéquipier près d'un château d'eau, passez sur la droite après avoir défoncé la porte et avancez jusqu'à atteindre une zone jonchée de barils explosifs. Placez-vous en hauteur pour accueillir comme il se doit les J'avo qui vous tombent dessus, puis entrez dans le bâtiment cible.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 572

Resident Evil 6 360 - Screenshot 573

Resident Evil 6 360 - Screenshot 574

Faites le ménage dans la zone marchande, descendez d'un étage, descendez les J'avo araignées dans la pièce à l'ouest et avancez pour retrouver les otages. Donnez la chasse aux araignées pour libérer un premier otage à cet étage même, remontez pour en secourir un deuxième, puis descendez finalement à l'étage le plus bas à la recherche du dernier. Explorez les stands de boucherie pour trouver un Emblème sur la gauche avant d'emprunter l'ascenseur, montez sur le toit de la cabine et ouvrez le battant pour faire la peau à votre comité d'accueil.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 575

Resident Evil 6 360 - Screenshot 576

Resident Evil 6 360 - Screenshot 577

Rejoignez la cage d'escalier pour descendre, faites le plein de munition et laissez-vous tomber dans le trou au centre pour libérer le dernier otage, non sans faire preuve de votre dextérité en neutralisant le rebelle passé dans votre dos pour lui faire la peau. Piégé ensuite au rez-de-chaussée du building, remontez au troisième en passant successivement par les cages d'ascenseur et d'escalier et contournez la fissure par la droite en faisant fi des obstacles pour vous échapper et mettre fin au chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 578

Resident Evil 6 360 - Screenshot 579

Resident Evil 6 360 - Screenshot 580

Resident Evil 6 360 - Screenshot 581

Chapitre 2

Suivez le convoi de blindé en faisant place nette, éliminez le soldat lance-roquette en hauteur sur la droite, entrez dans le bâtiment par la gauche en faisant le plein de munitions au passage et faites mine de passer la porte sur l'autre versant du bâtiment pour déclencher une scène.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 582

Resident Evil 6 360 - Screenshot 583

Un monstre géant fait alors irruption : visez l'appendice qui sort de son dos tout en fuyant vers les hauteurs à votre disposition après avoir sauté du barrage et mettez-vous à l'abri le temps que Finn vous rejoigne avec l'artillerie lourde.

Rebroussez chemin pour passer la porte que la scène vous a empêché d'ouvrir pour récupérer le fusil à pompe, puis retournez près du blindé pour l'accompagner dans les ruelles. Faites le ménage, montez sur la droite pour neutraliser le sniper, accueillez le groupe de J'avo qui déboule au fond comme il se doit, puis laissez-vous tomber dans la zone suivante. Pendant que Finn installe ses explosifs, allez au fond de l'allée d'où arrivent les ennemis et tirez sur l'Emblème entreposé sur la droite dans le bâtiment. Retournez vous mettre à couvert pour couvrir Finn et pouvoir passer au pont.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 584

Resident Evil 6 360 - Screenshot 585

Resident Evil 6 360 - Screenshot 586

Resident Evil 6 360 - Screenshot 587

Faites sautez Piers sur la gauche pour qu'il aille vous couvrir (c'est uniquement en incarnant Piers que vous aurez accès au prochain Emblème, visible depuis le flanc de la structure) et avancez sur le pont. Rampez pour être secouru par Finn, puis avancez suffisamment sous le feu du tank en éliminant les rebelles pour libérer l'angle de tir de Piers. Empruntez ensuite l'échelle à gauche du tank pour rejoindre votre coéquipier en hauteur, poussez le tas de débris qui bloque la voie et accueillez les rebelles aéroportés avec quelques grammes de plomb chacun.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 588

Resident Evil 6 360 - Screenshot 589

Resident Evil 6 360 - Screenshot 590

Resident Evil 6 360 - Screenshot 591

Quand Finn vous fait signe, repliez-vous derrière la barricade et laissez faire l'artiste pour passer à la zone suivante.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 592

Aux côtés de Jake et Sherry, débarrassez-vous d'abord du géant en visant sa tête et son appendice dorsal, puis montez rapidement dans le bâtiment sur votre gauche pour monter sur sa main et l'éliminer avec classe, en rajoutant quelques balles bien placées si nécessaire.