Soluces - Chapitre 4 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (6/17)

Leon & Helena (suite)
Chapitre 5

Suivez les soldats du BSAA dans les rues de la ville en évitant les nuées de gaz, tirez sur l'Emblème posé sur une étagère au rez-de-chaussée du bâtiment, montez en vitesse et suivez toujours les soldats en décimant du zombie par pelletée dans les couloirs et ce, jusqu'à atteindre le véhicule à extérieur. Après la petite balade, et avec l'aide de votre partenaire, passez l'obstacle pour vous retrouvez dans la séquence du prologue.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 549

Resident Evil 6 360 - Screenshot 550

Resident Evil 6 360 - Screenshot 551

Empruntez le passage sur la droite sous le couvert d'Ada, éliminez les soldats zombies près du véhicule blindé et retournez-vous pour tirer sur l'Emblème à l'arrière du camion. Dans l'escalier non loin, ne lésinez pas sur le fusil à pompe et les grenades pour faire place nette, puis continuez comme lors du prologue pour arriver à la Quad Tower. Dans le hall d'entrée, jetez un oeil sur la droite derrière la rambarde pour trouver un autre Emblème à détruire, puis avancez pour confronter Simmons.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 552

Resident Evil 6 360 - Screenshot 553

Resident Evil 6 360 - Screenshot 554

Resident Evil 6 360 - Screenshot 555

Ce dernier se transforme cette fois en T-Rex tout en viande : restez à bonne distance et visez autant que possible la zone à mi chemin entre sa queue et son cou ainsi que l'oeil dans sa bouche pour le blesser. Utilisez à bon escient les barils explosifs disséminés dans l'arène et allez tabasser votre rival lorsqu'il reprend forme humaine. De même, jetez-vous sur le mitrailleuses embarquées sur le 4x4 qui fait irruption pour inonder le géant de chair de kilos de plomb. Le rodéo terminé, reprenez l'assaut en visant ses deux points faibles jusqu'à ce que le colosse s'écroule.

Après votre éjection de l'ascenseur, hissez-vous aussi rapidement que possible pour échapper à Simmons, le retour, venez en aide à Ada, puis reprenez votre ascension, un petit stimulus en plus. Dans la peau de Leon, volez au secours de votre muse, puis combattez Simmons à ses côtés en visant la tête pendue au squelette dorsal de la bête. Après quelques échanges de coups, vous êtes sauvé par Ada et pouvez continuer jusqu'au toit.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 556

Resident Evil 6 360 - Screenshot 557

Resident Evil 6 360 - Screenshot 558

Là, Simmons, la revanche, bloque votre route et absorbe des zombies pour regagner un semblant de prestance : assénez-lui quelques cartouches de fusil à pompe pour le calmer tout en repoussant les ennemis alentours et passez la porte sur le côté. Passez sous l'escalier, récupérez des munitions dans les caisses s'y trouvant et tournez-vous vers la gauche pour tirer sur un Emblème derrière les barreaux. Empruntez ensuite les escaliers, suivez votre objectif en récupérant toutes les munitions sur votre passage et aidez votre coéquipier à monter sur la structure. Repoussez alors les avances de Simmons, le retour de la revanche, et rejoignez votre partenaire pour entrer dans l'arène et livrer votre dernier combat.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 559

Resident Evil 6 360 - Screenshot 560

Resident Evil 6 360 - Screenshot 561

Repérez d'abord le pic géant au sol : emparez-vous en et plantez-le dans l'un des zombies environnant. Faites ensuite feu sur la jonction des pattes et du corps de la créature mi mouche, mi araignée qui vous fait face et faites en sorte autant que possible que le zombie empalé soit le plus proche du monstre. Ce dernier l'utilisera alors pour se régénérer et écopera d'un éclair bien senti, le faisant s'affaler sur le sol. Utilisez alors les QTE à l'écran pour planter des grenades incendiaires (relâchées en nombre par les zombies du coin) dans le corps de Simmons, et ainsi causer d'autant plus de dégâts. Réitérez ces opérations en veillant à toujours gardé un zombie empalé à proximité pour pouvoir enchaîner plantage de grenade et coup d'éclair.

Une fois " débarrassé " du monstre, rejoignez l'hélicoptère, ramassez le lance-roquette et faites feu dans la tête résurgente de Simmons pour l'éliminer une bonne fois pour toute et ainsi clore cette campagne.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 562

Chris & Piers
Chapitre 1

Descendez du toit en récupérant des munitions dans les caisses et rejoignez les rues. Foncez droit devant pour mener vos hommes, passez la double porte et montez à l'étage. Récupérez des Herbes dans les caisses sur votre gauche, jetez un oeil sur votre gauche après que la vitre ait explosé pour trouver un premier Emblème, puis continuez à suivre votre objectif pour retourner dans la rue.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 563

Resident Evil 6 360 - Screenshot 564

Un premier J'avo vous y attend : réglez-lui promptement son compte, filez sur la droite pour avoir votre objectif en vu et rendez-vous au fond de l'avenue. Détruisez les caisses au fond pour récupérer Herbe et munitions, passez la double porte, puis une simple au bout du couloir et faites la peau aux J'avo qui vous prennent pour cible. Passez ensuite trois portes successives pour tomber sur d'autres ennemis à abattre, longez la ruelle pour franchir une énième porte et confrontez-vous au premier J'avo muté.