Soluces - Chapitre 2 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (4/17)

Leon & Helena (suite)
Chapitre 3

Avant d'abaisser le levier dans la salle en forme de rotonde, jetez un oeil en hauteur pour tirer sur l'Emblème qui s'y cache, puis dans l'allée qui suit, ouvrez le cercueil de gauche pour mettre la main sur 2000 points d'habilité (celui de droite renferme un ami très cher à Léon qui lui rappellera son séjour en Europe de l'est). Suivez votre objectif, ouvrez un nouveau cercueil sur la gauche renfermant le fusil d'assaut et exécutez une glissade pour passer l'obstacle pour le moins tranchant un peu plus loin.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 506

Resident Evil 6 360 - Screenshot 507

Resident Evil 6 360 - Screenshot 508

Devant le mur de feu, faites passer votre partenaire en hauteur sur la droite pour qu'il désactive le jet de flammes, faites mine de passer la porte au fond à droite, puis insérez-y la bague de Simmons. Agrippez-vous alors à la manivelle non loin pour faire à nouveau cracher du feu à la statue de lion, mais cette fois à votre profit, puisque cela vous empêchera de vous faire submerger par les zombies. Passez la porte dès que possible, évoluez vers la gauche une fois dans l'eau et empruntez le passage " au sec " sur la droite pour trouver un Emblème dans un cercueil.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 509

Resident Evil 6 360 - Screenshot 510

Resident Evil 6 360 - Screenshot 511

Suivez votre objectif, envoyez votre partenaire en hauteur pour ouvrir la porte en écrasant le zombie nageant vers vous, puis couvrez votre coéquipier pour qu'il puisse vous dégager la voie. Rendez-lui la pareille, passez sous les hélices et éliminez le zombie tournant la manivelle en contrebas sur la gauche pour pouvoir passer. Votre panneau étant dépourvu de manivelle, rebroussez chemin pour voir une nuée de zombie ramper vers vous : utilisez une grenade incendiaire pour leur régler leur compte en vitesse et pouvoir récupérer la manivelle, et allez la remettre à sa place pour pouvoir la tourner.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 512

Resident Evil 6 360 - Screenshot 513

Resident Evil 6 360 - Screenshot 514

Resident Evil 6 360 - Screenshot 515

Une fois au côté de votre partenaire, empruntez son parcours en sens inverse pour trouver 5000 points d'Habilité dans un cercueil, puis retourner baisser les leviers pour vous rapprocher encore plus du centre de la Terre. Progressez entre les passerelles naturelles en décimant les zombies qui vous tombent littéralement dessus jusqu'à atteindre une manivelle. Tournez-la pour déployer le pont, éliminer le hurleur, les écorchés et leurs acolytes pour pouvoir continuer, frayez-vous un chemin en sautant au dessus des gouffres en en annihilant toute résistance et affrontez un fat zombie au bout d'une passerelle.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 516

Resident Evil 6 360 - Screenshot 517

Resident Evil 6 360 - Screenshot 518

Disposez d'un deuxième fat zombie en contrebas, faites sauter votre collègue, puis couvrez-le pour éviter que les zombies rampants ne le rattrapent. Continuez à le couvrir le long de son parcours, tout en assurant vos arrières contre les ennemis qui tentent de vous prendre par surprise, franchissez le pont sitôt qu'il est déployé, puis collez-vous sur la droite de la plate-forme pour pouvoir viser convenablement l'Emblème au loin. Poussez ensuite le rocher qui bloque la voie, avancez vers votre objectif en prenant garde à ne pas tomber, utilisez à deux les manivelles, puis courez et sautez de plate-forme en plate-forme en ignorant les ennemis pour finalement vous retrouver emporté par des trombes d'eau.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 519

Resident Evil 6 360 - Screenshot 520

Resident Evil 6 360 - Screenshot 521

Resident Evil 6 360 - Screenshot 522

Tout en gérant votre oxygène en remontant régulièrement faire le plein, avancez dans les galeries inondées, récupérez les points d'Habilités traînant sur la gauche près des ruines et tirez sur la grille avec votre partenaire pour reprendre votre souffle. Exécutez les QTE successives pour lutter contre le requin mutant, puis, dans la peau de Leon, nagez aussi vite que possible vers la berge sous le couvert offert par Helena pour sortir sain et sauf du bassin. Aux commandes de la jeunes femme, visez l'appendice orangé qui sort de la bouche du mutant pour le tenir éloigné de Leon et le laisser vous rejoindre. Tirez quoi qu'il en soit, une fois le calme revenu, sur l'Emblème présent sur le parcours d'Helena dans un panier de bois.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 523

Resident Evil 6 360 - Screenshot 524

Resident Evil 6 360 - Screenshot 525

Resident Evil 6 360 - Screenshot 526

Brisez ensuite la grille fracassée vous barrant la route, puis prenez part à une séance de shoot où votre objectif sera de viser l'appendice orange que la créature tend vers vous. Visez si possible les bidons explosifs qui jaillissent de part et d'autre et exécutez les QTE pour éviter les assauts du monstre. Lors du ralenti, tirez sans faute sur le bidon afin de vous débarrasser du requin mutant et mettre fin au chapitre après une cinématique.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 527

Chapitre 4

L'action reprend alors que vous n'avez pas encore atterri : faites feu de tout bois sur la créature aux flatulences fatales jusqu'à ce qu'elle s'enfuit, descendez les escaliers, tournez-vous sur la droite pour tirer sur l'Emblème derrière la palissade à demi ouverte et rendez-vous à l'arrière de l'appareil en récupérant une Herbe verte et le contenu du coffre au passage.